Aller au contenu

Un topic épinglé pour chaque grosse ditribution


Un topic épinglé pour chaque grosse ditributions  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bon ben alors ?

Y'a que les "vraies" distribs (oulà, ça devrait vous faire réagir, ça, et moi je vais pas trainer longtemps :francais: ) qui ont sauté le pas ?

=>Gentoo

=>Debian

Et les autres ?

... ce serait bien en effet qu'il y ait un topic pour mandrake10, car ça commence à pulluler, et dans un topic unique il y aurait déjà la réponse à pas mal de questions...

Enfin bon, je dis ça comme ça, maintenant, si il n'y a personne de motivé, tant pis ...

EDIT : ah si, j'y pense ... c'est peut-être qu'il n'y a personne de compétent ( :francais: oulà, ça va se terminer comme ça pour moi => :chinois: :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que les "vraies" distribs (oulà, ça devrait vous faire réagir, ça, et moi je vais pas trainer longtemps  ) qui ont sauté le pas ?

:toutafaitdaccord:

Bon, la ca va vraiment reagir.... J'ai ecrit une partie sur la recompilation de noyau tuxxx, noyaux purs venant de kernel.org. Elle devrait etre integree au topic officiel debian ( des que sentinel aura le temps ), mais si tu veux je pourrais te mailer une copie ou tu pourrais toujours t'en inspirer si tu veux faire une partie la dessus. Concernant la gentoo, ca passe plutot bien de recompiler un noyau pur, ca reste dans la politique de la distrib' ! ;) tiens moi z'au courant !

Et autres linuxiens, a vos claviers, il faut faire des tutos sympas pour que les gens se jettent a l'eau ! Imaginez, les pauvres newBs n'ont le choix qu'entre gentoo ou debian..... aie ! vais me faire taper la, aie ! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait etre integree au topic officiel debian ( des que sentinel aura le temps ), mais si tu veux je pourrais te mailer une copie ou tu pourrais toujours t'en inspirer si tu veux faire une partie la dessus. Concernant la gentoo, ca passe plutot bien de recompiler un noyau pur, ca reste dans la politique de la distrib' ! :mdr: tiens moi z'au courant !

Ben sous gentoo, il faut faire comme j'ai marqué dans le topic :

 $ emerge development-sources

(pour télécharger et décompresser les sources ...)

éventuellement :

rm -f /usr/src/linux && ln -s /usr/src/linux-x.y.z /usr/src/linux

...ensuite

emerge genkernel

(pour avoir genkernel)

...et enfin

emerge --menuconfig all

...qui va :

-lancer le "make menuconfig"

-compiler le noyau

-compiler les modules

-installer les modules

-créer l'initrd

-copier le noyau et l'initrd dans /boot

...et voilà ... reste plus qu'à configurer grub ou lilo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux toujours fire à la main ("emerge development-sources", puis "cd /usr/src/linux", "make menuconfig", etc ...)

Mais dans ce cas là, il n'y a pas d'initrd, tu dois tout copier à la main, etc ...

Puisque la seule chose qui n'est pas automatique c'est la configuration et que tu la fait quand tu utilise genkernel ... ça ne change donc rien au final ...

Il y a toujours plein de monde sous gentoo qui fait tout à la main, sans utiliser genkernel ... mais je trouve ça dommage d'avoir un outil si pratique et de ne pas l'utiliser ... :transpi:

C'est pareil, tous les logiciels sous gentoo sont fait de la manière "./configure, make, make install" ... mais ceci est automatisé grâce à "portage" (le système d'installation, etc... des logiciels, équivalent de apt sous debian).

...Et tu ne le fait donc pas "à la main"...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une histoire de goût, et que comme tout sous gentoo, tu as le choix ...

(c'est pareil pour le choix du noyau, le système de log, le bootloader, l'utilisation de hotplug, etc... :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911 c'est pas le numéro des pompiers aux US ?

:ouioui: Si c'est ca.

Mais en fait tux, je suis un tres tres grand amateur de Porsche 911. J'adore leur histoire, la connait plutot bien ( mieux que linux tres certainement... ;) ) et ne jure que par ces autos. Donc, pou moi; mon nombre magique c'est 911. D'habitude je mets +1 mais quand c'est vraiment top je mets +911 !

Bon, ben voila,; je suis decouvert..... Bonjour a tous les amateurs de 911 au passage et au Club Porsche de France region Bretagne donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée.

Je suis à la bourre, je sais mais j'avais pas d'accès Internet.

Une idée comme ça : Pourquoi ne pas créer un deuxième topic officiel debian qui ne serait lui pas épinglé et qui serai ouvert à tout le monde.

Ca permettrait à tout le monde de contribuer et échanger des idées sans polluer celui de sentinel. Il pourrait aussi servir à annoncer quand il y a des changements dans le topic officiel (vu que tout les messages sont déja réservés, chaque modif ne fait pas de up du thread)

Ensuite, sentinel pourra récupérer ce qu'il désire et le mettre dans son topic.

:francais: <= ce smiley :pleure::francais:

Debian powwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon allez, on bouge un peu, on épingle le topic SuSE...

...Et aussi si quelqu'un pouvait faire un petit truc sur Mandrake (il y a quand même plein de monde sur mandrake qui poste !), avec explication des rpm, urpmi, le site "easy urpmi", quelques petits liens (genre pour les isos...)

Bon aussi pour la clarté des post-it, il faudrait qu'il y ait un seul post-it par distrib, et qu'il y ait des liens vers d'autres topic éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...