Aller au contenu

Impossible de se connecter à Internet !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai un ptit souci pour me connecter à internet via un Alcatel SpeedTouch en USB :francais:

Je m'initie à Linux grace à la Mandrake 9.2 Move live cd et j'aimerai me connecter au réseau ..... mais je n'y arrive pas :byebye: (je n'arrive pas à configurer l'accés à internet)

J'ai lu plusieurs topics à ce sujet mais aucun ne m'a permi de résoudre le problème !

Si quelqu'un connait la marche à suivre, ce serait sympa de m'aider :francais:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après moultes lectures :roll:

J'ai trouvé un topic expliquant la procédure d'installation pour mon modem !

J'ai copié le fichier mgmt.o sur une disquette que j'ai ensuite installé, l'assistant de configuration a suivi son chemin avec succés mais je n'arrive pas à trouver le dossier spécifié /usr/share/speedtouch pour savoir si c'est bien installé !

Car quand je tape dans la console :

modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o puis ensuite pppd call adsl mais mon modem n'est toujours pas reconnu :top:

Que faire ?

Merci de me guider à travers le chemin tumultueux qui ménera aux portes du Mordor :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jiwa_Denzel

Ne me demandes pas d'explications techniques car je suis noobs aussi et je serais bien incapable de te les donner :fou:

Mais essayes la commande suivante (la seule chez moi qui marche):

/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche sur google speedbundle, drivers speedtouch ca peut t'aider meme si le drivers est en rpm sur mdk ( il y a des scripts de connexions) , selon le type de ta connexion pppoe ou pppoa verifie que ton noyau est adapté ... sinon compilation pour avoir les bon modules.

autres chose vérifie que tes modules soit bien chargé

ouvre un terminal en root et utilise la commande tail sur le fichiers /var/log/messages pour voir ce qu'il se passe avant toute manip , cad des le debut

essaye la commande ifup ppp0

c'est en vrac mais si quelquechose t'avais échappé

autre chose si ton drivers est en module du kernel je crois qu'il faut faire un modem run -k -m -f

regarde sur lea recherche speedtouch usb

lea speedtouch usb facile

courage ca va marcher

obligatoire fais toi des etapes :

- reconnaissance du modem / drivers

- synchronisation de la ligne adsl

- connexion a ton fai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai utilisé le Speedtouche usb avec ma 9.1, j'ai eu juste un problème pour avoir connexion internet + partage réseau.

Si c'est la même chose qu'avec la 9.1 :

Dans le Contrôle Center de Mandrake, réseau et internet, connexion internet, prendre l'assistant, il détecte (chez moi) carte réseau et speedtouch, laissé coché uniquement Speedtouch, entrer les différentes caractéristiques, ne pas demander la connexion immédiatement (ça marche jamais), demandé la connexion au démarrage de la machine, appliquer et ok.

Mettre le fichier mgmt.o dans l'endroit indiquer.

Le plus simple après est de faire rebooter la machine. Le boot sera plus lent que d'habitude (initialisation modem + synchro + connexion), mais la connection est là... normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait mes controleurs USB UHCI Root Hub : module inconnu !

Je pense que c'est de là que vient mon problème.

Le Move c'est bien mais juste pour voir à quoi ressemble Linux. L'impossibilité de sauvegarder ses paramètres c'est franchement casse-c******.

Je vais donc tester la Mandrake 10.0 pour avoir un peu plus de liberté et avec un peu de chance mon problème de connection sera résolu !

Merci de votre aide :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modprob usb-uhci ? En clair, faut faire quoi ? Parce que dit comme ca (désolé de te le dire) je comprends pas grand chose !

Sinon, comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis plus sous mdk move mais sur mdk 10 Community ! L'instal c'est bien passé, j'ai à la fois windows XP et Linux sur mon PC. Mon modem (Alcatel SpeedTouch) est reconnu, j'ai installé le fichier mgmt.o, les modules des controleurs usb VIA sont connus par contre ceux (modules) des mes controleurs usb UHCI non :transpi:

Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à les rendre connus pour que ma connection internet soit opérationnelle !

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

PS : pour précision mon noyau : 2.6.3-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tapé la commande modeprobe usb-uhci en root mais rien ne se passe :transpi:

J'ai aussi essayé lsmod | grep uhc et voilà ce que j'obtiens :

uhci-hcd 29104 0

usbcore 99132 4 hid, uhci-hcd

Les modules UHCI Host Controller sont toujours inconnus !

J'ai aussi tapé urpmi ppp et on me dit que tout est installé.

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, qu'il se manifeste parce que là ca commence vraiment à me prendre le chou. J'ai déjà installé la corde et la chaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...