Aller au contenu

[CG] 3D Prophet 9800XT, ça chauffe dur...


Messages recommandés

Salut tout le monde, je sais c'est banal, mais je trouve que ma CG(3D Prophet 9800XT) chauffe trop: 70° à 73° sans focé sur l'utilisation du PC, au bout de 2 heures sur "Prince Of Persia" j'ai des résultats se situant entre 82° et 86°(sans OC).

Idem pour le CPU(AMD AthlonXP 2000+), toujours sans applications lourdes: 48° à 52°, et après 2 heures sur "Prince Of Persia" ça frise les 60° et le PC se met en alerte et plante. Le CPU et le GPU sont pourtant refroidits par de l'air extèrne au boitier et l'évacuation et assez éfficace vu que dans ce dernier la tempèrature moyenne est de 39° quan il en fait 25 chez moi comme en ce moment.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39° dans le boitier, c'est beaucoup!!!

Si t'es à 25° ambiant, ton boitier, bien ventilé, devrait être à 30°, pas plus :reflechis:

A mon avis, ça explique tes tempérautres importantes :eeek2:

Sur mon boitier, il a 3 ventilos, 2 en extraction (1 dèrière et 1 au dessus), 1 en entrée(sur le coté gauche), + une entrée d'air libre, + 1 quatrième ventilo exclusif au CPU(avec tube), je vois pas trop ce que je pourais faire de plus. (sauf le WaterCooling, mais faut que je ralentisse un peu les frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon boitier, il a 3 ventilos, 2 en extraction (1 dèrière et 1 au dessus), 1 en entrée(sur le coté gauche), + une entrée d'air libre, + 1 quatrième ventilo exclusif au CPU(avec tube), je vois pas trop ce que je pourais faire de plus. (sauf le WaterCooling, mais faut que je ralentisse un peu les frais)

Avec tout ça, c'est pas normal que tu ais 39 dedans :reflechis: !

Essayes d'enlever la porte et remesure tes temps après usage, parceque t'as ptet un problème dans les sondes :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, c'est pas normal que tu ais 39 dedans :reflechis: !

Essayes d'enlever la porte et remesure tes temps après usage, parceque t'as ptet un problème dans les sondes :eeek2:

Je comprends pas trop, mème avec une porte en moins je ne perd que 3° dans le boitier après 15 minutes, et pour le reste rien ne change.

Est-ce que ça se change les sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça s'achètes en plus, ça ne se change pas vu qu'elles sont intégrées à la carte mère.

Mais si tu est à 36° boitier alors qu'il fait 25 dansla pièce avec porte ouverte, doit y'avoir un problème de sonde, c'est sure :-D

Ok, merci pour les tuyeaux :ouioui: , j'irai faire tester ça lundi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...