Aller au contenu

Ajout de ports sérial ata


Messages recommandés

Salut, je dispose d'une carte mère MSI K7N2 Delta-L et j'aimerais y rajouter deux ports sérial ATA par l'intermédiaire d'une carte PCI (à savoir que celle-ci ne dispose pas à l'origine de ports SATA).

J'aimerais savoir comment sa se passe pour faire détecter les nouveaux ports SATA au bios de la carte mère et comment je fais pour mettre mon disque dur SATA en master et mettre un autre disque dur IDE (sur mes ports IDE d'origine) en slave ???

Merci

@+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er les IDE ( ou P-ATA) sont idependant des tes s-ata, donc tu peux avoir un maitre + esclave en IDE en plus de 2 hd en S-ATA :yes: .....

2eme Il n'y a pas de slave, ni master en S-ATA pour la simple raison qu'il n'y a qu'un disque par port S-ATA, donc 2 port S-ATA :-D 2 périph -S-ATA

3eme Pour mettre ton OS sur le S-ATA et que ta cm boot dessus, tu dois definir, dans ta boot sequence, que le other device/ pci device sont avant l'ide

En esperant avoir répondu à tout et si tu as d'autre question n'hesite pas

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, je dirais que le S-ATA pour apporter des avantages aussi, le cable deja, je trouve que cela peut etre un argument valables, ensuite, plus besoin de master/slave, maintenant, et c'est peut etre la l'avantage principale, les disque S-ATA sont tjrs en 8Mo de cache contrairement au IDE, et donc à HD equivalent la difference de cout n'est pas enorme, hormis l'achat du controlleur, qui pourra le faire evolurer vers du raid plus tard si le besoin s'en fait sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ...

Pour les cables ... euh c quand même discutable comme argument...

Un DD UDMA 8M est en moyenne 10 à 15 E moins cher que le même en SATA, plus l'achat de la carte ... ca fait que ton DD te revient 70E plus cher ...

Enfin pour le RAID, a moins d'acheter une carte RAID 5 ou RAID 0+1 et la c plus vraiment 60E ... :pastaper: faut soit vraiment aimer ses données ( RAID1 ) soit vraiment ne pas les aimer ( RAID0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cables, ben on va dire c plus que pratique....

Pour le contriolleur il y a en à 30/35€ aussi....

Maintenant, un autre argument, c la pérenité du materiel, je m'explique, sur les cm 945/965 d'Intel que j'ai pu voir au cebit, il n'y a qu'un seul port P-ATA donc, c les drives optique, et dans cette optique un s-ATa est p^lus prudent, mais bon, c clair que cela engendre un surcoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je vous en remercie

Mais comment je fais pour dire a ma cm qu'elle doit booter sur other device avant l'ide ???

je viens d'aller voir et j'ai juste boot other device/enable

est-ce que juste avec enable le other device est prioritaire ???

et sinon je veus passer au sata ms pas pour n'importe quel sata c'est pour le western digital RAPTOR qui additionne 10000tr/min avec 5.2ms d'accès moyen !!

quand meme, c'est alechant

merci a tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g encore une question

bon toujours avec la meme config :

carte mère k7n2 delta-L sans ports SATA avec un dd IBM 60go branché en master sur le IDE principal

j'y ajoute une carte controleur SATA qui relie a ma cm un Western Digital Raptor 36go SATA

Bon g compris comment faire booter sur ma cm et faire reconnaitre a windows xp mais je me demande un truc...

si je boot sur mon raptor avec windows xp, celui-ci prendra t-il en compte mon IBM 60go pr que je puisse m'en servir en stokage ??

en clair, une fois sous windows xp après avoir booté sur mon raptor, si je vais dans poste de travail j'aurais bien mon raptor et mon Ibm 60go dans la rubrique disque dur ?????

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...