Aller au contenu

Quel carte mére ?


Kevlar

Messages recommandés

Bonjour a tous :fou:

Voila a la fin de ce mois :pleure: je compte acheter une carte mére en remplacement de l'actuel qui est sans marque et sans valeur loll :pleure:

J'ai un Athlon XP 2400 de la ddr pc2700 et une Nvidia FX 5600 :-D

J'hésite entre une CM Abit NF7-s et une ASUS A7N8X-X :pleure: laquelle apportera un reel gain de perf car actuellement avec un agp 4x et des chipsets de "ma grand mere les a connue" je :roll:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu veux faire avec ton ordinateur aussi.

Et y'a pas que ces 2 cartes mères là sur le marché hein.

Y'a Gigabyte, MSI (même si plusieurs personnes n'en semblent pas satisfait), DFI, etc...

Donc, suivant le niveau de fonctionnalité que tu veux, la capacité d'overclocking, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abit faut couper un bout de la fix :transpi:

En fait, faut regarder les fonctionnalités dont tu as besoin (nombres de ports IDE nécessaires [pour avoir pleins de disques durs ou plusieurs lecteur/graveur CD/DVD], nbr de ports USB, ports firewire...)

La plupart te conseilleront l'Abit NF7-S, car elle est pas mal pour tout ce qui est overclocking, mais bon, à part ça c'est une carte relativement banale, avec assez peu de fonctionnalités par rapport à la concurence.

Donc coté fonctionnalité, l'Asus est un peu mieux parée. Après, la Gigabyte GA-7N400Pro2 est plutôt bien fournie niveau fonctionnalité, elle est très stable, et rare sont les problèmes avec cette carte.

M'enfin bon, je ne suis peut-être pas très objectif en fait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je --> :-D

par contre un vendeur ( donc pas objectif du tout loll) me conseil la DFI NF II Ultra Infinity car elle a etait élus par AMD la carte ideal des Athlons :-D

Bref comme d'hab je panique :intelligent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...