Aller au contenu

Probléme wifi Asus WL-138g et Stick USB peabird


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose mon probléme qui hante mes soirée depuis quelque jour, je veux faire une connexion en wifi de mes 2 Pc de bureau à la maison. Ils sont distant de - de 10 M séparés par 2 murs en plaquo ce qui ne doit normalement pas posé de Pbs. Mes 2 cartes sont pour le premier Pc une Asus WL-138g livré avec la becane,pour le 2eme Pc j'ai acheté un stick usb peabird Wireless 802.11b.

Mes 2 tours tournent sous XP Pro.

La carte et le stick sont bien détecté par windows et installé avec les dernier drivers telechargés.

Je ne crois pas que les cartes soient incompatible car mon Asus est detecé en tant que 802.11b/g network adaptater (norme b)

J'ai désactivé mes firewall + celui d'XP ainsi que la configuration automatique du réseau sans fil d'XP puis

configurer mon réseau avec les utilitaires fourni avec les cartes : mode ad-hoc, même SSID pour le 2 cartes, transpher rate full auto, channel 13 pour les 2, pas de WEP pour le moment, le fragmentation et RTS Threshold sur 2305 (par default sur le stick) et le type de preamble sur Long.

J'ai aussi attribué des ip à mes cartes 192.168.0.1 et 2/24 avec tous les protocoles installé, mes 2 PC sont sur le

même workgroup.

Je crois que c'est à peu pré tous.

Mon Probléme est qu'aucune connexion est possible à partir des 2 cartes, lorsque je scan à partir de l'asus il me trouve

rien et à partir de mon stick il me trouve quelque chose mais avec un signal à 0% (lorsque je clique sur connect, rien

ne se passe, si je rescan le BSSID change mais ne correspond à aucune MAC des cartes j'ai l'impression que la carte ce trouve elle même)

Si quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu oublié ou alors d'où peut venir le PB se serait cool.

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...