Aller au contenu

Problèmes pour relancer ClockGen


simpson211

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai une Carte mère ASUS P4P800-VM montée dans un boitier de salon CoolerMaster ATC-620BX1, couplée à un P4C 2.6 Ghz. Cette carte n'autorisant pas l'overclocking par le bios, j'ai voulu utiliser ClockGen pour cela.

J'ai commencé doucement en montant le slider jusqu'à 2.90 Ghz. Tout est OK CPUZ, CPUCLOCK, AIDA32, PCMARK 2002 et 2004 me donnetn bien 2.90 ghz. J'ia lancé le Torture Test de PRIME95 avec succès pendant 10 heures.

J'ai ensuite du rebooter. Voulant pousser plus loin le CPU, je relance ClockGen qui me met un bête "an error occured while opening the driver". Tous les programmes m'indiquent que mon système est encore à 2.90GHz, comme si ClockGEn tournait déjà en tâche de fond ! Le problème c'est qu'il me met toujours l'erreur quand je clicke sur le .exe. Je me suis dit qu'il fallait peut être le trouver et le fermer avant, mais impossible de l'identifier dans les processus actifs et dans le msconfig !! Apparemment il est en GHOST mode mais je ne parviens pas à trouver le fichier .ini ou se situent ses réglages, d'après le readme ???

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Simpson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de trouver. Il fallait simplement que dans le répertoire de ClockGen, se trouvent également dexu autres fichiers : cg.sys et cg.vxd. Et là, ça fonctionne !

Merci encore et il est vrai que cela ne smeble pas évident ces softs. Mais la P4P800-Vm est une superbe carte mère et cela serait dommage de ne pas overclocker mon P4 qui passait san rpoblème à 3.2 GHz dans mon SB61G2 !

Bonne soirée

Cordialement

Simpson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...