Aller au contenu

Décompresseur universel sous linux


Messages recommandés

je recherche un truc aussi puissant que winrar ( qui gere zip, rar, ace, tgz.. ) fonctionnant sous linux et plus particulièrement sous FEDORA en mode graphque....

si quelqu'un a uen suggestion ......

a aussi il y a des pakage wines spécial pour fedora ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Gnome: file-roller

Sous KDE: ark ou karchiver (pas installé par défaut)

Ils utilisent les programmes zip, rar, arj, ace et unzip, unrar, unarj et unace en ligne de commande pour faire le job.

A+

Gauret

il me dit qu'il ne trouve pas unrar :mdr:

Toi qui est un pro de Fedora :8 :transpi: , il y a pas une commande comme aptitude sous Fedora ?? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fedora.us/wiki/FedoraHOWTO

Télécharge apt, installes-le, et voilà :-)

Y'a Synaptic si tu aimes bien les interfaces graphiques.

Si tu veux je te fais une liste des sources sympathiques à avoir absolument :-)

A+

Gauret

cool, pour la liste ce'st sans problème, je sus très inetressé, car les softs de surf/pc bureautiqeu je connais pas trop... :reflechis:

pour l'instant ça marche aps trop mal.... a part 1 ou 2 bug..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs dis toujours, c'est le genre de trucs qui n'attend que d'être corrigé...

Sinon tu connais apt ? Si tu connais pas, il utilise une liste de "dépôts" où aller chercher ses programmes. La liste des dépôts utilisés est dans le fichier /etc/apt/sources.list + dans tous les fichiers de /etc/apt/sources.list.d/ (comme pour /etc/profile.d)

En choppant le apt de fedora.us, tu as par défaut le dépôt officiel de la distrib + fedora.us en section stable. Tu peux sans problème ajouter la section testing. En gros faut ajouter le mot "testing" à la fin de la ligne dans le fichier.

Tu peux ajouter le dépôt du site rpm.livna.org, c'est en gros la section non-us/non-free de fedora. Comme ça tu auras le mp3, le divx, le P2P, et tous les trucs relou sur lesquels il y a des brevets.

(D'ailleurs, rpm.livna.org est situé en France, vu les lois qui sont en train de passer faudra peut-être penser à le déplacer.... :pleure: )

Pour ajouter a source, suis les infos sur le site rpm.livna.org

Voilà, avec ça tu peux faire du apt-get install xmms-mp3 amule kaffeine mplayerplug-in et ça commence à être carrément vivable :-)

Si tu veux plus d'infos hésite pas.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...