Aller au contenu

LE topic de vos goûts musicaux !


NilSanyas

Messages recommandés

> TOPIC RECOVERED :-D

NOM: GUNS N' ROSES

GENRE: HARD ROCK

POURQUOI :

Par ce que c'est tout simplement le meilleur groupe de hard rock du monde (et ceci n'est pas subjectif, mais bel et bien l'UNIQUE VERITE ABSOLUE ET UNIVERSELLE :p:D ) !

Seul un Axl Rose (le chanteur du groupe) et sa personnalité troublée pouvait écrire des paroles si belles, vraies, touchantes, perturbantes, droles et profondes ...(bon c'est sur, faut maitriser un peu l'anglais, mais tout geek en info qui se respecte se le doit anyway ! :8 )

Que dire des riffs & solo de Slash (le lead guitariste), si c'e n'est qu'ils sont terribles ? On va pas aller jusqu'à dire qu ils sont parfaits, puisque rien n'est parfait (à part moi peut être, mais je suis trop modeste pour l'avouer :D ) Bref, hem hem ! :mad2:

DISCOGRAPHIE :

Live ?!*@ Like a Suicide (1986) EP, Live

Appetite for Destruction (1987) Debut Album

G N' R Lies (1988) Mini-Album; Dont des morceaux extraits de ?!*@ Like a Suicide

Use Your Illusion I (1991)

Use Your Illusion II (1991)

The Spaghetti Incident? (1993) Covers

Live Era: '87-'93 (1999) Live Album

Greatest Hits (2004) Compilation

Chinese Democracy (attendu fin 2005)

MORCEAUX D'LA BOMBE DE BALLE QUI TUE LA MORT :

Coma

November Rain

Don't Damn Me

Garden Of Eden

Double Talkin' Jive

Estranged

You Could Be Mine

Don't Cry

Pretty Tied Up

Locomotive

Breakdown

Civil War

Paradise City

Welcome To The Jungle

It's So Easy

Sweet Child O'mine

Evidemment, il y en a encore pleins des biens !!

Pour ecouter des extraits :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...7001539-6652269

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...7001539-6652269

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...7001539-6652269

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...7001539-6652269

SITES SUR LES GUNS N ROSES :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guns_N'_Roses

http://www.gnrfrance.net/

http://www.gnronline.com/

http://www.mygnr.com/

Sinon, j'écoute tellement de groupes de styles variés qu il m'est impossible de faire une fiche pour chacun d'entre eux, alors voici une petite liste de groupes/compositeurs EXCELLENTS que toute oreille et âme doit connaître (pour ne pas mourir idiot :-D )

JEAN MICHEL JARRE

THE DOORS

LED ZEPELIN

SEPULTURA

LOUDBLAST

MEGADETH

VAN MORRISON

GEORGE MICHAEL

SUPREME NTM

ENIGMA

DEAD CAN DANCE

MILES DAVIS

VANGELIS

SON KITTE

RITA MITSOUKO

PAT METHENY GROUP

etc etc etc (jais pas mis ceux déjà postés et moultes autres ...)

Si des inpactiens ont le courage d'en faire d'autre, jeter un ptit coup d'oeil à cette liste, y a des pointures ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon le rap est pas trop représenté ici, on va changer un peu ca, avec LE groupe, le WU TANG CLAN.

p24073bg9ta.jpg

Groupe de rap New Yorkais composé de 11 membres (GZA, RZA, Ol'Dirty Bastard, Raekwon, Method Man, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Masta Killah) venant du Bronx et de Staten Island, fondé au début des années 90.

Ambiance musicale énorme marqué par l'influence des vieux films de kung fu (si chers à Tarantino qui d'ailleur donnera la responsabilité musicale de Kill Bill à RZA), RZA révolutionne le son rap avec des mélodies sombres, simples mais terriblement efficaces, indefinissable, mais un génie est né.

EN 1993 sort le single Protect ya Neck, suivi de l'album "Enter The Wu Tang (36 chambers)", qui sonne le renouveau du rap et place le groupe au firmament, et est considéré comme le meilleur groupe de rap au monde.

158222-resized200.jpg

La révolution est aussi au niveau contractuelle, les membres ayant la liberté de signer des albums solos chez n'importe quelle maison de disque (!!), en bons américains ils seront aussi parmi les premiers à mettre l'effort sur le merchandising (parfois à outrance).

Les albums suivants n'arriveront jamais au niveau du premier malgré quelques tres bons morceaux.

ON notera aussi quelques excellents albums solos des membres du groupe ("Tical" de MEthod Man, "Only Built 4 Cuban Linx" de Raekwon," Ironman" de Ghostface etc ...).

Un un mot "Mythe".

Loin d'être à la francaise, cantonné dans leur style, le groupe a fait une tournée avec l'excellent et regretté Rage Against the Machine, un duo reprise d'un de leur tube "Shame on a nigga" avec System of a Down, RZA a travaillé avec Bjork, composé la musique (énorme) du film Ghost Dog etc etc ...

RIP Old Dirty Bastard mort il y a quelques mois :/

Quelques titres :

C.R.E.A.M.

Tearz

Shame on a Nigga

Protect ya neck

For Heaven's Sake

Triumph

Careful (Click, Click)

Gravel Pit

...

Comme un marvin gaye définit parfaitement la soul, un Hendrix le rock, le Wu représente pour moi LE rap dans toute sa splendeur, dans le pourquoi on l'aime.

Wu Tang Forever.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wu-Tang_Clan[/]

Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nom : The Soundtrack Of Our Lives (TSOOL)

Pays : Suède

Style : indie rock, neo-psychedelia

Pourquoi les citer ?

Parce qu’on en parle pas suffisamment et pourtant ils le méritent !

Leur style musical ne cesse d’évoluer et c’est un groupe de scène incontournable. Depuis 2002, je n’ai cessé de les voir en concert lorsque l’occasion s’est présenté en France et rare sont-elles !

Le groupe est composé de : Ebbot Lundberg (sings), Ian Person (guitar), Mattias Barjed (guitar), Kalle Gustafsson Jerneholm (bass), Fredrik Sandsten (drums) et Martin Hederos (keyboards)

Albums sortis : Welcome to the Infant Freebase (1996), Extended Revelation (1998), Behind the Music (2001), Origin Vol. 1 (2004)

Divers : deux des membres ont participés a un projet appelé Union Carbide Productions entre 1986 et 2003.

Un plus : Un forum français est désormais en ligne, venez dire ce que vous pensez du groupe !

Liens :

site officiel

TSOOL

forum français

UCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Jeff Buckley

Style : Rock, Pop, Blues, il est assez éclectique le monsieur.

Pourquoi ? : je l’ai découvert sur une compile de Live (Backstage) avec une version de la chanson Grace. Le genre de chanson magnifique qui prend toute son ampleur en live ! La 1ére fois que je l’ai écouté j’ai eu des frissons partout, c’est pour ça que je vous en fait part !

Albums sortis : Grace – Sketches from… My sweetheart the drunk – Mystery Whithe Boy Tour – Live Olympia - Legacy

Morceaux recommandés : Grace, Mojo Pin, So Real, Dream Brother sur l’album GRACE (il n’a fait qu’un seul véritable album studio, il est mort assez jeune).

L’album GRACE est vraiment conseillé aux amoureux de la musique ! Tout au long de l’écoute l’ambiance se fait de plus en plus forte. Pour les lives, Mystery White Boy Tour contient de véritables perles !

Malheureusement il est mort très tôt, un peu avant la fin de l’enregistrement de son 2éme album. C’est pourquoi le 2éme opus n’est pas aussi bon que le précédent, Jeff Buckley n’a pas eu le temps de lui insuffler tout son talent. Maintenant il ne sort plus que des lives enregistrés ça et là, les chansons originales ont toutes été diffusées. A moins d’une surprise pour le 10éme anniversaire de sa mort dans quelques années !!!

Pour info, c’est mon artiste préféré, j’ai la discographie complète (j’ai juste cité les plus répandus) en cd et en vinyle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beastieboys.jpgp_beastie03.jpgp_beastie05.jpg

Nom : Beastie Boys

Style : Commence plutôt Punk et dérive de suite vers HipHop/Rock

Pourquoi les citer ? : déjà parce que ce sont 3 petits blanc de brooklyn qui font ru rap depuis 20ans, ensuite ils ont un style varié melangeant sur des morceaux des beats hiphop avec des guitares saturés, basses et scratch. Pendant un moment leur DJ était Rick Rubin (alias DJ Double R) une référence dans le milieu !! Souvent en avance sur leur temps, parfois incompris, toujours engagés, ils s'impliquent dans de nombreuses causes. Depuis 20ans, ils n'ont rien perdu de leur creativité et innove toujours.

Albums sortis : Licensed To Ill (1986), Some Old Bullshit (Morceaux de 1982/83), Paul's Boutique (1989), Check Your Head (1992), Ill Communication (1994), Aglio E Olio (1997), The In Sound From Way Out ! (1997), Hello Nasty (1998), I Got Next (1999), To the 5 Boroughs (2004);

Morceaux recommandés : 'So What'Cha Want', 'Pass The Mic','Gratitude', sont les plus connus mais ils sont tous bons;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nightwishblendcaitlinisp661jf.jpg

Nom : Nightwish

Nationalité: Finlandaise (La chanteuse est russe je crois)

Style : Symphonic Metal

Pourquoi les citer ? : Ah Nightwish. Découvert avec la sortie de leur avant-dernier album Century Child (il y a 3 ans), j'ai tout de suite adoré. C'est une chanteuse d'opéra qui s'est mise au metal symphonique, avec une voix tout à fait exceptionnelle, meilleure en concert que sur le cd :oops: avec des mélodies parfois entraînantes, douces, hard...

Ce groupe est également connu grâce à Counter-Strike. :paf: Sur pleins de vidéos on les entends.

Que dire d'autre? Bah je mettrais à jour quand il me viendra des idées.

Albums sortis :

ANGELS FALL FIRST (1997)

OCEANBORN (1998)

WISHMASTER (2000)

FROM WISHES TO ETERNITY - DVD/VHS/CD (2001)

OVER THE HILLS AND FAR AWAY (2001)

CENTURY CHILD (2002)

ONCE (2004)

Morceaux recommandés : "Wishmaster", "Over The Hills and Far Away",

dans le dernier album "Ghost Love Score" (10 minutes, un rêve en concert), "10th Man Down" (vraiment superbe) , et tous les autres :devil:

http://www.nightwish.com

Autres groupes de coeur

Rammstein, Oomph! , Soulfly, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Ghinzu

Nationalité: Belge

Discographie

-Electronic Jacuzzi (2000)

-Blow (2004)

Pourquoi ce groupe ?

Decouvert un peu avant la sortie de Blow, ce groupe est pour moi la revelation rock de ce debut de millenaire. Melant le Noisy et ballades Melodiqes, on sent de fortes inspiration venu des mondes de Radiohead, Muse, mais aussi d'univers plus rock, du genre Noir Desir. Ils sont assurement la vague montante d'un nouveau rock independant ( et oui ils sont signé sur leur propre label et ce depuis le premier Album !)

ghinzu-blow.jpg

ghinzu.jpg

A decouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : System of a Down

Pays : USA

Style : rock qui déchire

Pourquoi les citer ?

Rock délirant, speed, varié. Chants de très bon niveau.

Seul l'album Toxicity (qui les a vraiement fait connaitre) m'a un peu déçu car le son est asceptisé... Sinon le reste excellent...

Leur dernier album est génial. A écouter...

Albums sortis :

System of a down

Steal this album (compil)

Toxicity

Mezmerize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom; Tsjuder

Pays; Norvège

Style; Black metal pur

Pourquoi les citer; Groupe intègre, qui continue sur la lancée du black metal violent et malsain des année 90. 50 % musique, 50 % idéologie.

Discographie ; PLusieur démos ainsi que les galettes suivantes;

-Kill for Satan 760.jpg

-Demonic Possession 761.jpg

-Desert Northern Hell 1704.jpg

"kill for Satan" reste le meilleur, ainsi que la démo tape "Atum Nocturnem".

Groupe ug destiné au blackos averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de Rap FR par ici! Voici la base du Rap FR j'ai nommé:

Nom: NTM

ntm6.gif

Sytle: Rap FR (qui est bien différent du U.S :transpi:).

Pourquoi les citer? Parce qu'ils en viennent!? :non: , Non plus sérieusement car c'est vraiment un des premier groupe de Rap FR... et que NTM ça restera toujours NTM...

Albums Sortis:

- Authentik (1991).

- 1993, j'appuie sur la gachette (1993).

- Paris sous les bombes (1995).

- Suprême (1998).

- Le Clash (2001, Remixs de leurs tubs).

Singles non inclus dans les albums:

- Je rappe (1990, dans la compil' "Rapattitude").

- Le monde de demain (ep): premier maxi de NTM (91).

- Soul Soul (ep): deuxième maxi de NTM (91).

- Boogie Man (ep): troisième maxi de NTM (92) avec deux morceaux live du Zénith.

- Pour un nouveau massacre (ep): premier extrait de "1993 j'appuie sur la gâchette".

- J'appuie sur la gâchette (ep): deuxième extrait de "1993 j'appuie sur la gâchette".

- Tout n'est pas si facile (ep): premier extrait de "Paris sous les bombes".

- La Fièvre (ep): 1. La Fièvre (remix)  2. Check the Flow  3. La Fièvre .

- Qu'est-ce qu'on attend (ep): troisième extrait de "Paris sous les bombes".

- NTM Live 1995: 1. Pour un nouveau massacre  2. C'est clair  3. Pass pass le oinj  4. Comme again (pour que ça sonne funk)  5. Popopop !! (freestyle) . Enregistré au Zénith de Paris.

- Affirmative Action (ep): en duo avec Nas.

- Come Again 2 (ep): le remix du morceau Come Again avec Raggasonic.

- Laisse pas traîner ton fils (ep): premier extrait de "Suprême NTM".

- Ma Benz (ep): deuxième extrait de "Suprême NTM" avec Lord Kossity.

- 93 Party: live enregistré en 98, 6 morceaux.

- That's My People (ep): 1. That's My People 2. Touche pas à ma musique 3. Je vise juste (remix) .

- 4 my People: label de Kool Shen avec Busta Flex et Zoxea.

- BOSS (Boss Of Scandal Strategy): label de Joey Starr avec Lord Kossity et DJ Spank

- NTM Live 2000: 2CD (29 titres + 6 titres CD ROM).

Tiré du site:http://membres.lycos.fr/doudidou/ntm.htm

Morceaux recommandés:

- Laisse pas traîner ton fils (Suprême).

- Seine-Seint-Denis Style (Suprême).

- That's My People (Suprême).

- Qui veut la peau de mon crew? (Le Clash).

- Paris sous les bombes (Paris sous les bombes).

- 1993, j'appuie sur la gachette (1993, j'appuie sur la gachette).

et j'en passe il y en a tellement...

Liens:

Biographie => ICI et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Phyltre

Style: Le grouep se qualifit lui même de Pop Rock j'ajouterais Expérimental. (avec un peu de variété française quand même)

Nom inclus dans les albums: Les Masters :)

Albums sortis:

Mektoub (1998, maquette 10 titres)

Mad’moiselle Love (2001, EP 6 titres)

500 exemplaires, distribué à la FNAC (Lyon Bellecour)

Solal (2005, 13 titres, autoproduit) (Dispo gratuitemetn sur demande)

Morceaux recomandés: 'Survol' - 'Download' - 'Croyons ça ira mieux'

Liens: Phyltre.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( en esperant que ce groupe ne passera pas inaperçu car c'est vraiment un groupe que j'aime et que peu de gens connaissent )

Mutilation3.jpg

Nom : The Count Nosferatu Kommando (the cnk, pour les intimes)

Style : Black Industriel (mélange de black métal et de musique electronique bourrin). Mais bon pourquoi essayer de classer des groupes dans des genres alors qu'ils forment (souvent) des genres à eux-même ?

Pourquoi les citer ? : parceque ils ont créé un style, je ne trouve personne du même genre. Rien de plus défoulant. Ça lobotomise l'esprit et on ne pense plus qu'a ce que l'on écoute. Plus de tits problèmes d'adolescents quand j'écoute ça. J'ai comme l'impression que ce groupe

Albums sortis : Ültra violence über alles

Morceaux recommandés : Kill yourself, Love Game Over, Political police, Kommando 96, ...

Site internet : http://thecnk.free.fr/

Remarques diverses :

  • Un seul album car le genre serait trop restricif. Ça tournerait toujours en rond on dit. M'en fou j'adore.
  • Deux membres aux CNK. la batterie est programmée par ordinateur je crois.
  • Un des membres (ou les deux peut-etre) forment maintenant le très connu Anneroxia Nervosa
  • Les quelques démos précédentes étaient simplement du black métal. Rien d'extraordinaire. La touche d'electo fait vraiment la difference. Idem pour leurs live (enfin ceux que j'ai trouvé, du moins).
  • Pour infos, ültra violence et quelques autres élements de leurs prod viennent bien du film orange clockwood ( orange mécanique) qui es tleur film préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

John Frusciante

John Anthony Frusciante nait en mars 1970, d'une mère chanteuse, et d'un père pianiste. A l'âge de 11 ans, il prend ses premiers cours de guitare, à 14, s'enregistre sur son 4 pistes (de vrais morceaux composés par lui !), ses influences musicales ne changeront alors pas : Led Zeppelin, Jeff Beck, Jimi Hendrix, Frank Zappa étudie leurs soli et techniques.

17 ans est un tournant de sa vie : il quitte l'école, part de chez sa mère et son beau-père installés à Mar Vista pour vivre à Los Angeles, où il manque une audition pour être guitariste de Frank Zappa, car il se rend compte qu'il ne pourra pas appliquer « sex drugs and rock'n'roll ».

C'est en 1988, que grâce à DH Peligro qu'il rencontre Flea (Michael Balzary), bassiste fou des Red Hot (dont John était fan depuis ses 15 ans); ils jamment ensemble, aboutira alors le desormais célèbre morceau (sans paroles) « Pretty Little Ditty » qui a été repris en partie par le groupe Crazy Town.

Quelques mois plus tard, le guitariste des RHCP, Hillel Slovak, décède d'une overdose d'heroïne, et c'est naturellement que Flea lui propose une audition, il surpasse tous ses concurents et remplace Hillel (il sera même qualifié de « clone d'Hillel » tant il bougeait et jouait comme lui).

L'enregistrement du 4e album des Red Hot, se fait dans la continuité d'Hillel. S'ensuit une troun ée americaine, qui permettra à John de parfaitement s'intégrer au groupe, adoptant même une coupe Mohawk et le sacro symbole des RHCP en guise de tatouage sur l'avant bras droit (comme Anthony Kiedis, le chanteur) : une étoile à 6 branches. Pendant 3 ans, John joue de 10 à 15 heures par jour, et c'est en 1991 que sort le meilleur album des RHCP (à mon goût) : Blood Sugar Sex Magik (60% de la musique ayant été composée par Frusciante à lui seul) sur lequel on retrouve Give it Away, Under The Bridge, Suck My Kiss...

Le succès s'annonce énorme, Frusciante encore jeune a peur, et commence l'heroïne, il est de plus en plus à l'écart du groupe, et surtout Kiedis et lui ne se supportent plus ( Kiedis étant un ancien drogué, il voit d'un mauvais oeil ce que fait John), la dépendance se resent dans son jeu, et il quitte le groupe juste après un concert au Japon.

Durant un an à Los Angeles, Frusciante se morfond dans sa maison, et devient junky. Il garde des activités artistiques et gardent contact avec Flea.

En 1994 sort son premier album solo : Niandra Lades And Usually Just A T-Shirt (Niandra Lades est un personnage crée de toute pièce par JF, on le voit d'ailleurs sur la pochette habillé en femme); 13 des 25 titres n'ont pas de noms (untitled #...) Cet album est un OVNI : ne correspondant à aucun style réel, mettant en évidence des capacités de composition énormes; mais fait peur : la voix est faible, l'enregistrement est Low Fi (volonté ou manque de volonté ?); il continue cependant à se droguer, de plus en plus même.Il s'éloigne de la musique et de ses proches, et vagabonde d'hotels en hotels, accompagné par des « voix » ou « esprits » qu'il entend depuis son enfance.

Fin 1996, il manque de mourir, s'arrete de manger ne se nourrit que de vitamines, cependant il arrete la drogue pendant quelques mois, les consequences étant fortes : ses dent de devant, par exemple étaient pratiquement toutes tombées; il se fait poser une prothèse.

Janvier 1997 : Frusciante fait un concert au Viper Room, le club de Johnny Depp, il est un « squelette ambulent couvert de brûlures de gitanes sans filtre et de cicatrices » selon un journaliste.

Il sort son 2e album en 1997, Smile From The Streets You Hold, composé de B-sides et de démos enregistrés à partir de 1988; cet album a «été sorti par Frusciante pour rembourser les dettes vis à vis de ses dealers (il aurait consommé à une période pour 10000$ de drogues par jour). C'est ainsi que fin 1997, à présent conscient que son mode de vie est dangereux, qu'il se fait hospitaliser en desintox, ses proches reviennent peu à peu, et Anthony Kiedis lui rend visite, ce qui met fin à la brouille.

Début 1998, de nouveau sur pied, Frusciante se voit proposer par Flea son retour dans les Red Hot, car Dave Navarro a qquitté le groupe, il accepte, ce qui surprend Flea, Anthony et Chad Smith (le batteur), il réintègre donc le groupe au printemps, et passe des journées entières à rattraper son niveau guitaristique. De son style désormais plus simple, découle l'album Californication, l'album de la maturité, s'ensuit une tournée de 2 ans, et un nouvel album solo : To Record Only Water For Ten Days sorti en 2001, John Frusciante va mieux, ça s'entend, ses chansons sont magnifiques et beaucoup plus travaillées que sur les précédents opus, s'ensuit une nouvelle mini-tournée.

En 2002 sort By The Way des RHCP, un album... Plutôt commercial.

En 2004, sorti un peu plus tard que prévu, Shadows Collide With People, nouvel album solo, est une pure merveille, saluée par la critique à de nombreuses reprise, Frusciante jouant une pop electro sublime.

Ensuite : de 2004 à maintenant : 6 albums !!

En 2004 : The Will To Death (solo); Automatic Writting et DC EP avec le side project ATAXIA, groupe metal progressif (les chansons durent 10 minutes ! Et des bonnes chansons !)

En 2005 : Inside of Emptiness; A Sphere in The Heart Of Silence, Curtains.

Tous ses albums sont géniaux, ce qui prouve que John Frusciante est un artiste prolifique, et de plus doté de capacités musicales énormes.

En 2006 devrait sortir le nouvel album des RHCP

Wait and see...

A signaler : on peut télécharger gratuitement et légalement plusieurs cd de JF sur son site officiel : www.johnfrusciante.com , de plus, c'est légal !

Albums : Internet release

Shadows Collide With People acoustic (enregistré dans son salon)

Et des concerts à télécharger : http://rom-player.ifrance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo, j'résiste pas, j'participe :ouioui:

m_fond_noir.jpg

Nom: -M- ( Mathieu Chédid )

Style : Chanson française

Pourquoi les citer ? : pour son talent musical ( un excellent guitariste ), pour ses musiciens eux aussi talentueux, pour ses lives exceptionnels......pis pour le coté décalé de ses chansons

Albums sortis : Le Bapteme, Le Labo de M, Je dis Aime, Le tour de M ( live ), Qui de nous deux, En tête à tête ( live )

Morceaux recommandés : Je dis Aime, Machistador, Onde sensuelle, Qui de nous deux, Nostalgic du cool, Ma Mélodie,....

Site internet : http://www.qui2nous2.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aetmbgpica8un.jpgtmbglogo892uc.giftmbg1bc.jpg

Nom : They Might be Giants (TMBG pour les intimes :eeek2: ) composé de John Linnell et John Flansburgh

Nationalité : Américain

Style : pop, punk, rock, ska, dance... :eeek2:

Pourquoi les citer ? Après les avoir découvert grâce à la série Malcom ("Boss of me", le générique de Malcolm), j'ai réussi à me procurer l'album Mink Car (j'avais pas internet à l'époque, un coup de bol de l'avoir trouvé). J'ai adoré toutes les chansons de cet album ! C'est excellent ! J'ai ensuite découvert la TMBG's clock radio (visez le lien dans ma signature :eeek2:) une sorte de radio en streaming sauf que ça tourne en boucle avec des chansons de TMBG, Poeple are Wrong, Mono Puff... J'ai ensuite trouvé en import Severe Tire Damage, un live de TMBG que dire à part qu'il est excellent aussi !

Albums :

"They Might Be Giants"

"Lincoln"

"Then: The Earlier Years"

"Misc. T"

"They Got Lost"

"No!"

"Severe Tire Damage"

"The Spine Surfs Alone"

"The Spine"

"Mink car"

Morceaux recommandés :

Why does the Sun shine ?

She's an Angel

I've gotta fang

Man It's So Loud In Here

et tous les autres ! :ouioui:

Pour avoir un avant goût, télécharger TMBG's Clock Radio (visez ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bgtop.jpg

Nom : D-Tune

Style : techno/trance (Eurotrance)

Nationalité : Polonaise

Pourquoi les citer : Tout simplement parce que c'est un style de techno unique, découvert à tout hasard, dans une compilation, à mi-2004 (oui, c'est récent !) , et là, c'est le coup de foudre... :embarassed: .Que dire... un son rythmé, jeune, INNOVANT. Petit historique du groupe :

Deux gars, "NexT" and "J'Leed", décident de faire un petit projet musical en 2001, leur objectif était clair "We want to create rhythmical music that people want to hear and dance at the parties". Ils s'améliorent pendant trois ans pour aboutir le 29 Avril 2004 ; grâce à l'arrivée d'une fille, appelée "Simple G" ; à la création de D-Tune. Plus tard, un autre membre ( Mr Melody ) joigna la dream team.

Grâce à la création d'un superbe site Web, où l'on peut écouter et télécharger les morceaux librement, leur réputation s'est accrue. Le guestbook l'a tout simplement démontré : les fans du monde entier sont bien là, et encouragent l'équipe :transpi:

Albums sortis : Aucun, il s'agit de musique librement téléchargeable

Morceaux sortis (tous disponibles sur leur site):

- Take This Out

- Push it [2004]

- Milkshake

- Memories (Club & Extended version)

- East Clubbers - Bungee (D-Tune remix)

- Ride On a Meteorite

- Run Away

- Base 2 Base - (D-Tune remix)

- Pump it Up (feat Danzel) (+remix Memories)

- Do You Wanna Get [2005]

- Keep Da Base

- Dangerous Stranger

- This is our Night [2005]

>> SummerTime <<

>> Night Queen (Promo mix) <<

A ajouter qu'une session vidéo est en cours :up: , les photos sont dispos sur le site également.

Le site : d-tune.pl

FTP secondaire chez free : ici

hk04.jpghk08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Incubus

Style: Rock/Metal

Albums sortis: A Crow Left to the Murder

Alive at Red Rocks (live 2005)

Enjoy incubus (maxis)

Fungus Amongus (maxis)

Live at Lollapalooza (live 2003)

Make Yourself

Morning View

S.C.I.E.N.C.E

Pourquoi les citer: Parce que je les ai vu en concert! De plus, a chaque album, le style de musique est différent. Les musiciens sont excellents et jouent beaucoup d'instruments: guitare seche&electrique + piano pour le guitariste du groupe, guitare electrique+djembe pour le chanteur, bass+batterie pour le bassiste, puis le bateur et le dj pour leurs instruments de predilection.

Morceaux recomandés: NewSkin - A Certain Shade of Green - Nice to know you - wish you were here - The warmth - Drive - Pardon Me - Megalomaniac

Petite histoire: Les membres du groupe sont pour la plupart amis d'enfance. Le groupe est fondé quand ils ont 16ans, en californie. Quelques années plus tard, ils font la première partie de korn, system, limp bizkit... Leur premier cd (science) est orienté metal puis morning view et make yoursef sont beaucoup plus calme. Le dernier (a crow left to the murder) redeviens plus rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rammstein_photo_02.jpg

Nom : Rammstein

Style : Aucun autre groupe n'a le son de rammstein. Le sextet d'Allemagne de l'est est un mélange unique de métal, indus, techno et des touches de musique classique qui l'ont rendu célèbre en europe depuis herzeleid qui fut disque de platine un peu partout. Son successeur sehnsucht ne fut pas seulement la logique confirmation de leur concept mais aussi celui de la consécration mondiale. Mutter continuant sur la lancée...

Pourquoi les citer ? : Parce que c'est un groupe hors du communs avec de trés bon textes et un style musicale bien a eux, qu'ils font des chansons qui vous prenne aux trippes, qu'ils sont capable de douceur et de rhytmes plus agresifs, que la voix du chanteur est unique... et tant d'autre choses!

Leurs concerts sont monstrueux j'en suis un temoins !La pyrotechnie rend toujours leurs spectacles uniques emplis de feu et de lumière. Tout un programme…

Albums sortis :

1995 Herzeleid

1997 Sehnsucht

1998 Herzeleid (Edition Américaine)

1999 Live aus Berlin

2001 Mutter

2004 Reise Reise

2005 Rosenrot

Morceaux conseillés: Rammstein - du Hast - Sonne - mutter... - toutes sont execellente pour moi ils ne m'ont jammais deçus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edda901a2e75ddde2fd035f1fd43.jpg

nom : TEN YEARS AFTER

style : ROCK'N ROLL

pourquoi les citer : sans doute un groupe phare du rock des 70's avec un style musical allant du rock au psychedelique et traversant aisement les decenies . il a d ailleurs participé aux grands rassemblements musicaux majeurs de son epoque (woodstock, wight ...) . doté de musiciens hors paires et d un leader en la personne d Alvin Lee ce groupe a marqué a tout jamais l histoire du rock !

albums sortis : ten years after 1967-live in woodstock&isle f wight-ssssh(MON PREFERE)-stonedhenge-cricklewood green-watt-a space in time-alvin lee & companyetc ....

morceaux recommandés : Bad scene, good morning little schoolgirl, working on the road, love like a man, 50000 miles beneath my brain, i'd love to change the world...

:mdr::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bun.ru/music/Rammstein/Pictures...in_photo_02.jpg

Nom : Rammstein

Style : Aucun autre groupe n'a le son de rammstein. Le sextet d'Allemagne de l'est est un mélange unique de métal, indus, techno et des touches de musique classique qui l'ont rendu célèbre en europe depuis herzeleid qui fut disque de platine un peu partout. Son successeur sehnsucht ne fut pas seulement la logique confirmation de leur concept mais aussi celui de la consécration mondiale. Mutter continuant sur la lancée...

Pourquoi les citer ? : Parce que c'est un groupe hors du communs avec de trés bon textes et un style musicale bien a eux, qu'ils font des chansons qui vous prenne aux trippes, qu'ils sont capable de douceur et de rhytmes plus agresifs, que la voix du chanteur est unique... et tant d'autre choses!

Leurs concerts sont monstrueux j'en suis un temoins !La pyrotechnie rend toujours leurs spectacles uniques emplis de feu et de lumière. Tout un programme…

Albums sortis :

1995 Herzeleid

1997 Sehnsucht

1998 Herzeleid (Edition Américaine)

1999 Live aus Berlin

2001 Mutter

2004 Reise Reise

2005 Rosenrot

Morceaux conseillés: Rammstein - du Hast - Sonne - mutter... - toutes sont execellente pour moi ils ne m'ont jammais deçus!

+1

Et il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il s'agit d'un groupe nazi etc...

Voici des traductions :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il s'agit d'un groupe nazi etc...

Voici des traductions :francais:

Rammstein est-il nazi?

Non. "Till avait été accusé de rouler ses r comme hitler, c'était totalement idiot, si on avait été Sri-lankais personne ne nous aurait emmerdé ". (Flake un des membre du groupe)

source : ICI

Et je voulais ajouter que ce topic m'a permis de decouvrir de nombreux artistes notamment grace à la partie "morceaux conseillé" car lors d'une premiere on ne sait pas forcemment quel morceaux ecouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ne les a fait je m'y colle :francais:

memepasmort.jpg

Bérurier Noir

Style : Rock alternatif

Album sortit : Macadam Massacre, Abracadaboum, Carnaval Des Agités, Souvent Fauchés Toujours Marteau, Concerto Pour Détraqués !, Enfoncez L'Clown, Viva Bertaga, Chants Des Meutes ( celui avec le dvd ) je dois en oubliez 1 ou 2 mais je les plus en tête. ^^

Pourquoi les citer ? : Parceque leur parole ont du sens pas comme beaucoup de groupes et aussi parceque tout le monde aiment les béru :eeek2:. Je preçise quand même qu'il n'ont jamais touché un sous de leur cd vendu ou des concert joué parceque l'argent ne les interesse pas c'est pas un bel esprit ça ? :)

Morceaux a conseiller : TOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invisibl_skratch_piklz.jpg

Nom : Invisibl Skratch Piklz

Style : Turntablism donc en fait music créé sous toutes influences (hip hop, jazz, rock, techno,...)

Pourquoi les citer ? : Formation à géométrie variable, exclusivement composée de DJs hip hop, les Invisibl Skratch Piklz cumulent aujourd'hui deux statuts éminents : collectif le plus en vue de la bouillonante scène de la Bay Area, ils sont aussi les chefs de file du turntablism, ce genre et mouvement musical prônant le retour des DJ's aux avant-postes du hip hop. Et ce, tour de force, sans avoir encore sorti d'album en commun.

La naissance des ISPs est difficile à situer. La plupart de ses membres, issus de la communauté philippine de San Francisco, se côtoient dès la fin des années 80 dans des collectifs aussi divers que FM20, Dirt Style Productions ou les Turntable Dragons et s'affrontent régulièrement aux cours des compétions de DJ's. C'est à l'issu de manifestations de ce genre que Q-Bert (Richard Joseph Quitevis), actif au sein des Livestyle DJ depuis le milieu des 80's, s'acoquine avec Apollo, vainqueur du DMC de Londres en 1992, et MixMaster Mike (Michael Schwartz), lauréat du New Music Seminar de New-York la même année.

En 1994, Q-Bert, accompagné de DJ Disk et de Shortkut (Jonathan Cruz ), fonde les Invisibl Skratch Piklz. Ils sont bientôt rejoints par MixMaster Mike. Le collectif connaîtra d'autres bouleversements, avec le départ de Disk, remplacé par Yoga Frog (Ritche Van Desuasido), l'arrivée de D-Style (Dave Cuasito) et celle, passagère, du très jeune prodige canadien A-Trak, en 1996. Ensemble, les ISPs mettent au point le concept de turntable orchestra, orchestre d'un nouveau genre composé d'autant de platines que de DJs impliqués.

Ils rafflent toutes les compétitions à tel point qu'on leur demande de ne plus participer car beaucoup de compétiteur se désistaient (il faut savoir que ces compets sont très eprouvantes, des mois de travail pour 6min de scratch).

En 2000, cependant, à force de se disperser à droite et à gauche, il est question que les ISPs se séparent. Devenus l'un des grands noms du hip hop de la fin des 90's, ils disparaissent sans laisser de véritable album derrière eux.

Albums sortis :

Collaborations

> Compilation - Return of the DJ I (Bomb, 1995)

> Compilation - Altered Beats (Axiom, 1996)

Mixmaster Mike

> Anti-Theft Device - (Asphodel, 1998)

> Beastie Boys - Hello Nasty (Grand Royal, 1998)

> Swollen Members - Balance (Jazz Fudge, 1999)

Q-Bert

> Wave Twisters - (Galactic Butt Hair, 1998)

> Dr Octagon - Dr. Octagon:ecologyst (Mo'Wax, 1996)

> DJ Shadow - Pre-Emptive Strike EP (Mo'Wax, 1998)

Shorkut

> Shortkut Vs. Cut Chemist - Live at the Primitive Sound Session

Voici quelques liens sur le groupe :

* http://www.djqbert.com/

* http://www.mixmastermike.com/

* http://www.djshortkut.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...