Aller au contenu

idées outils systèmes Unix


Messages recommandés

Salut,

Je viens de me remettre à la prog système Unix en C (ça faisait longtemps, j'avais oublié à quel point c passionnant lol), et j'aimerais bien développer quelques outils systèmes utiles tant qu'à faire. La dernière fois que j'ai travaillé la dessus ça date du noyau 2.0 de Linux, donc ça fait un bail.

Si vous avez des idées (outils filesystem ou autres) je suis preneur, meme des choses compliquées ou tordues y a pas de problème. Bref s'il ya des commandes qui vous manquent ou des carrences des outils systèmes de base qui pourraient etre comblées n'hésitez pas.

Pour l'instant je travaille sous MacOSX sur les librairies du filesystem (BSD donc) mais le portage vers Linux ou autres ne devrait pas poser trop de problèmes. Par contre ma marge de manoeuvre reste limitée aux librairies POSIX, il ne faut pas que je fasse appel à d'autres librairies afin que les outils restent adaptables partout. Je me limite donc aux librairies de base POSIX et C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :)

j'ai commencé une interface ncurses pour apt :

cursapt <mot clé>

il recherche le mot clé dans les packages

te présente la liste scrollable des packages

tu sélectionnes ceux qui t'interesse

tu valide, il installe

elle marche déjà :

http://padbol.dyndns.org/cursapt.html

le code est surement a améliorer (je suis un Pascalien, à la base), et sur la page y'a des suggestions d'amélioration.

Si ça peut t'occuper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, content de voir que ça fait réagir.

Bon par contre là c'est un peu tro spécifique à Linux j'aurais pas la possibilité de tester. Donc meme si je veux remanier un peu le code je vais pas pouvoir le valider. A moins que je trouve un live-cd Linux pour PPC mais là ça va encore compliquer les choses :transpi:

C'est pour celà que pour faire profiter des devs sur mon ppc aux Linuxiens il faut que je reste vraiment cloisonné au système de base, donc ligne de commande et librairies POSIX. Bon c'est vrai maintenant que tout le monde utilise KDE ou Gnome c'est sympas les IHMs mais je suis plutot orienté ligne de commande (fo dire MacOSX réponds à la plupart de mes besoins en terme d'IHM).

Mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil si je trouve un livecd ppc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :)

j'ai commencé une interface ncurses pour apt :

cursapt <mot clé>

il recherche le mot clé dans les packages

te présente la liste scrollable des packages

tu sélectionnes ceux qui t'interesse

tu valide, il installe

elle marche déjà :

http://padbol.dyndns.org/cursapt.html

le code est surement a améliorer (je suis un Pascalien, à la base), et sur la page y'a des suggestions d'amélioration.

Si ça peut t'occuper :)

J'ai un peu regardé ...

Ca me semble bien ...

Il faudrait que tu transforme ta macro ARRAY_SIZE en fonction ... car les macros peuvent induire en erreur ... enfin, perso, j'aime pas ...

Après, pour les exit(), ce serait bien que tu mette des #define en début de fichier et que tu utilise ces code pour améliorer la lisibilité

genre:

#define CURSAPT_ERR_TEMPFILE 2

et après:

... exit(CURSAPT_ERR_TEMPFILE)

... et n'utiliser QUE des strncpy ...

enfin je dis ça, mais tu fait comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que je pense à çà, Slackware a un pckgtool pour l'install de package, je ne pense pas que Slackware utilise les rpm, mais il pourrait être adapté. http://www.slackware.com/config/packages.php Sinon un outil comme RHN serait le bien venu pour d'autre applications que celle de la distrib.

un petit outil wi-fi/bluetooth pour charger/télécharger ses fichiers/rendez-vous importants?

Ah oui, une interface avec www.plaxo.com pour Evolution, çà ce serait pas mal pour mettre à jour les contacts... je vais d'ailleur les contacter pour voir si ils n'auraient pas envie de nous laisser les sources pour qu'on s'amuse.

à bientôt,

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...