Aller au contenu

Booter sur clé USB


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une distrib' flonix sur ma cle usb, et,

Autant ca marche nickel sur des pc acceptant le boot sur USB.

Autant là je suis sur une plateforme a base de PentiumIII + ASUS TUSL-2C ... qui ne propose pas le boot sur un peripherique de stockage USB.

Alors je me suis dis:

"Serais t'il possible de triffouiller LILO pour booter (qui gere deja une Debian + un XP) sur

ma cle?".

A priori, les cles sont reconnues comme disque SCSi non? Mais qu'en est-il des drivers USB, doivent ils etre charges ou non (peut etre que non vu que mon clavier marche 'tout seul' au demarrage bien qu'etant connecte sur le port USB et non PS/2).

Enfin vala, si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet, perso j'ai pas trouve grand chose sur google.

===edit===

erf,

j'ai bien sur oublie de preciser que j'ai bien tente de tapoter:

other=/dev/sda*tout court, ma cle marche pas en sda1 Oo*

label="trucmuche"

bios=0x80

dans le lilo.conf

mais au rechargement de lilo dans le mbr, le truc plante lamentablement avec un joli 'Input/Ouput error".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boot, y'a aucun module, et rien pour les charger, faudrait que tu mettes tout ce qui concerne l'usb et les disques de stockage amovibles dans le kernel, au lieu qu'ils soient en module... (et ça peut poser des problèmes, genre mon clavier usb marchait plus avec tout ça dans le kernel :p)

Et encore, je suis pas sûr :p

Ton clavier USB est géré par le BIOS, pas par Linux ^_^ (t'as sûrement un réglage pour la souris aussi, dans ton BIOS, soit pour qu'ils soient gérés par le BIOS, soit pour qu'ils soient gérés par l'OS)

C'est chaud de trouver sur google, parce qu'ils parlent énormément du boot sur une clé usb avec un bios qui supporte ce type de boot, et donc sans passer par ton lilo sur ton disque-dur...

Essaie peut-être de regarder la doc de Grub, d'après ce que j'ai compris, il est plus souple que Lilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...