Aller au contenu

Problème de performances !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je pensais avoir un bon PC bien équilibré, mais faut croire que non !

Tout d'abords, avant d'entrer dans les détails, ma config :

Asus A7N8X Delux

AMD 2600+

2*256 DDR Corsair XMS pc3500

Hercules Radeon 9700 Pro

Mon problème, j'arrive pas a jouer correctement à Far Cry par exemple avec cette config !

D'après vous, c'est un problème hardware (CPU pas adapté, pas assez de DDR par ex.) ou software, c'est à dire y a un problème de configuration ou de driver ?

Merci d'avance ! A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pense pas que ce soit un prob hardware mais plustot un prob logiciel du genre dd pas defrag depuis des mois , drivers mal configuré ( ati a sortie un patch) mermoire vive surchargé ..... ( essaye ramboost xp) regarde aussi ce qui ce chargez au demarage de ton pc ( demarre executé : msconfig ) mais sa peut aussi venir d'un virus ........

donne plus d'explication qu'est-ce qui ne marche pas dans far cry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Far Cry fonctionne, mais j'arrive a le faire tourner seulement avec tous les graphismes au minimum ! Et encore, c'est pas hyper fluide !

Sinon, j'ai dl catalist 4.1, j'ai donc les derniers drivers pour la carte graphique !

Et j'ai un pote, il a une HIS Radeon 9500 Pro, et ca tourne nickel chez lui, avec graphisme à bon, alors je me pose des questions !

Sinon, au niveau des virus, j'ai fait attention, y a rien de louche au démarrage !

Comme je me suis fait infecté y a pas longtemps, j'ai bien tout vérifier !

Quand je mets les config video (dans FarCry) à Standard, je lag à fond, c'est injouable...

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Far Cry fonctionne, mais j'arrive a le faire tourner seulement avec tous les graphismes au minimum ! Et encore, c'est pas hyper fluide !

Sinon, j'ai dl catalist 4.1, j'ai donc les derniers drivers pour la carte graphique !

Et j'ai un pote, il a une HIS Radeon 9500 Pro, et ca tourne nickel chez lui, avec graphisme à bon, alors je me pose des questions !

Sinon, au niveau des virus, j'ai fait attention, y a rien de louche au démarrage !

Comme je me suis fait infecté y a pas longtemps, j'ai bien tout vérifier !

Quand je mets les config video (dans FarCry) à Standard, je lag à fond, c'est injouable...

Merci pour ta réponse !

jai la reponse en faite c est en fait que tu dois changer ta carte graphique et j en suis sur en effet far cry details haut carte graphike puissante oblige atten juin et achete la 6800 de nvidia elle vaut le detour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le patch, je vais l'installer et voir ce que ca change, je vous dit tout ca demain, encore merci !

Sinon, je crois pas avoir des problèmes dans d'autres jeux... Quelques petits lag dans C&C Generals Zero Hour par moment, quand y a bcp d'unités !

Merci encore et a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est moi qui ;) ou vous êtes en train de dire que les catalyst 4.1 sont les derniers ? Aux dernières nouvelles, j'aurais plus dit les 4.4 ...

Mais bon sinon, je pense qu'il faudrait faire divers benchs (pas que 3d quoi, genre les tests de SANDRA), histoire de voir ce qu'il se passe.

T'as bien vérifié que ton proc était détecté en 2600+ ? (fait touche windows + pause)

T'es sur que tes pilotes sont bien installé aussi ? Faut vraiment tout vérifier quoi :)

T'as pas ton anti-virus qui bouffe trop de ressource pendant que tu joues ? Avec le firewall en plus, en général ça ralenti pas mal (j'en ai la preuve : mon ordi :craint:).

Et pour peu que tu n'ais pas coupé F@H, ça peut aussi ralentir un peu (et oui, je le coupe quand je joue :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...