Aller au contenu

UV : Néons ou Leds ?


gillou46

Messages recommandés

Qui peut me conseiller sur le choix à faire entre néons et leds pour faire réagir des câbles réctifs aux UV ?

Quand je dis néons, de préférence courts...J'ai un ANTEC Super Lanboy et ça manque quand-même un peu de place. En tout cas, il n'y en a pas assez pour loger un tube de 30cm à mon humble avis...

merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos "lumières" ... :humour:

Par contre, l'un(e) d'entre vous a-t-il eu l'occasion de voir une différence d'éfficacité entre ces différents types d'éclairage, en particulier pour ce qui concerne la luminescence des nappes rondes réactives aux YVs ?...

...re-merci re-encore... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh je me permet de m'incruster dans ton topic pour poser une question, si on met un néon ou un laser led uv pour éclairer des trucs réactifs aux UVs (genre fluoriscine) et que l'on rajoute un néon bleu pour qu'il y ait une ambience bleutée, ca fait quoi ?

Est-ce que ca risque pas de faire un sale mélange ou est-ce que le néon UV et le néon bleu (ou dautres couleurs) sont compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pa ke ca posera un pb...

Ton PC sera éclairé en bleu et ta fluorescine ( qui est dans ton installation de watercooling, ou ailleurs...) sera le seul composant a réagir avec ton néon UV... :incline:

Moi j'aimerais savoir si l'on peut poser un peinture réactive aux UV (genre Flexiglow de www.pc-look.com ) sur des composant sans risque? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait, j'ai choisi mon matos... :chinois:

1) Nappes rondes "Akasa" bleues réactives aux UV pour tous les lecteurs.

2) Kit de deux néons UV "Sharkoon" de 10cm chacun avec leur starter.

3) 3 dissipateurs pour barettes mémoires "Revoltec" édition "platinum".

Tout ça chez http://www.docmicro.com. :mdr::non:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bilan :

1) la nappe ronde pour le lecteur de disquettes réagis très bien aux UV, bien plus que les nappes IDE...étrange, vu qu'elles sont toutes très proches les unes des autres et qu'en conséquence, elles bénéficient du même éclairage. :incline:

2) Ce kit est plutôt sympa. Les néons de 10cm sont livrés avec un starter à deux canaux, des velcro et un interupteur circulaire. Les néons, vu leur taille, sont super pratiques à placer avec leurs velcros autocollants, surtout dans un boîtier comme le mien (super lanboy). Seul points négatif, l'interupteur qui n'est pas livré sur une équere PCI et pour lequel il faudra donc jouer de la "dremel". :mdr:

3) les dissipateurs sont de type "silver" et renvoient très bien la lumière...pourvu qu'un source lumineuse les frappe en direct. :oops:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusions :

Primo : Il va falloir que je trouve une source lumineuse supplémentaire pour mes dissipateurs mémoire. :-D

Secundo : Je suis déçu par le relatif manque de "réactivité" des nappes IDE par rapport à la nappe floppy. :mdr:

Tertio : j'ai oublié de vous dire que je me suis aussi pris un mini clavier "Keysonic" rétro éclairé. C'est aussi petit qu'un clavier de portable mais ça a une petite gueule d'enfer avec son crop "silver" et son fond électroluminescent bleu "aqua" :mdr:

In fine, je dirai que le bilan global est plutôt positif avec seulement deux points à revoir :

- La réactivité des nappes IDE

- L'intérupteur "volant" du kit sharkoon.

Voila, merci à toutes celles et ceux qui m'ont conseillé dans ce topic. J'espère que ma propre expérience vous sera profitable et vos conseils sont toujours les biens venus pour résoudre les deux points négatifs ci-dessus. :8 :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...