Aller au contenu

LE topic de vos goûts musicaux !


NilSanyas

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'écoute pas mal de styles de musiques.

Du bon bien violent (Black Bomb A, Dark Tranquility, Punish Yourself, Pantera, .........), des groupes dans le style de Nightwish, Avantasia, Anthemon, Rapsody, Within Temptation, Heraldry, Stratovarius, Iron Maiden. Ou encore Rammstein, NOFX, AC-DC, U2, ...............

Bien branché avec de la bonne tek - HardCore Techno (Erase X, Epileptik, Psychic Genocide, Heretik, Micropoint, The Ultimate Hardcore Collection, Thunderdome, ...)

Du rap-reggea, de temps à autre (Dc Dre, Dj Cut Killer, Bob Marley, Keristyle Babook - groupe de BREST -, Percubaba, Rap A Cité, Rasta Bigoud, ........)

Et du bon bien calme (Era, Hooverphonic, Massive Attak, Morcheeba, Ben Harper, ........)

Pas mal de styles de musique en fonction de mon état..........:francais:.:byebye:.;)..........avec qui je suis, de mon humeur, du temps, des températures.......... beaucoup de choses.............:D.:francais:.:francais:

J'écoute d'autres groupes, mais je ne l'ai pas tous en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

moderntalkingbrotherlovieA.jpg

Nom : Modern Talking

Style : new (old :francais: ) wave

Nationalité: Allemande, créé en 84

Pourquoi les citer : Tout simplement parce que c'est un style de musique que j'ai adoré quand j'étais gamin, et malheureusement la cassette est morte après des années d'utilisation, restée bloquée dans l'autoradio de la vieille simca :D .

Ca a fait un carton dans les années 80 en Allemagne, avec leur style particulier (thème de romance sur un rythme électronique assez rapide pour l'époque). Ils ont essayé de faire un retour presque 10 ans après, en misant sur la reprise d'un de leurs meilleurs tubes (retour apprécié par les fans, mais bon, c'est presque tout une génération de musique de retard). Les meilleurs morceaux restent de loin ceux des premiers albums

Albums sortis : (cf wiki)

* 1985 The first album

* 1985 Let's talk about love

* 1986 Ready for romance

* 1986 In the middle of nowhere

* 1987 Romantic Warriors

* 1987 In the garden of Venus

* 1998 Back for good

* 1999 Alone

* 2000 2000 - Year of the dragon

* 2001 America

* 2002 Victory

* 2003 Universe

* 2003 The Final Album

Mais bon là il y a des greatests hits à la pelle

Morceaux que je vous conseille:

- Save me don't break me

- doctor for my heart

- atlantis is calling (sos for love)

- you're my heart you're my soul

- Lady lai

- Cheri cheri lady

Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modern_Talking

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3e153cf8e3225640398dac46d2df.png

Nom : Metric

Style : Rock

Pays : Canada

Pourquoi les citer ? Parce que ce sont les meilleurs! Plus sérieusement, parce que ce groupe est relativement encore assez peu connu en Europe et qu'ils vont sortir leur 4ième album, Fantasies, en avril.

Discographie :

•EPs:

Mainstream (1998)

Static Anonymity (2002)

•Albums :

Grow Up and Blow Away (2001 et ressorti en 2007)

Old World Underground, Where Are You Now? (2003)

Live it out (2005)

Fantasies (14 avril 2009)

Morceaux recommandés : Dead Disco ( http://www.youtube.com/watch?v=uBd2tAlCJdk ); Gimme Sympathy un des titres de leur prochain album (version acoustique @ Festival de musique de Coachella :

); Help I'm Alive 1er single de leur futur album (version acoustique + interview d'Emily Haines, chanteuse du groupe :
)

Site officiel : I Love Metric : http://www.ilovemetric.com/

Myspace : http://www.myspace.com/metricband

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Simple Plan

Label : Atlantic

Nationalité : Canadienne

Genre principal : Rock

Avant d’être un plan rock simple et efficace, la bande des Simple Plan a baroudé pas mal dans la sphère musicale québécoise. En effet, à seulement 13 ans, Pierre Bouvier (à l’époque bassiste) et Charles Comeau dit « Chuck » (le batteur), font partie d’un groupe punk en vogue, appelé Reset qui fait sensation en 1997 avec un premier album couronné de succès.

Bien que Reset fasse son petit bonhomme de chemin dans le milieu punk, Chuck décide de retourner à ses chères études en 1998. Mais les cours finissent par le lasser, et surtout, le batteur ne peut pas se passer de musique. Il décide alors de fonder un groupe avec un de ses vieux potes, Jeff Stinco, guitariste de formation. Les deux compères proposent à un autre de leurs amis, Sébastien Lefebvre, lui aussi guitariste, de les rejoindre. Il ne reste plus qu’à trouver un bassiste et un chanteur.

Après de longues et vaines recherches pour dégotter le chanteur idéal, Chuck fait appel à son vieil ami Pierre Bouvier qui finit par laisser tomber Reset pour compléter la toute nouvelle formation. En plus d’être bassiste, Pierre pousse aussi la chansonnette : le groupe est donc au complet pour démarrer plein tube. Mais bien que les quatre musiciens, qui s’appellent désormais Simple Plan, trouvent peu à peu leurs repères en s’inspirant de leurs idoles (Elvis Costello, Pennywise, No Use For A Name…), le groupe a le sentiment d’avoir oublié quelque chose pour tourner durablement.

Ce qui manque, c’est tout simplement un cinquième larron, David Desrosiers, qui prend les commandes de la basse, laissant alors à Pierre la possibilité de s’exprimer pleinement dans son tout nouveau rôle de chanteur. Simple Plan a alors toutes les cartes en main pour composer des titres ultra efficaces entre punk et pop, et se produire sur scène dans la région montréalaise puis à l’occasion de festivals canadiens renommés.

2001 sera une année majeure pour Simple Plan puisque le groupe signe un gros contrat avec Atlantic Records et enregistre un premier album, « No Pads, No Helmets…Just Balls » qui sort en mars 2002. La galette fait un tabac dès sa sortie, et Simple Plan part en tournée avec les plus grands de la scène « punk pop », de Sugar Ray à Green Day en passant par Weezer ou Jimmy Eat World. « No Pads, No Helmets…Just Balls » atteint la consécration lorsque les ventes explosent aux US.

En 2004, on retrouve Simple Plan au générique de la BO de « Scooby-Doo, « Monsters Unleashed », et à nouveau dans les bacs avec le nouvel opus, « Still Not Getting Any ». Puis Simple Plan revient en live en 2005 avec le « MTV Hard Rock Live » où l’on peut retrouver notamment le titre « Crazy » en version acoustique.

Dernier album sortie février 2009

23702.jpegimagik.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, pour les fans de rap/core je vous conseille VII (Sept) rappeur bordelais à la voix flippante avec des textes à finir pendu au bout d'une corde...

l_d34a35e7f1674535ae417230b7a81f54.jpg

Le dernier album : Le sang des innocents est une pure merveille !

Dans la même veine (du même label) il y a Fayçal avec des textes bien foutu moins glauque que VII

A plus,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

Moi j'aime bien la trance, c'est assez populaire en Hollande mais peu en France, je n'ai jamais du pourquoi. Donc ce WE, je suis allé à Bois le Duc (je ne sais pas le dire en néerlandais :transpi:) et ça envoyait du lourd : imaginez 30000 personnes devant des lasers, vous verrez ceci :

Dans un toute autre style, toujours en Hollande mais cette fois-ci à Arnhem, il y a Qlimax. Je l'ai fait 3 fois de suite et c'est toujours impressionnant. La preuve ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...