Aller au contenu

overclocké pentium 4 urgent!!!!


team_fiveo

Messages recommandés

je possède 1 pentium 4 2ghz, et je l'ai o/c à 2.21ghz avec le fsb dans le bios.

jusque combi1 est ce que je peux monter en air cooling??

j'ai l'intention de me procuré un boitier antec 1000amg plus view( avec deux ventilos intégrés) ainsi qu'un ventilo ZalmanCNPS7000A pour mon proc.

voila ma config:

-abit sa7

-pentium 4 2ghz o/c a 2.21ghz

-powercolor radeon 9800 pro 256mo DDRII :postsinutiles:

-256mo DDR pas de marque

-2x DD maxtor 30go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de compassion pour les nouveaux SVP. :D

team_fiveo, changer ton boitier n'ameliorera en rien ton o/c, a moins que ton boitier actuel soit completement fermé et calfeutré. Je ne connais pas ton boitier actuel, mais tu dois surement pouvoir ajouter un 80mm a l'avant et un 80mm a l'arriere de ton boitier, ainsi que ranger un peu tes cables, pour gagner qq degrés.

Donc si tu ne cherches qu'a faire monter ton proco en frequence, investit plutot dans son refroidissement que dans un nouveau boitier et surtout un peu plus de RAM ne te ferait pas de mal, et de bonne qualité!

Tu brides enormement ton 9800Pro avec ta config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

Overclocker un Pentium 4 : urgent !

et

Tu doiS pouvoir monter à 4 ou 5 Ghz peut-être ...

faut pas faire ton malin en orthographe :fou: sinon moi te sulfater, toi comprendre ? :keskidit:

...ben disons que les fautes entre "é" et "er" sont celles qui choquent le plus...

(sans être méchant, ça donne l'impression que le gars qui écrit à 14ans ...)

...et puis, là j'ai corrigé ces fautes seulement ... les autres, tout le monde en fait ... de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben disons que les fautes entre "é" et "er" sont celles qui choquent le plus...

(sans être méchant, ça donne l'impression que le gars qui écrit à 14ans ...)

...et puis, là j'ai corrigé ces fautes seulement ... les autres, tout le monde en fait ... de temps en temps ...

donc il est inutile de répondre juste pour corriger la faute :cbon::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il est inutile de répondre juste pour corriger la faute :smack::pleure:

+1!

tuxx >

Ca arrive d'être fatigué et de ne pas voir ses fautes :cbon: Du moment que c'est pas en sms, je ne vois pas en quoi 2 fautes dans un post sont génantes! :mdr:

Et pour mes fautes, ça fait un an que je ne suis plus en france et que je ne pratique le français que sur le forum, alors faut pas m'en vouloir.

Et puis tu es surement encore à l'école, tu vas voir que quand tu n'écriras plus des pages de texte par jour, tu vas perdre un peu de ton français "parfait".

Sinon, pour l'overclock, tu as quoi comme températures actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon P4 2A tourne depuis bientot un an à 2.7 sans aucun problème, et en air cooling. Pas de plantage, pas de freeze, pas de bugg, pas d'artéfac, bref, très stable ! T° min 41/42° - max 54° (mais après un bon moment de UT2004 ou de folding@home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a environ 33°c

je peux aller jusqu'a quelle fréquence avec le ventirad d'origine?? :keskidit:

Tu as lu mon post ?

Mon PIV 2Ghz tourne à 2.7Ghz avec ventirad d'origine ! Il faut juste que ta ram suive.

Un autre ici, le fait tourner à 2.8 mais sa tour est ouverte, pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 256 mo ddr pc2700, 2,7ghz c'est possible?

Bin, le mieux c'est de tester en montant progressivement et en testant ta ram avec "Memtest" et le CPU en full avec "prime95" ou "folding@home".

Chaque config est différente, même avec le même matos. De plus, avec de la ram "générique" (noname), c'est assez aléatoire.

Donc, monte par palier, teste ta machine pour la stabilité ainsi que tes T°, et là tu seras fixé !

Je te le répète: il n'y a pas de solution miracle, pas de "tout de suite, pouf !" :transpi:

Et de plus, pas de panique pour ton matos, les CPU se protègent tout seul en cas de surchauffe, et ta ram fait planter ta bécane, donc rien de grave, tu rebootes en rebaissant. Seul l'augmentation de la fréq des ports PCI peut provoquer une galère avec les cartes enfichées (j'ai eu le cas avec une vieille carte son qui n'a pas supporté 36 au lieu de 33... mais bon, elle n'était plus toute jeune non plus, et moins tolérante que le matos actuel). Si tu peux bloquer l'AGP/PCI, pas de problème ! :yes: Sinon, ne monte pas trop, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...