Aller au contenu

Comment éviter que GoogleBot soit sur mon forum


Messages recommandés

Salut,

Voila : je possède un forum phpBB, et de temps en temps, je vois GoogleBot qui se balade sur mon forum (grâce à son adresse IP) et je n'aime pas ça.

Pour l'instant, j'ai trouver en bannissant l'adresse IP du fameux Bot, mais ça soule quoi.

En plus, il se balade sur les parties "privées" de mon forum.

Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Au peut éviter que les bots références ton site.

Pour cela il faut créer un petit fichier à la racine.

Celui ci va te permettre d'interdire que des bots ce baladent dans tels ou tels répertoires.

robots.txt tout simplement :)

Voila sa contenance :

User-agent: * <-- * = tous les bots, cette ligne te permet de paramettre quel bot interdire

Disallow: /cgi-bin/ <--- les fichiers par rapport à la racine dont tu veut interdire le référencement, un par ligne ici c'est cgi-bin par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça demande un login et un mdp avant d'afficher quoi que ce soit, comme ça GoogleBot :craint:.

Si tu l'héberges chez free, la marche à suivre est très simple et détaillée ici. :keskidit:

Sinon tu peux quand même lire la doc de chez free, mais c'est pas sûr que ton hébergeur supporte cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Au peut éviter que les bots références ton site.

Pour cela il faut créer un petit fichier à la racine.

Celui ci va te permettre d'interdire que des bots ce baladent dans tels ou tels répertoires.

robots.txt tout simplement :)

Voila sa contenance :

User-agent: *                                  <-- * = tous les bots, cette ligne te permet de paramettre quel bot interdire

Disallow: /cgi-bin/  <--- les fichiers par rapport à la racine dont tu veut interdire le référencement, un par ligne ici c'est cgi-bin par exemple

Attention car certains robots ne lisent pas les " robots.txt" !!!

Pour éviter le passage des robots va voir Just-Ici il y a un mod pour les phpbb , perso je n' ai pas tester , car pourquoi éviter d'avoir un forum référencé :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...