Aller au contenu

Problème avec Mushkin lvl II sur A7N8X Dlx


Messages recommandés

Bon, voila j'ai fait l'acquisition de 2x512 Mo de Mushkin PC3200 lvl II.

Donc en théorie de devrais au moins avoir des timings 2-2-2-11 a 200Mhz (en Dual Channel)

Mais a cette fréquence la ram ne tient pas et génère des erreurs :'(

J'ai testé les 2 barrettes seules en 2-2-2-5 @ 200, elle font des erreurs toutes les 2...

j'ai testé 2-3-2-11 @ 210... ca plante.....

La je tourne a 2-3-2-11 @ 200, sous memtest ca fait une erreur au bout de 150% je crois, mais ca reste assez stable :mdr:

Précision : tout les tests ont été effectués sous 2,8V :ouioui:

Donc voila, je me demande si la Ram est pas foireuse, a moins que ce ne soit ma CM qui ait du mal avec les Mushkin :transpi:

Voila est-ce que quelq'un aurait eu le meme problème ou aurait entendu parlé de ce genre de prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c tout simple,tu lui mets timings by SPD donc d'origine,et si ca fait des erreurs a 200 de fsb alors la ram est cuite.

mais bon les chips etant de la BH5 tu as raison ca pourrai tourner a 2-2-2-5-1 a 200 de fsb,mais tu sais aussi bien que moi que l'OC c hasardeux,tous les 2500+ ne passent pas a 3200+,et tout les chips BH5 ne sont pas forcement des foudre de guerre.

si ca tient pas le spd dans ce cas la il va falloir les faire partir en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en est sur???!!! ca serai pas un gars sur le net qui te les auraient vendues justement parce qu'elles sont pas top en OC en te disant des conneries!!

parce que si tu les fait pas tenir a 2-2-2-11 a 200,elles tiendront jamais a 2-2-3-5 a 210!!!

essaies de les mettre en single channel,je vois plus que ca qui pourrai les gener,parce que bon t'as une tres bonne CM t une excellente alim,donc ca ne vient pas de la!!!

perso ca me parai louche de laisser partir 2*512 de Bh5,mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si tu les fait pas tenir a 2-2-2-11 a 200,elles tiendront jamais a 2-2-3-5 a 210!!!

:ouioui: c'est pas aussi simple que ça :D

d'ailleurs les winbond ne tiennent pas 3-2-2 @ 200 par exemle, vu qu'elles supportent pas le CAS 3 :D

sinon perso j'enléverai pas les heatspreader :pleure: au cas où tu puisse obtenir une prise en charge par mushkin...

et sinon oui, il faut les tester par ailleurs :byebye:

et puis le nombre de message n'est pas représentatif de la personnalité malheureusement :mdr: il n'est représentatif de rien du tout d'ailleurs :transpi:

et korrigan a raison, laisser partir 2*512 Mo de BH-5 :love: si c'est pas indiscret t'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour l'instant tout le monde se prosterne devant les BH5,qui sont censées tenir des fsb jusqu'a 220 avec d'excellents timings,mais bon si deja elles tiennent pas de bons timings a 200,alors a 210 ca sera impossible,il est vrai que des fois un seul timing peut foutre le bordel,mais c rare.

moi je les ferai tourner avec les timings d'origine pour reellement voir si elles sont pas tout simplement cuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul timing qui fout le bordel c'est pas rare, c'est la différence entre CH-5 et BH-5

plus il existe des séries de CH-5 foireuses qui montent pas très haut en fréquence (200-205 MHz). il n'y'en a pas beaucoup mais assez pour en avoir vu passer plusieurs sur le forum...

alors la conjugaison des deux superposées à ce qu'observe Sabrolaser :oops:

mais le truc, c'est que si elle tienne pas leurs spécifications d'origine effectivement il doit y avoir moyen de voir avec mushkin :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere a une barrette 512mo mushkin pc3200 lvl II, a ma connaissance il y a une etiquette blanche sur la barettre qui indique effectivement que c de la lvl II, je c que c pas une preuve irréfultable surtt que c une seconde main mais bon...

Y'a pas un logiciel qui permet de connaitre le type de chips?

Mais tu as raison, test la sur une autre mobo, si ca fait pareil, y'a visiblement un pb au niveau de la ram... (etonnant de la part de mushkin!)

Elles doivent etre garanties à vie de ttes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...