Aller au contenu

[LOGICIEL] [MàJ] - LSA Shell (Export Version) & lsasser.exe


Sarvok

Messages recommandés

Voila...

beaucoup de personnes semblent atteinte par ces 2 virus. j'ai fais une recherche et voila ce qu'il en ressort [en espérant être utile... ]

VIRUS 1 : LSA Shell (Export Version)

1.Activez le Firewall de Windows ou un autre Firewall

2.Deconnectez vous d´internet

3.Redémarrer le PC. Si vous avez des problemes de démarage, lancer le PC en mode sans échec ou mode de sécurité

4.Appuyez simultanément sur CTRL+ALT+DEL

5.cliquer sur processus [Talk manager]

6.Appuyez en continue sur la touche CTRL et alors cliquez sur :

C:\WINDOWS\avserve.exe and c:\WINDOWS\system32\*_up.exe.

7.Appuyez sur le boutton "  Fin" [ou "  arret"]

8.Appuyez sur commencer [!!!]

9.Allez dans le menu démarer puis "  rechercher" puis rechercher puis supprimer les fichiers suivants :

C:\WINDOWS\avserve.exe

c:\WINDOWS\system32\*_up.exe

10.Cliquer sur démarrer puis EXECUTER puis entrer regedit32 dedans [ou ´regedit´ tout cours]

11.Appuyez sur OK

12.Dans l´éditeur de base de registre, localiser et supprimer les clée de registrations suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr

entVersion\Run "  avserve.exe" = C:\WINDOWS\avserve.exe

13.Connecter l´ordinateur à Internet

14.Allez sur le site de Windows Update et cliquez sur le scan pour "  Updates button" [c´est past très francais en gros ca veut dire faites els mises à jour de Windows]

15.Télécharger et installez les mise à jour recommandées par le site

J'ai vu aussi une rumeur comme qui il faudrait tapper

shutdown -a

dans executer dans le menu démarrer lorsque la fenetre du compte à rebout des 60secondes se lance !

J'ai traduit cela d'un forum : http://www.computing.net/[...]rd/forum/11377.html

VIRUS 2 : SASSER [lsass.exe]

Ce virus, est beaucoup plus simple à erradiquer :

1.Lorsque le compte à rebourd se lance faites :

DEMARRER => EXECUTER et tappez "Shutdown -a"

2. Faites un "Windows update"

3. Ensuite vous avez donc tous votre temps. Il y a plusieurs façons de résoudre ce probleme. Je vous conseil de faire un scan en ligne pour supprimez vos autres virus [http://www.secuser.com ou bien, mon préféré :8 : http://www.pandasoftware.com/activescan/ ].

Si vous êtes très pressé vous pouvez simplement utilisez l'utiliaire de désinfection de Sasser : merci Secuser et Symantec [c'est le lien le plus en haut : FxSasser]

Cya later [au fait, je suis dans le bon forum ? :D]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc à faire : repérer le nom du service qui a demandé l'arret de l'ordi.

Démarer => exécuter => services.msc.

Sélectionner le service désiré => clic droit => propriété => récupération et remplacer "redémarer l'ordinateur" par "redémarer le service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc à faire : repérer le nom du service qui a demandé l'arret de l'ordi.

Démarer => exécuter => services.msc.

Sélectionner le service désiré => clic droit => propriété => récupération et remplacer "redémarer l'ordinateur" par "redémarer le service"

Oui et c'est très intelligent de faire ca. A moins que ce soit un service critique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...