Aller au contenu

Un topic épinglé pour chaque grosse ditribution


Un topic épinglé pour chaque grosse ditributions  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon, souvent la majorité des questions reviennent ( compilation du kernel ) et souvent des questions récurrentes basé sur une distribution spécifique ( apt-get , urpmi ...... problème d'installation......)

Ce que je vous propose, c'est de crée un topic unique ( rien n'empêche de créer des topics supplémentaires pour des questions plus générales sur linux ou autre...) pour chaque distribution...

De plus si il y a des personnes motivées ( aucune obligation bien sûr ) pour "s'occuper" du topic, histoire de résumer en première page les questions/réponses fréquentes, les infos ( faq ), en gros faire un récapitulatif/résumé des bons trucs qui seront dits tout au long du topic..

En fait si je dis ça, c'est juste pour que ce soit celui qui est intéressé par ce rôle de mini-modo créé le topic, il pourra ainsi modifier le premier post à sa guise, ainsi que les modos ( moi par exemple)

En effet si c'est moi qui crée le topic, personne ne pourras le modifier :eeek2:

Donc en gros, qui veut faire quoi...... :smack:

Donc quelles distrubutions ????

je pense à

Mandrake

Debian

Fedora ( j'ai presque fini de télécharger..)

.......

d'autres idées ????? ( knoppix ??)

on peut se baser sur le sondage quelle distributions vous utilisez :francais:

si il y a des gens pour s'occupé de ces topics...

On est ici pour en discuter, histoire de donner un peu plus de forme à cette section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Je serais plus pour un GROS épinglé avec dedans un lien vers chaque topic spécial distro. Parceque sinon des épinglés il va y en avoir mille...

:ouioui:

Mandrake

Fedora

Debian

Gentoo

Knoppix, Mandrake Move

Moi je dis que ces 5 topic épinglé, ce serait déjà bien!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slackware aussi? Et pourquoi pas FreeBSD? (ouragan va faire la gueule sinon :incline:)

Ce sont celles qui reviennent le plus souvent, avec celle que tu as citées :mdr:

Knoppix, on pourrait peut-être la classer avec Debian? A moins de faire un topic sur les distributions "Livecd" :non:

J'ai téléchargé la Fedora Core 2, il ne me reste plus qu'à trouver un disque dur pour l'installer. Je pourrai vous donner mon opinion dès que ce sera fait (je vais essayer de pas trainer, mais j'ai des partiels à partir du 25 mai :oops:...).

Dans chaque topic :

- comment compiler un noyau

- les principaux avantages

- inconvénients? :mdr:

- comment fonctionne apt, yum, urpmi, ... suivant la distribution

- les urls vers différents sites etc...

Je ne fais que proposer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une chouette idee dark. C'est vraiment bien et ca eviterait de se perdre dans des topic ou finalement ou n'est pas tres bon car il ne concerne pas notre distro favorite. Les 5 grand choix ont ete cites, c'est pas mal. Il faudrait a mon avis avoir un topic Fedora/Red Hat car cette derniere est encore repandue et les newbiesred hat ne sauront pas forcement ou aller.

Je pense aussi qu'il ne faut pas negliger les xBSD ( Free, Open et Net )car ce sont des Unix tres puissants et ayant un but different des distributions Linux.

Les lives cd ainsi que les minidistribs pourraient etre evoquees aussi, quitte a les regrouper dans un seul topic. dans un premier.

Evidemment, connaissant plutot bien debian, je tiens a ce qu'il y ait un topic special debian. Je ne connais pas le role exact d'un modo dark mais en tant que fan du monde du libre ( plus particulierement debian ) je suis pret a partager mes connaissances et a en apprendre d'autres. Je pourrais eventullement faire une petite presentation de debian si necessaire ( pdf, ps, di ce que vous voulez ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c une idée quel est bonne :transpi::reflechis:

A mon avis l'idée de regrouper Fedora et red hat me semble tout à fait pertinente.

Pour la forme faudra pas oublier de mettre les liens de dl des différentres distirbs.

Sinon ptet aussi incorporer un ptit distrib (style IPcop) pour la création simple et rapide d'un server (FTP, firewall, mail...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ptet aussi incorporer un ptit distrib (style IPcop) pour la création simple et rapide d'un server (FTP, firewall, mail...)?

pour IPCOP je suis en train de m'en occuper ,y'a déjà un post dans la section reseau , et la procedure d'installtion va tarder d'arriver !

donc pourquoi mettre le post egalement dans cette section du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour IPCOP je suis en train de m'en occuper ,y'a déjà un post dans la section reseau , et la procedure d'installtion va tarder d'arriver !

donc pourquoi mettre le post egalement dans cette section du forum ...

Bon, c'est cool..... pour ipcop, je pourrais ( enfin pas moi j'ai pas les droits dans réseaux :non: ), faire un déplacé de section en laissant la trace dans les réseaux.

Pour ce que j'appelle mini modo ( marque déposé), ce serait quelqu'un qui visite assez souvent le topic, histoire de pouvoir si necessaire mettre à jour le premier post, histoire de regrouper tous les infos intéressantes qui vont circuler tout au long du topic....

Donc en gros il faut quelqu'un , pas forcément qui s'y connaisse :non: , mais qui s'y intéresse fortement , et qui veuille bien prendre 2 minutes pour faire un copier coller dans le premier post quand quelque chose d'interessant est dit :francais:

sachnat que moi ( ou autre modo de la section ) sera toujours la pour le faire au cas où ( suffit de me MP et voila)

donc reste plus qu'à savoir qui veut faire quoi ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une section debian se cree, moi je veux bien participer dark...Je sais que sentinel connait pas mal et apprecie beaucoup debian, faudrait voir si il est interesse ou pas.

Sachant que tout le monde est le bienvenue :ouioui: ( ben oui on ne va rejeté des gens non plus :non: )

Donc pour Debian, il y a déja une personne :mdr::non: ( si d'autres personnes sont interéssés, on vera comment on peut faire ... :francais: )

Personne pour mandrake ????? car il y a beaucoup d'utilisateurs me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour mandrake ????? car il y a beaucoup d'utilisateurs me semble-t-il...

SI SI !! Mandrake ! Mandrake ! Mandrake :bouletdujour:

Nan serieux, si je suis le seul pour Mandrake, je comprendrais que il n'y ai pas de topic

Néanmoins, étant une distribution Française de sur-crois.... Je pense qu'il faut quand même faire son topic !

De plus, je me serais bien présenté au post de sous-modo, mais je doute avoir les compétences nécessaires pour ... :'( Mais si il y a personne, je veux bien essayer d'en assumer la tache.....

En plus, vu que je suis assez jeune, je doute que ca aille en mon avantage [et assez newbee ici :ouioui:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI SI !! Mandrake ! Mandrake ! Mandrake :transpi:

Nan serieux, si je suis le seul pour Mandrake, je comprendrais que il n'y ai pas de topic

Néanmoins, étant une distribution Française de sur-crois.... Je pense qu'il faut quand même faire son topic !

De plus, je me serais bien présenté au post de sous-modo, mais je doute avoir les compétences nécessaires pour ... :'( Mais si il y a personne, je veux bien essayer d'en assumer la tache.....

En plus, vu que je suis assez jeune, je doute que ca aille en mon avantage [et assez newbee ici :pciwin:]

mandrake aura bien sûr son topic :mdr: ..... être modo ne veut pas dire répondre aux questions :8 ( enfin si on peut faut pas se gêner ) mais simplement essayer de maintenir le topic ( le premier post en fait ) à jour....

Bon pour ceux qui veuleent un exemple ( tiré de la section overclocking )

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=15175

donc voila, le truc c'est que c'est moi le créateur du topic, ( pas du contenu ou juste une petite partie) et ça aurait été plus simple que ce soit une personne "motivé" (Psylohk dans mon exemple qui a fait 90 % du boulot) pour que lui il puisse modifier le premier post le pour mettre la page à jour sans avoir à demander à un modo...

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sillage, un petit truc sur FreeBSD pourrai etre vraiment interessant, j'avais deja apercu quelque chose la-dessus fait par Ouragan qui m'avait vraiment plus.

PS: Merci a Sentinel pour son tuto vraiment bien fait .

C'etait drole et amusant jusqu'a ce que je lui arrache un oeuill ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freebsd aussi.....

D'ailleurs je voudrais bien queqlu'un aussi pour redhat / Fedora ....

parce que je veux bien m'y coller :transpi: ( c'est la distribution que j'utilise) mais si quelqu'un veux aussi, ce serait mieux ( pour pas que ce soit moi qui créé le topic..)

au hazard ???? Gauret ?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et LFS, y'a personne pour LFS? :p

Je dois recommencer mon système après le bac (après le 21 juin quoi), donc je pourrai filer mes scripts pour l'installation et la configuration au fur et à mesure, au cas où ça interesse des gens... Je compte aussi faire des scripts pour les mises à jours automatiques (check de nouvelles versions, dl et compilation)...

J'aurai pas mal de temps pendant les vacances pour répondre aux questions, mais faudrait mieux que je commence pas avant le bac :p

Bon après, le nombre d'utilisateurs de LFS doit être assez faible, ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les ditributions plus "exotiques", c'est que si on a un problème, souvent c'est plus dur de trouver la solution, alors que si quelqu'un la connaît, c'est beaucoup mieux.......

style une question bête pour mandrake / debian / fedora , il ya surement quelqu'un ici qui a la réponse..

par contre si on attaque gentoo, LFS, freebsd :fou2:, ça devient plus problématique..

Personne pour Fedora ????? faut que je m'y colle tout seul ??? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien aidé Hitman2 pour la SuSE.

Je suis sur cette distrib depuis la 7.2.

Je pourrais surtout expliquer comment fonctionne le APT4RPM et comment mettre à jour les paquets sans trop de prob.

Puis quelques petits trucs par-ci par-là, qui ne sont peut-être pas que propre à la SuSE, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...