Aller au contenu

Clé USB?


OnOff

Messages recommandés

Voila il me faut pour les Oraux une clé USB2 128Mo minimum

un budget ne dépassant pas les 40€ port compris de preference

le plus fiable possible, c'est à dire que si je tire sur la clé du port sans passer par la déconnection préalabe, je ne perde pas toutes mes données...

autre petite question car j'y connai rien dans le domaine des clés:

exist-il des clés où on peu changer la carte mémoire (comme un appareil photos; SD, Compactflash etc.....)

merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé USB qui ne perd pas ses données quand elle est en transfert (loupiote alllumée) ça existe pas. Sinon l'arrachage à chaud j'ai pas vu de pb avec différentes clés, même des noname. Mais c'est une sécurité pas inutile!

Pour 40€ port compris c'est dur. A Montgallet il y en a pour 39€ et moins... sur place bien-sûr. Les 64 Mo sont souvent suffisantes mais ont quasiment disparu et sont à peine moins chères.

Rép. dernière question --> ça existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Sandisk est bien, garanti 2ans, design sobre, assez solide, ( des modèles ont des capuchons de rechange)

* PQI est bien aussi, petit, plus arrondi, transparent, transportable avec cordon, cable USB prolongateur fourni (très pratique si t'as pas de prise USB en façade).

* Kingmax fonctionne bien (câble ici aussi), design ovale plutôt joli mais pas pratique. Inconvénients : le capuchon s'use vite, la fixation du PCB a pris du jeu sur le mien à la longue. Moyen.

* noname (copie de PQI apparamment) : celui de mon boss passe pas sur toutes les bécanes. :byebye:

Pas indispensable privilégier l'USB2 par rapport à l'USB 1.1 : sur le 1.1 effectivement ça prend plus de temps, mais on a rarement des fichiers de plusieurs dizaines de Mo (~30s à 1 min de transfert c'est pas la cata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est le seul matos info ou tu peut prendre du noname sans tropt e mordre les doigts... je connais pas mal de personne qui ont des clé noname, et jamais aucun problem (quoi que la PQI d'un pote a déja cramé :eeek2: )

sinon, tu peut t'acherter un sdcard et t'acheter le lecteur a part, mais ça te reviendera surement plus cher et tu risquerait de perdre la carte si tu n'est pas soigneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le top :kill:

je possède déjà de la CompctFlash (appareil photo) et je viens de trouver un lecteur multicartes tout petit et en USB 2 !!! pour une quinzaine d'€uros port compris chez LDLC ICI...

Je trouve ça assé classe car il permet d'évoluer dans le temps en achetant des cartes mémoires de plus grande capacité et de toutes sortes. Alors qu'avec une clé USB tu es assé restrein au niveau évolutivité...

j'attend vos critique bonne ou mauvaise sur ce produit

autre tite question: qu'elle sont les cartes mémoires les moins cher?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur multi-cartes n'est pas plus gros qu'une carte de crédits, sauf en épaisseur biensure, c'est surtout pour sont prix et sont évolutivité qui est interressante...

en sachant que je possède déjà de la compactflash en 128 et 32Mo donc économie oblige :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...