Aller au contenu

LE topic de vos goûts musicaux !


NilSanyas

Messages recommandés

Nom: Iron Maiden

Style: Hard Rock, Métal

Pourquoi: Car c'est un groupe qui depuis de nombreuses années fait de superbe morceaux, en gardant depuis lors un style bien particulier. Les solos de guitare sont légion et c'est vraiment splendide

Albums sortis: Nombreux: Iron Maiden; Killers; The Number Of The Beast; Piece Of Mind; Powerslave; Live After Death; Somewhere In Time; Seventh Son Of A Seventh Son; No Prayer For The Dying; Fear Of The Dark; A Real Dead One; A Real Live One; The X Factor; VIrtual XI; Brave New World; Rock In Rio; Dance Of Death

Album conseillé: (et oui pas morceaux car chaque morceau a ses instant de pure bonheur!): Je conseille Fear Of The Dark qui est vraiment superbe, Brave New World, et le dernier Dance Of Death. Mais je tiens à préciser qu'il sont vraiment tous bien...

+1 pour maiden sauf que je conseillerais plutot: piece of mind, live after death.

Nom: Metallica

Genre: Metal

Pourquoi: pour l'influence qu'ils ont dans le monde du métal... depuis 22 ans que ca dure. Pour le fait qu'ils aient inventer un style de métal. Pour le fait qu'ils aient eu le "courage" de sortir load et re-load. Parceque c'est une véritable machine de guerre.C'est carré net et sans bavures.

Albums sortis: '83 kill 'em all '84 Ride the lightning '86 Master of puppets '88 The garage days revisited '89 ...And justice for all '91 Black album '93 Live shit:binge & purge '96 Load '97 Reload '98 Garage inc. '99 S&M '03 Saint Anger

Album conseillé: Live Shit:binge and purge et S&M. Mais pour moi l'avantage que metallica a sur maiden c'est qu'ils ont pas fait un seul morceau moyen. Sont tous géniaux. Alors que maiden a eu des petits moments de faiblesse (no prayer for the dying, x-factor et dance of death qui est loin d'etre leur meilleur). Donc ces 2 là mais si on m'écoutait je les conseillerais tous alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Nom : Queen

Style : Rock

Pourquoi les citer ? : pour leurs talents musicaux, pour Freddy Mercury

Albums sortis : A day at the race, a night at the opera , news of world, jazz , sheer heart attack, the game , the miracle , live killers , flash gordon , hot space , the work , innuendo , made in heaven , a king of magic, queen 1 , queen 2 , queen rocks

Albums recommandés : A night at the Opera , news of world , a day at the race

Morceaux recommandés : Bohemian rhapsody, the show must go on, who wants to live forever , spread your wing , innuendo , prince of the universe et plein d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est difficile de dire pourquoi on aime quelque chose, mais heureusement pour une fois on n'a pas à se décider pour un seul groupe (ce qui aurait rendu la tâche encore plus difficile).

Nom: Helloween

Style: Metal

Pourquoi les citer?: Ils m'amusent beaucoup, ils le font en musique, et je trouve leurs morceaux variés et bien travaillés. En plus ça ne fait pas "de bruit" au sens où on peut assez facilement laisser leur musique tourner sans avoir à se droguer à l'aspirine.

Albums: Walls of Jericho, Keeper of the Seven Keys (1&2), the Best the Rest the Rare, Pink Bubbles Go Ape, Chameleon, Master of the Rings, The Time of the Oath, High Live, Better than raw, Metal Jukebox, The Dark Ride, Rabbits Don't Come Easy.

Albums recommandés: A part tous? The Best, the Rest, the Rare ; Chamelon ; Rabbits don't come easy.

Morceaux recommandés: The walls of Jericho/Ride the Sky ; Dr Stein ; I believe ; If I could fly ; Don't stop being crazy. (parmis tant d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n'ayant pas de "groupe" ou "musicien" particulier préféré, mais aimant surtout un peu ce chaque, je mets ici l'un des cd que je préfère, a savoir une bande originale de jeu video (eh oui!) , et cet album tient sa place meme en mettant de coté le jeu et tout son univers, background que j'adooore!

NOM: Halo Game Soundtrack

AUTEUR: Salvatori/O'Donnel

GENRE: classique, electronique soft, rock

POURQUOI? j'adore ces musiques, plusieurs styles variés et mélangés, qui m'immersent a chaque fois a fond dedans et qui me font de suite oublier ma journée!

lien: sur amazon

vouala!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM : Bruno

Prenom : Caliciuri dis CALI MPierre-Boulognesmer02.jpg

Style : pas vraiment classable... un savoureu mélange de rock/pop de musique classique et de chanson française, unique ;)

Pourquoi le citer : Parce que c'est vraiment, mais alors vraiment trés trés bien! une superbe musique sur des paroles à l'emporte piéce.

Les chansons conseillées : Pensons à l'avenir; Dolorosa; Tes désirs font désordre et bien d'autres!!!

Album: L'amour parfait 0724358206425.jpg

5nuit-chateaulin08.jpg

Marylou-Torcy12.jpg

froggydelight-Solidays10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOM : Miller

Prenom : Marcus

Né à Brooklyn (New-York) en 1959

Style : Jazz/funk

Pourquoi le citer ? : Déjà parce que j'aime le jazz/funk et Marcus Miller fait des slaps admirables ;) en bass bien sure ;)

Les chansons conseillées : Bass solo :-D (dans toute sa splendeur), Big time, Riofunk, Panther, Jazz in the house.

marcus3.gifmarcus7.jpgmarcus8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Slayer

Style : Trash Metal

Pourquoi les citer : Parce qu'ils ont un son unique, et que je trouve que le chanteur a toujours autant une voix a chier après autant d'écoute :yes:

Sérieusement, la toune assez populaire du groupe South of Heaven, je l'ai pas aimé la première fois que je l'ai écouter, et étonnamment, sans jamais l'avoir réécouter après, je me suis mis à l'avoir dans la tête. Depuis, je l'ai réécouter, et je la trouve excellente.

Album Sorti : Désolé mais je commence avec ce groupe, le seul album que je connais vraiment est South of Heaven

slayer_south.jpgslayer_south2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe: Red Hot Chili peper:

genre: pop/rock

Pourquoi ce groupe: Parce que malgrès la surmédiatisation de certains morceaux, Californication par exemple, pas mal de leur morceaux ne sont pas vraiment aussi connus. Ce plus leur textes sont emprunt d'une certaine mélancolie parfois désenchanté, cela permet de mieux cerner une certaine part de "l'ame" américaine contemporaine. Bref je vais pas en faire des caisses non plus ça commence à ressembler à du Télérama la...

Morceaux conseillés:

"Under the bridge", "Other side", "Road Trippin" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe : BATHORY In_love_and_memory.jpg

genre : Black Metal/Viking/rock... un peu de tout, en fait

pourquoi? : Parce que ce type (le fondateur et quasi unique acteur) était un musicien de génie, qu'il à su inventer un nouveau monde musical sans jamais se vendre, pour ses musique sincere et enivrante, toujours cherchant quelque chose de profond et penetrant. Et aussi parce que cet homme de génie nous a quitté en juin dernier, d'un arret cardiaque, à 39 ans. Quorthon ne s'est jamais drogué, n'a jamais au de pub à la télé, n'aura jamais été dans le top ten des ventes de disque, et pour tant, sa musique continuera d'inspirer des centaines d'artistes célebres pendant des dizaines d'années. Il consideré comme l'un des inventeur du black métal (1983) , puis du viking, dont les refrains épique résonnent encore aujourd'hui jusqu'au Valhalla.

Discographie :

période black: Bathory (84), The Return (85), Under the sign of a Black Mark (87), blood fire death (88)

viking : Hammerheart (89), Txilight of the gods (91), Blood on Ice (96), Nordland I (2002) Nordland II (2003)

trash : Requiem (94) , octagon (95), Destroyer of Worlds (2001)

rock : Quorthon - album (93), Quorthon - Purity of essence(95).

Best of : JubileumI & II (94) , Jubileum III (98), Katalog (2002)

recomendé : pour tout le monde : Nordland I (sublime du début à la fin), Blood on Ice, Album (tres rock)

pour les metalleux (et il y en a ici) : Under the sign..., blood fire death, requiem

liens :

http://www.bathory.se

http://www.blackmark.net

et essayez quand même de mettre la main dessus, ce n'est pas parce qu'il y a écrit black metal que vos oreilles vont forcement douiller. Essayez d'etre un peu open, parec que je le sens trop que personne n'est allé faire un tour sur http://www.emptywords.org après avoir lu le post de MjOlNiR , pourtant, Chuck le mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigur Ros

hats-green.jpg

Style: ils ont un style qui leur est propre, mais c'est contemplatif,planant et magique.

Pourquoi les citer?: c'est un groupe hors norme, au sens littéral du mot, ils ont un univers propre qui est on ne peut plus onirique, enchanteur et beau.

ils sont islandais et sont allée jusqu'a s'inventer une langue qui leur est propre afin de pouvoir faire ressortir au mieux leur musique,ils jouent avec des instruments modifiés,ce ui rend leur son original et plaisnant!

donc voila pourquoi je les cites,un groupe hors norme et produisant un son inconnu.

Albums sortis:

Von,peut etre le moins bon de leurs albums,mais il met deja en place leur sttyle/

Agaetys Byrjun,un chef d'oeuvre,un des plus beau albums que j'ai pu entendre tout simplement.

(),leur dernier album,il n'a pas de titre hormis les parentheses,les pistes aussi n'ont pas de titre,mais il est dans la lignée du second,c un souffle d'air pur sur la musqiue qui sort aujourd'hui c un tres tres grand album lui aussi.

Divers: il y a beaucoup a dire la,deja c'est un groupe appartenant a un label indepandant(Constallation) ce qui fait qu'ils conservent les droits sur leur musique,ainsi sur leur site web on trouve pas mal de titres,des lives,des vidéos etc etc....

de plus,et la c'est la cerise sur le gateau, leur concert,aussi bien les vidéos que l'audio sont totalement libre de droit, ainsi tout le monde peut aller a la peche sur la mule,ou plus simplement leur site officiel donne des liens vers plusieurs fansites mettant leur concerts en telechargement.

Autre chose,ils ont fait les premieres parties de Radiohead et d'autres groupes connus,donc gage de qualité! :-D

http://www.sigur-ros.co.uk/index.html

leur site officiel regorgeant de MP3 et autres vidéos.

Enfin ils ont fait quelques BO comme celle de vanilla sky.

Note: c'est pas le type de musiquen a ecouter l'apres midi entre du Lorie et du britney spears,telechargez ca,pour une fois que c'est légal faut pas se priver, et ecoutez allongé et detendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lene Marlin

maj.jpg

C'est une jeune artiste (auteur/compositeur) de pop norvégienne :transpi: c'est assez sympa à écouter ... si vous aimez les Corrs on va dire que "c'est dans le même rythme"

elle a fait deux albums : Another Day et Playing My Game

Another Day est pour moi un peu décevant comparé à son premier album Playing My Game qui lui vaut vraiment le coup ...

je citerai quelques titres comme :

- Sitting Down Here

- Unforgivable Sinner

- Where I'm Headed

- A Place Nearby

c'est fin c'est très fin ça se mange sans faim :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AC/DC

Style : Rock

pourquoi les citer ? ben c'est quand meme une réference dans le genre ! et surtout pour les frere Young et le Chanteur décédée Bon Scott (RIP)

Album sortie : Beaucoup on retiendra surtout les premier,'Dirty Deeds Done Dirt Cheap' 'High Voltage' 'Let There Be Rock' et l'album apres la mort de Bon 'Back in Black'

Histoire : Ce sont des ecossais a la base emigrer en Australie, le nom signifie courant continue et courant alternatif en Anglais !

Les chanson : Ca parle des filles, de la drogue, de l'alcool, du sex ... le themes bateau pour des jeunes de l'epoque !

Chanson a retenir : le titre portant le meme nom que les album citer précedemment

Signe particulier : les chanson simple basé sur peu d'accord assez répetitive couplé a des solo de guitare de tres tres bonne qualité !

un bon site en francais : www.highwaytoacdc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artistes : Pastis y Buenri

Style : Techno ( Makina en faite :byebye: )

Pkoi les citer : Je pense que ses deux DJ's d'origine espagnoles ont fais bougé le monde la la makina grace a leur titre plutot sublime et envoutant.

Albums : Live at Xque, Xque remember 2003...

Titre a retenir : X-Què Special Remixes vol. 1 - Torn ( ce titre montre la maniere dont des chansons d'aujourd'hui peuvent redonnez du rythme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

22-r-blink182.jpgsq-men-in-black-mca.jpgblink-182-band-5200015.jpg

Nom : Blink 182 :eeek2:

Style : Rock - Funk (+ certains passages blues)

Pourquoi le citer ? : On connait Sum41, Offspring, mais ces 3 là pas vraiment. Ils ont commencé avec un style mexicain pour arriver au groupe rock d'aujourd'hui, les 3 gars de Blink 182 (Tom Delonge, Mark Hoppus et Travis Barker à la batoche) revendiquent les influences blues. Créé en 1992, Blink 182 fait ses débuts au sud de la Californie sous le nom de El Cuarto and the Cajones. Le groupe se fait connaître du public américain et surtout tourne avec des groupes tels que Pennywise, NOFX et No Doubt.

>Tournées internationales réalisées en Australie, States, Europe (Live à paris en 2000) ; Blink va à la rencontre de son public aux quatre coins du globe. Ils ont aussi fait partie de la B.O. de la série des American Pie, ainsi que des spots pour du Surf, etc ...

Discographie :

1992 > Flyswatter

1997 > Dude Ranch

1998 > Chesire Cat (parut° de 1994)

1998 > Buddha

1999 > Enema of the State

2000 > The Mark, Tom and Travis Show (Album Live du 11/07/00)

2000 > Live à Paris (22/04/2000)

2001 > Take off your Pants and Jacket

2003 > Blink182

et un greastest hits "The Uretha Chronicles", une récap de pas mal de titres du groupe.

Les Titres que je vous conseille : [titre/album]

- Online songs /Take_off_your_pants_and_Jacket

- First Date / Take_off_your_pants_and_Jacket :transpi:

- Aliens Exist / Enema_Of_the_State

- The Party Song / Enema_Of_the_State :non:

- Don't leave Me / Enema_Of_the_State

- Dumpweed / Enema_Of_the_State :yes:

- Here's your letter / Blink182

- I Miss U / Blink182 :yes:

- Feeling This / Blink182

Voiloù

ps Nil : une super idée ce topic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, Radiohead déjà fait :craint: ( :francais: )

MUSE

Pourquoi les citer : Parce que leur musique n'a cessé de s'améliorer ... à leur débuts, on les comparait plutôt à Radiohead ( mon Groupe préferé :francais: ), puis ils ont su faire un style a part, le style Muse en quelque sorte ...

Albums Sortis : Ils sont tous à écouter, les 4 albums sont géniaux,

- ShowBiz pour ceux qui veulent quelque chose de "Radioheadesque",

- Origin of Symetry pour ceux qui veulent du Rock, du vrai, avec des Riffs entrainant.

- Hulabaloo (je l'ai pas écouté, mais il se compose de 2 CD, c'est une BO en fait ( :transpi: )

- Absolution pour ceux qui veulent un condensé de tout ça ... ballades (enfin ... une), Titres à part ( Endlessly, Blackout, vraiment hors style Muse ), et des Tubes en pagaille ( Sing for Absolution, Stockholm Syndrome, Time is Running Out, Apocalypse Please, The Small Print, Hysteria ... )

Morceaux Recommandés : Trop ... Les 4 albums valent la peine d'être écouté, après, c'est à vous de vous faire une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE BERZERKER :francais::transpi::craint:

Style : Death-Grind

Pourquoi : Parce que, y a un chanteur qui hurle comme un porc en train de se faire étriper, des grosses guitares hyper-rapides, une batterie hyper rapide avec grosse caisse qui a un son de techno hardcore, bref tout ce que j'aime :") :francais:

Albums sortis : The Berzerker (éponyme)

Dissimulate

Un DVD : Principles and practises of The Berzerker :eeek2:

Morceaux recommandés : Forever, Massacre, Death Reveals :byebye::eeek2:

Voilà voilà :)

Sinon ça c'est vraiment le préféré... Sinon y aurait à peu près 100 groupes sur cette liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Tristania

Style : Doom-gothic, metal-opéra

Pourquoi ?: Parce que Tristania renouvelle le métal-opéra trop souvent relié a Nightwish. Tristania c'est une voix masculine puissante avec une voix féminine limpide et cristalline, le tout dans une Ambiance assez sombre avec des violons, guitare, harpe...

Album sortis :

97:Tristania - tristania

98:Tristania - Widow's weed

99:Tristania - Angina (mini CD)

99:Tristania - Beyond the veil

2004:Tristania - Ashes

Morceau recommandés : Tous!, nan plus particulierement :

Pale enchantress (Widow's weed)

Sinon Autres groupes: Stratovarius, sonata arctica, Nightwish, Cradle of filth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

EdguyHellFireClubCD6.jpgfire.jpgEdguyMandrakeCD5.jpg

Nom : EdGuy

Style : métal (orienté rock - metal limite symphonique)

Pourquoi les citer ? : Edguy est un groupe composé de cinq musiciens : Tobias Sammet (chant), Dirk Sauer (guitare), Jens Ludwig (guitare), Tobias Exxel (basse) et Felix Bohnke (batterie). Même si la scène allemande est actuellement en plein essort, menés par Rammstein… Edguy fait quand même son nid, petit à petit....

Il faut le rappeller, mais Edguy est un groupe a part, leur gros point fort est qu’ils ne se prennent vraiment pas pour des stars. Ils restent très accessibles, malgré leur renommée grimpante.

En découvrant des groupes de cette qualité, on ne peut qu’être confiant quand à l’avenir du métal...

Je vous préviens de suite, metal n'a plus la même signification avec ce groupe... j'étais orienté Slipknot, nightwish, cradle of filth, soad, eternal tears of sorrow, etc... j'ai été super étonné...

Discographie :

1997 : Kingdom of Madness

1998 : Vain Glory Opera

1999 : Theater of Salvation

2000 : The Savage poetry

2001 : Mandrake :sm:

2003 : Burning down the Opera (Live 2CD)

2004 : Hellfire club :pleure:

Les Titres que je vous conseille :[titre/album]

Tout l'album Mandrake déjà :sm:

- Land of the Miracle / Theater of Salvation :sm:

- Lavatory Love Machine / Hellfire Club

- The Piper never Dies / Hellfire Club

- King of Fools :transpi::byebye::mad2::mdr2::mdr2: / Hellfire Club

- Down to the Devil / Hellfire Club

- Sands of time / The Savage Poetry

- Rise of the Morning glory (le solo du début :mdr2: ) / Hellfire Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

GOUPE: THE CURE

GENRE: euh................ rock?

POURQUOI EUX?: Superbes chansons, remarquablement arrangées, concerts longs et transcendant, albums variés et inépuisables.

LE DISQUE POUR COMMENCER: hum, un bon best of le fait (greatest hits le dernier en date), sinon the head on the door, wish, ou the top (les moins hermétiques)

LE DISQUE A AVOIR ABSOLUMENT: Disintegration

SELON MOI, S'IL NE DEVAIT EN RESTER QU'UN: Faith

MEILLEUR CLIP: Friday i'm in love

LES MORCEAUX QUE VOUS CONNAISSEZ FORCÉMENT: inbetween days, close to me, the walk, lullaby, just like heaven...

une fois que vous aurez épuiser leur répèrtoire pourtant immense, vous pourrez vous tourner vers leur aces b et morceaux inédits, y en a plein des supers aussi et tout vient d'etre regroupe dans un coffret (join the dots).

Si vous etes curieux et voulez ecouter, évitez de commencer par les deux derniers (bloodflowers et the cure)

LIENS.

site officiel: thecure.com

bon site non officiel: http://ourworld.compuserve.com/homepages/ChainofFlowers/

Sinon j'ai pleins d'autres groupes a citer, mais Cure étant le plus important, bien que je n'écoutes plus trop en ce moment.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nom : Les Ogres de Barback

Style : Chanson Française

Pourquoi les citer : La mélodie est souvent entrainante et tout le temps agréable à écouter. Les chansons contiennent des paroles qui racontent des histoires et veulent vraiment dire quelquechose. Le groupe est relativement engagé ( soutien du K.O. Social par exemple ). Ca fait 10 ans qu'ils tournent et ont beaucoup de succés mais ne sont pas connus médiatiquement car ils ont créés leur propre label pour ne pas se faire n*quer par les majors.

Le disque à avoir : Irfan le Héros (1999)

Morceau recommandé : Contes, Vents et Marées ( Irfan le Héros )

Discographie :

- 1997 : Rue du Temps

- 1999 : Irfan le Héros

- 2000 : Double Album Fausses Notes & Repris de Justesse

- 2001 : Croc'Noces

- 2002 : Un Air Deux Familles ( en collaboration avec les Hurlements d'Léo )

- 2003 : La pittoresque histoire de Pittocha ( surtout des chansons pour enfants )

- 2004 : Terrain Vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein voila moi je presente un groupe c'est : The S.O.S Band

Genre : beiin... Funk ( a peu près 1980 à 1989-1990 )

POURQUOI:

Bein pour moi la FUNK c'est la base de toutes les musiques ( a peu pres tout ce qui est Rap FR/US RnB... comme Tupac, il a reprit le tempo et le refrain de beaucoup de musique de Funk...). Et pourquoi The S.O.S Band, bein parce qu'ils ont fait des Funk qui bouge comme des douces ( slow et tout ça quoi !!)

ALBUMS A ECOUTER:

The S.O.S Band: -SOS

-SOS III

MUSIQUE A ECOUTER:

Take Your Time (Do It Right)

High Hopes

Looking For you

You're Love (It's The One For Me)

CLIP:

Bein c'est quand même des musiques qui date des années 1980 quand meme donc c'est assez dur d'en trouver

voila ceux qui veulent que je leur en passe contacté moi par MSN...

sosband~~~~_greatesth_101b.jpg

SOS_BAND_DIAMONDS_IN_THE_RAW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metallica.jpg

Nom : Metallica

Genre : Heavy Metal-Hard Rock

Pourquoi les citer : Un groupe mythique qui a débuter sa carriere en 1983 avec un album surprenant (kill'em all) c'est l'un des groupes ayant revolotionner le domaine du metal !

Discographie

1983 : kill'em all

1984 : ride the lightening

1983: master of puppets

1988: ...and justice for all

1991: black album

1993: live shit :binge and purge

1996 : load

1997: reload

1998: garage inc.

1999: S&M

2003: St anger

Morceaux a écouter :

nothing elses matters

one

motorbreath

st anger

fuel

(moi je les aimes tous :zarb::mdr::yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...