Aller au contenu

quel choix entre médion et packardbell ?


greg.delelis

Messages recommandés

bonjour,

J'ai vu à boulanger le packardbell easy note e3249 à 999 euro(athlon xp-m 2400+, 512 ram, ecran xga 15.1, carte s3 prosavage 8, dd 40 go)

à auchan le médion je sais plus quoi (peut ^tre le 4038) : 512 ram, graveur dvd,dd 60 go, ecran 15.4 xga,athlon xp-m 2400 ou 2600 + et une carte graphique de 128mo. le tout à 999 euros (en promo au lieu de 1499 euros)

mes questions sont les suivantes :

-lequel choisir ? car on ma parlé du problème de qualité du medion mais est-ce si important que çà ?

- est'ce que quelqun sais ou je peu avoir la fiche technique du médion ?

autrre questions :

- pour un ecran 15.4 xga l'image sera de bonne qualité ?

-est-ce que un ordi équipé d'un athlon xp-m chauffe ? ou il se comporte comme un centrino ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau qualité, packard bell et medion, c'est kifkif bourricot :craint:

C'est la même chose.

Donc le médion me parait mieux car mieux équipé!

En ce qui concerne les athlon xp, tout dépend de la version mobile embarqué, je penche plus pour une normale que low voltage (quoique peut etre sur le médion).

Dans tous les cas, c'est moins bien qu'un centrino. Si c'est une version low voltage, c bien, sinon, ça aura tendance à chauffer plus (65W au lieu de 45 pour le LV et 25 pour le centrino).

Pour l'écran, 15'4" xga n'existe pas, ça doit être su 15'4" wxga. C'est bien pour les films, mais un peu moins bien pour les jeux qu'un 15" xga. Dans les 2 cas, c bien pour travailler, même si je préfère le 15'4" qui permet d'avoir un écran plus large pour plusieur fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que lorsque qu'une carte graphique à de la mémoire partagée, elle utilise une partie de la ram du processeur, ce qui limite les perfs de celui-ci. De plus, la bande passante mémoire de la carte graphique est de bcp réduite, ce qui fait qu'elle est moins performante.

Enfin, les chipset graphiques sont assez mal conçu, donc les perfs ne suivent pas. Par exemple, le savage du packard date de 99 et est vraiment lamentable au niveau des performances graphiques :craint:

Dans le médion, si c'est un nvidia, c'est du tout bon, mais 128mo, je trouve ça louche vu que nvidia ne fait pas de cartes à mémoire partagée, et qu'il me semble que les mémoires dédiées sont souvent de 64 sauf sur les derniers modèles!

Faudrais aller voir sur le site de medion ce que c'est exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...