Aller au contenu

LE topic de vos goûts musicaux !


NilSanyas

Messages recommandés

Voilà, c'est très simple.

Dans ce topic, vous citerez et décrirez des chanteurs(euses) ou groupes que vous aimez particulièrement. J'insiste sur le particulièrement, inutile de faire une liste de milliers de musicos, ici, on ne parlera que du best of the best (d'une vision tout à fait subjective évidemment).

Concernant vos choix, il vaut mieux avoir un album complet voire plusieurs. Critiquer dans le bon sens quelqu'un uniquement sur un seul morceaux, c'est un peu léger. De toute façon, pour argumenter dessus, difficile de le faire sans avoir goûté aux albums en question.

Essayez de garder à peu près la même présentation, histoire d'avoir une certaine uniformité entre chaque message.

Pensez vraiment à donner un maximum d'information et de liens, car connaître le nom c'est bien, mais si l'on veut après se donner un avis du groupe en lui-même, plus on aura de détails, mieux ce sera.

Bien entendu, pas la peine de déballer TOUS vos hits d'un seul coup, vous pouvez toujours proposer quelques groupes un jour, et d'autres plus tard. De toute façon, nous n'aurons pas le temps de tout écouter d'un seul coup, donc inutile de trop en mettre d'un seul coup.

Je commence doucement, avec uniquement Air, certes connu, mais pas assez à mon goût :roll:

Nom : Air

Style : Musique électronique douce (donc pas bourrin)

Pourquoi les citer ? : pour leur régularité, pour leur très gros travail que l'on sent immédiatement, pour leurs mélodies et la diversité des instruments utilisés, pour leurs multiples références, et parce qu'on entend pas ça tous les jours et partout...

Albums sortis : Moon Safari - The Virgin Suicides - 10000 Hz Legend - Talkie Walkie

Singles non inclus dans les albums : Casanova 70 - Le Soleil est près de moi - Planet Vega (je crois...)

Morceaux recommandés : La femme d'argent (Moon Safari) - All I Need (Moon Safari) - The Vagabond (10000 Hz Legend) - Playground Love (The Virgin Suicides) - Le Soleil est près de moi (single)

J'ai personnellement les deux albums Moon Safari et 10000 Hz Legend. Ce dernier est un peu différent du premier, mais on reste malgré tout dans la même mouvance. Les albums comptent malheureusement peu de morceaux (10 et 11 respectivement pour ces deux albums) mais comme la qualité est là.

The Virgin Suicides a été composé pour un film éponyme de Sofia Coppola, fille du fameux cinéaste. Il est sorti entre Moon Safari et 10000 Hz Legend. Air a sorti tout récemment Talkie Walkie que j'achèterais très prochainement (quand j'aurais les sous...).

Voici quelques liens sur le groupe :

Voilou, à vous :-D

SVP : pensez à l'orthographe, éviter un maximum de fautes, merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca c'est un topic qu'il est bien :roll:

Nom: After Forever

Style: Metal Gothic Atmospherique

Pourquoi les citer ?: Certainement le groupe qui a le plus progresser ces dernieres années dans ce style de metal. Leur melange musical, gothic, death, atmospherique, symphonique, donne une musique d'une grande richesse, teintée de passage doux et envoutants, de rythmiques puissantes et ravageuses, de grandes envolées symphoniques. La voix guturale de Sander en choquera plus d'un :mdr: , mais faites l'effort de preter attention a la composition des morceaux et au chant de la delicieuse Floor et vous vous surprendrer a fredonner certains morceaux :-D

Albums Sortis: Prison Of Desire, Decipher, Exordium (Mini LP), Invisible Circles.

Divers: Floor a participé a 2 projets de metal progressif, Star One et Ayreon.

Morceaux Recommandés: My Pledge Of Allegiance 2, Emphasis, Beyond Me, One Day I`ll Fly Away, Eccentric, Digital Deceit.

Je suis l'evolution de ce groupe depuis presque 3 ans, etant tomber sur un de leur morceaux dans un magasine de metal, j'ai été captivé par leur musique et je n'ai pas été déçu depuis, malgres le depart de leur principal compositeur a la suite du 2e album. Et pour les avoir vuent récemment en concert, ce groupe a un potentiel vraiment énorme et reste tres accessible malgres leur renommée grandissante :mdr:

Liens:

http://www.afterforever.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Tupac (ou 2pac) Amaru Shakur

Style: Rap U.S. (parfois vulgaires dans les lyrics...)

Pourquoi le citer ? : parce qu'il a un style bien à lui, c'est grâce à lui qu'il y a autant de style dans le rap U.S., il chante bien et a eu une vie assez bizarre (drogue, prison...)

Albums sortis : Greatest Hits, All eyes on me, Makaveli - the don killuminati theory, Thugs life

Morceaux recommandés: All eyes on me, California love, Runnin, Hit em' up, Better dayz, Cause I had to.

J'ai tous les albums que j'ai cité, maintenant il est mort, mais certains pensent qu'il n'est pas mort, il etait ami avec NOTORIOUS B.I.G. (ou biggie, célèbre rapeur américain). Tupac faisait aussi parti de la West Coast (composés de nombreux rapeurs)

Liens : ICI, LA

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Pink Floyd

pink-floyd-dark-side.jpg

Style: Rock Progressif

Pourquoi les citer ?: Certains aiment, d'autre pas, mais ils restent que tout le monde connait ou presque Pink Floyd. Ce groupe m'as profondément marquer par leur musique irréelle et intemporelle. Je peut seulement vous dire que certains sentiments ne se décrivent pas, mais se vivent. Leur styles est unique, beaucoup s'y sont essayé par la suite, avec plus ou moins de succès. Leur plus grande réussite selon moi, est de pouvoir écouter leur musique et qu'elle soit encore d'actualité.

Albums Sortis:

Piper At The Gates Of Dawn: sorti en 1967

A Saucerful Of Secrets : Sorti en 1968

More : Sorti en 1969

Ummagumma : Sorti en 1969

Atom Heart Mother : Sorti en 1970

Meddle : Sorti en 1971

Obscured By Clouds : Sorti en 1972

The Dark Side Of The Moon : Sorti en 1973

Wish You Were Here : Sorti en 1975

Animals : Sorti en 1977

The Wall : Sorti en 1979

The Final Cut : Sorti en 1983

A Momentary Lapse Of Reason : Sorti en 1987

The Division Bell : Sorti en 1994

P.U.L.S.E : Sorti en 1995

Divers: Dans la fin de semaine du 10 avril, j'ai fait un mini-party avec seulement mon père au vin, et on

écoutait le dvd du guitariste Roger Waters de Pink Floyd, c'était vraiment fort.

Morceaux Recommandés: Blue Sky, Comfortably Numb, Dark Side Of The Moon, Hey You, Learning to fly, Money,

Mother, Wish You Were Here, Have A Cigar, Another Brick In The Wall

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, il est temps que vous montiez votre dose de ritalin un peu ou baissiez

celle de coke, un des deux, c'est aussi nocif pour la santé :rhooo:

Liens:

http://www.pinkfloyd.co.uk/

http://www.pink.floyd.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Baster

Style : chansons créoles, sega

Pourquoi les citer ? : Parce que personne d'autre ne citera ce groupe. :rhooo: Non sérieux, c'est un groupe réunionnais qui compose de très belles chansons. Si vous voulez écoutez des chansons réunionnaises, l'incontournable c'est le groupe baster.

Albums sortis : Lorizon Kase, Mon pei mon leme, mouvam kiltirel basse terre, racine momon papa.

Morceaux Recommandés : In ti manzel, allons danser :mdr:

Ca lé bon même, oté la réunion !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Black sabbath

Style : Hard Rock-Metal

Pourquoi les citer ? Parce que ce sont des pionniers, Vous reconnaitrez là les in fluences de groupes devenus mythiques tels Metallica, Pantera, dream theater, Iron Maiden, megadeth et beaucoup d'autres...

C'est le groupe qui a inventé le metal (avec un peu deep purple).

Albums sortis : Plein, On retiendra BLACK SABBATH, PARANOID, MASTER OF REALITY, ... et REUNION (C'est un live et c'est que du bonheur!!!)

Morceaux Recommandés: Je citerais la setlist de reunion c'est enorme,C'est un live

de 98 le son est bon en plus, ya tout ce qu'il faut!

J'ajoute: Je connais les album sorti avant 73 apres connais pu.

Black Sabbath c'est Ozzy Osbourne au chant cf "the osbourne" (mtv) une serie ou on voit qu'il a morflé le ozzy...

Black sabbath c'est pas bourrin, et ce sont de tres bons musiciens.

C'est vachement typé 70's quand meme.

Bonus: (Real player) "Reunion" :francais:

Paranoid http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/...749195493B07.ra

NIB http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/...749195493A03.ra

http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/...749195493A05.ra

http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/...749195493A06.ra

http://multimedia.fnac.com/multimedia/asp/...749195493A08.ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Iron Maiden

Style: Hard Rock, Métal

Pourquoi: Car c'est un groupe qui depuis de nombreuses années fait de superbe morceaux, en gardant depuis lors un style bien particulier. Les solos de guitare sont légion et c'est vraiment splendide

Albums sortis: Nombreux: Iron Maiden; Killers; The Number Of The Beast; Piece Of Mind; Powerslave; Live After Death; Somewhere In Time; Seventh Son Of A Seventh Son; No Prayer For The Dying; Fear Of The Dark; A Real Dead One; A Real Live One; The X Factor; VIrtual XI; Brave New World; Rock In Rio; Dance Of Death

Album conseillé: (et oui pas morceaux car chaque morceau a ses instant de pure bonheur!): Je conseille Fear Of The Dark qui est vraiment superbe, Brave New World, et le dernier Dance Of Death. Mais je tiens à préciser qu'il sont vraiment tous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : the beatlesbeatles.jpg

John lennon : guitare Paul McCartney : basse George Harrison : guitare Ringo Star : batterie

Style : pop.rock

Pourquoi les citer ? : ils sont une référence dans le rock roll, ils ont apporté beaucoup dans le monde de la musique et surtout révolutionner le travail en studio .

Albums sortis :

please please - avril 1963

with the beatles - 22 novembre 1963

a hard day's night - 10 juillet 1964

for sale - 27 novembre 1964

help !- août 1965

rubber soul - 3 décembre 1965

revolver - 5 août 1966

sgt pepper lonely hearts club band - 1967

magical mystery tour - décembre 1967

white album - novembre 1968

yellow submarine - décembre 1968

abbey road - 26 setpembre 1969

let it be 8 mai 1970

compile:

album rouge 1962-1966

album bleu 1967-1970

past masters volume 1 et 2

live at the bbc

anthology volume 1, 2 et 3

one

yellow submarine the soundtrack

filmographie:

a hard day's night

help !

magical mystery tour

yellow submarine

let it be

album recommandés : with the beatles, a hard day's night, rubber soul, revolver, white album, abbey road et sgt pepper lonely heats club band.

pour les découvrirs: album rouge 1962-1966, album bleu 1967-1970, one

http://www.yellow-sub.net/

http://www.lucyintheweb.net/

http://www.thebeatles.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Rastabigoud

Style: Ragga Français made in Breizh

Pourquoi les citer?: Formé en 1996, leur musique est un reggae/ragga assez classique, mais avec la particularité d’être très axée sur les percussions. La rythmique est relevée par les mélodies syncopées du clavier et du saxo. De plus, ce groupe a des paroles qui parlent du plaisir de la mer, des textes qui luttent contre les idées d’intolérance et dégagent un message résolument positif sans pour autant être moralisateur.

Albums sortis: Breizh zion, Kana Diskan.

Morceaux recommandés: Le Moulin des Fachos, Sensé, La Came, Quitte pas la Roots, Malbouffe.

Un groupe que mon fait decouvrir 2 potes amoureux de reggae et depuis je n'ai de cesse d'écouter ce petit groupe bien sympathique.

http://www.rastabigoud.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Daniel Boucher

Style: Poète

Pourquoi le citer?: Depuis que j'ai découvert l'artiste, je l'aime profondément. Il faut plutôt écouter ses paroles, ce n'est pas un chanteur qui est là pour révolution un style de musique. Il met a jour un style poétique qui de nos jour est rare je trouve.

Albums sortis:

La Patente / Boucane Bleue / 24 février 2004

Dix mille matins / GSI Musique / 12 octobre 1999

Chez-Nous / GSI Musique / CD GSIC-4599/ 2001

Morceaux recommandés: Tous

Le Québec l'a découvert avec son album Dix mille matins. Sa mentalité paritculière fait de lui un grand homme. Voilà, peut-être qu'en France c'est un pur inconnu, mais au Québec il est grandement apprécié.

Boucane Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: NiN

Style: Rock industriel

Pourquoi les citer ?: Ce groupe n'en est en fait pas vraiment un, c'est plutôt une personne : Trend Reznor. Ce chanteur a contrario de la majorité des rockers peut chanter des chansons très douces dans des musiques très harsh. Trend Reznor a lancé Marilyn Manson et est donc légitimé de fait dans la scène internationale. Ses musiques vous entraînent dans un monde à la fois irréel mais aussi purement personnel. C'est une musique de désespoir optimiste.

Albums Sortis: Down in it, Pretty Hate Machine, Head Like a Hole, Sin, Broken, Fixed, March of the Pigs, The Downward Spiral, Closer, Further Down the Spiral, The Perfect Drug, The Day the Word Went Away, The Fragile, We're in this together, Into the Void, Things Falling Apart, And All That could have been.

Divers: Il vit actuellement dans la maison où le meurtre de Manson a eu lieu, il a d'ailleurs dit de cet endroit : "Actuellement, c'est un lieu superbe. C'est ce que les gens ne savent pas en lisant les livres de Manson ou en regardant les émissions spéciales à la télévision. Quand on est à l'entrée de la maison, la vue est la meilleure vue de Los Angeles. C'est amusant comme peut être la beauté d'un coup d'oeil à travers le brouillard. Quand j'ai loué ce lieu, j'ignorais que c'était cette maison. Quand je m'en suis aperçu, je me suis dit que cela était intéressant. Je ne me suis pas dit 'Oh, ce serait remuer des spectres que dire aux gens que...' Je n'idolâtre pas Charles Manson, et je ne condamne pas les assassinats de personnes commis par des hippies désirant faire parler d'eux. Mais c'est un chapitre intéressant de l'histoire américaine, et c'est cool d'en faire partie."

Morceaux Recommandés: March of the pigs, Perfect drug, Starfucker, The downward spiral, Gave Up.

Pour plus d'informations, consultez http://www.mihalis.org/NIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce topic tres INtéressant :merci::merci:

Nom : Ayumi Hamasaki :francais:Moments.jpg:craint:

Style : Selon les morceaux, entre ballade sentimentale, J-pop(pour ses débuts), j-rock ou parfois carrément trance :merci: ..Généralement, on la range dans la catégorie "J-POP" mais ce n'est qu'une catégorie sans beaucoup de sens...

Pourquoi la citer ? : (Parceque c'est ma belle, euh non ca c'est pas la meilleur raison :D ) pfoulàlà, trop de raisons :merci: Pour son caractère adorable, pour ses concerts de 2 heures géniaux, pour la beauté des paroles de ses morceaux(ah!oui! toutes les paroles sont faites par Ayu elle-même), pour le fait qu'elle ne chante jamais en playback, pour le travail de qualité impressionnante et titanesque qu'elle fait depuis 1998(l'année ou la "Ayu-Mania" commenca au Japon, grâce à son single "Fly High", une centaine de morceaux à son registre depuis :merci: Au point d'être hospitalisée pour surmenage en 2001), pour ses clips vidéo, ...

Albums sortis : A Ballads, [A] Best, A Song For XX, Duty, I Am, LOVEppears, Memorial Address, Rainbow.

Singles non inclus dans les albums : beaucoup de remixs(moyen ou de qualité, ca dépend), des versions pas finalisés du morceau éponyme du single, pas mal de versions acoustiques non-présentes sur les albums Acoustic Orchestra, quelques duos...

Morceaux recommandés : A Song For XX, Because of You, Dearest, Endless Sorrow, I Am, Connected, UNIT!, Surreal, No Way To Say, Rainbow, Real me, Memorial Address, Ourselves, M, Never Ever, Forgiveness, Duty, Naturally, Fly High ... :freeposts:

Et le prochain(plutôt J-rock, comme Because of You), nommé GAME, peut être entendu dans ce "CM"(???) Panasonic :merci:

:merci: Je crois que c'est finalement ici le sujet le plus approprié pour les liens vers les principaux sites:

HamasakingdoM (fr)

Planet Ayu (fr)

R[A]INBoW (fr)

I Love Ayu (agl)

[A]yumi JpOp (agl)

Ayumi Hamasaki (agl)

Hamasaki Republic (agl)

Divine Ayu (agl)

Ayumi Hamasaki Official Website (jpn)

et enfin, un lien très marrantLes pubs télé BOSS avec Ayumi (HamasakingdoM)

(Ayumi en père Noël qui se prend pas au sérieux et se prend une gamelle, c'est à voir :mortdr: )

Je suis loin d'écouter que Mlle(rassurez-vous :merci: ), mais ce sera tout pour ce soir... :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiohead.jpg

Nom:Radiohead

Style:Rock alternatif,mais ca tire de plus en plus vers un style qui leur est propre

Pourquoi les citer?Peut etre LE groupe de rock qui a l'heure actuelle est le plus novateur,ils sont a l'avant garde du mouvement rock et rock alternatif depuis pas mal d'années maintenant et ils se renouvellent sans cesse sans jamais corrompre leur style,et ils sont innimitable!

Ils ont aussi un jeu de scene absolument gigantesque,le chanteur Thom yorke se dechaine reellement sur scene est il est parfois en trance,la scene a des airs de laboratoire vu le nombre impressionant(plus de 40) d'instruments utilisés

Albums sortis:

Pablo honey 1993/The bends 1995/OK computer 1997/Kid A 2000/Amnesia 2001/hail to the thief 2003

Morceaux recommandés

n'importe lequel de leur 5 derniers albums,le premier n'etant vrament pas a la hauteur,mais les 5 autres sont vraiment genials,mention speciale a OK computer ou Kid A,le premier etant plus pop rock et le second completement experimental et electro.

Morceaux non sortis sur les singles

il y en a enormement,et pas mal d'EP,parmi ces titres on trouve de veritables chef d'oeuvres,et en quantité!!

en plus ils ont fait qq BO comme des titres sur Romeo+juliet et le seigneur des anneaux

bon je pourrai vous faire une disserte en 500 pages,amis reellement jetez vous sur n'importe lequel de leur 5 derniers albums vous ne le regreterez pas!

Edit:rajout de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Massive Attack

Style: trip hop, un savant mélange de hip hop, de dub, de soul, de rock, de reggea, de jazz, de funk

Pourquoi les citer ? Tout simplement parce que c'est Massive Attack. On est pris dans leur musique, son mélodieux, envoutant qui vous traverse, qui vous prend et vous emmène, qui sucite tous votre esprit, votre imagination et votre sensiblité, c'est exquis. Groupe à la base formé de 3 personnes Daddy G (Grant Marchall), 3D (Robert Del Naja) et Mushroom (Andrew Vowles), ils ont collaboré avec des chanteurs talentueux qui leur ont prété leur voix tel que Tricky, Shara Nelson, Liz Frazer ou Horace Andy.

Album sortis: Blue Lines (1991), Protection (1994), No Protection (remix de l album Protection par Mad Professor-1995), Mezzanine (1998), Singles 90/98(1998), 100th window(2003)

Morceaux recommandés: ce n'est pas un morceau que je vous recommande, c'est un album: Mezzanine, notamment Tear Drop avec la magnifique voix de Liz Frazer. Pour moi, c'est vraiment un album incontournable.

Je suis allé les voir en concert au Zenith de Paris le 25 avril 2003 et c'était vraiment, comment dire, c'est pas vraiement descriptible.... on va dire géniale, mysthique, mythique, enfin, c'était à peu près comme ca

:D:mdr::mdr::mdr::mdr::pleure::byebye::zero::pleure: :8 :roll::yes::yes::pleure::mdr: :oui2 :mdr::pleure::mdr:

Quelques liens:

http://fabien.medina.free.fr/massive/

http://www.newforms.net/fr/massive_attack/

et bien sûr, le site officel:

http://www.massiveattack.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prige1.jpg

Nom : Denez Prigent

Style : Chants bretons modernisé / Lyric

Pourquoi le citer ? BZH powa !!!

Et pis je l'ai vus en concert (gratos :non: ) quand j'avais environ 15 ans et suis resté scotché :eeek2::craint::eeek2::mdr::-D :8

La B.O de la Chute du Faucon noir me l'a dernièrement rappelé (la voix masculine qui "frodonne" pendant le thème c'est lui :ouioui: en duo

Albums sortis : beaucoup d'anciens introuvables (sauf en bretagne dans les bonnes crèmeries :yes: ).

0731454364720.gif0602498115404.gif

Trouvables :

- Sarac'h

- Irvi

- Live Holl a-gevret !

- Me 'zalc'h ennon ur fulenn aour

Morceaux recommandés : Bah déjà la B.O du faucon noir pour commencer... et pis ensuite tous les lives :yes:

Je recommande aussi Alan Stivell dans le genre chants breton modernisé ils l'ont fait façon rock, pas pop façon Manau, mais plus classique (avec harpe et tous se qui va bien :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est subjectif ? Chic, j'en profite !

- Will Oldham : songwriter folk américain, ses oeuvres sont toutes magnifiques. Je vous conseille "Viva Last Blues" par son groupe Palace. Ou perle des perles : "I See a Darkness", qu'il a sorti sous le pseudo "Bonnie Prince Billy".

- Papa M, de son vrai nom David Pajo, et son extraordinaire "Whatever, mortal"

- Vincent Gallo, le trublion égoïste, prétentieux et homophobe américain, n'a pas que des défauts. Celui que l'on peut apercevoir dans Arizona Dream de kusturica, a sorti un album de rêve intitulé "When"

Voilà, à réserver aux personnes fragiles et sensibles, musicalement ou non.

edit : désolé, je n'ai pas vraiment gardé la même présentation, mais je suis au boulot donc je fais vite. Je réaménagerais le message ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom : BjörkBjork.jpg (nationalité: islandaise)

Style : trip au LSD version technologique :mdr::roll:

Pourquoi la citer ? : Pour sa voix qui vous obsède, pour ses ziqs d'alien, pour ses concerts tout aussi hallucinogèniquement originaux... :smack:

Albums sortis : euh, j'sais pas trop pour l'instant, à part Greatest Hits

Singles non inclus dans les albums : No data available :cbon:

Morceaux recommandés: All Is Full of Love, Hyperballad, Bachelorette, Human Behavior, Joga, Army Of Me, Big Time Sensuality, Venus as a Boy, Hunter, Hidden Place, Isobel, Possibly Maybe, Play Dead, It's in Our Hands... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement d'artistes dans tellement de genres différents, que je suis forcé de voter blanc dans ce topic :francais:

Sinon :chinois: pour les artistes déjà cités.

Bon allez j'en mets un peu en vrac parmi mes préférés. Je vais essayer de mettre en premier des pas trop connus, histoire de vous proposer de nouvelles pistes sonores; les références plus connues seront entre parenthèses :

"Hard" rock, et moins hard :

- Stratovarius

- Symphony X

- Therion

- Machinae Supremacy

- Creedence Clearwater Revival

( - Dream Theater )

( - Marylin Manson )

Blues :

- Al Green

( - Otis redding )

Jazz :

- Gianluigi Trovesi

- Chuck Mangione

( - Stan Getz & Luis Bonfa : Jazz Samba Encore : album exceptionnel)

( - Blood sweat & tears )

Electronique :

- DePhazz

( - Air )

( - Prodigy )

Inclassable :

- Grandaddy

- Portishead (et les albums solo de Beth Gibbons)

Et parmi mes dieux à moi :

- Pink Floyd !!! (depuis les vinyles...)

- Kenji Kawai et Yoko Kanno : deux artistes japonais à l'origine des meilleures musiques d'animé (Cowboy bebop, Akira, Ghost in the shell et Innocence, tous les Ghibli, etc.)

Bonus : meilleures musiques de jeux :

- Monkey Island !

- Total Annihilation

- Intro de Battlefield 1942

- Little Big Adventure

- Quake 2 (par Sonic Mayhem)

- la chanson des Worms (worms 1, piste audio sur le CD)

- Les musiques d'ambiance de Neverwinter Nights et de Morrowind, qui n'arrêtent pas de me trotter dans la tête :yes:

- Diablo 2 (surtout celle du désert)

Voilà, bonne écoute :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Vanisher III

Style: Electronique (?)

Pourquoi les citer?: Bonnes mélodies, son génial... :francais:

Albums sortis: Aucune idée

Morceaux recommandés: Dancing with birds, Proving Grounds

Où télécharger: T@W (Parfaitement légal), plus précisément, Ici.

Sinon sur le même site, Gazus Snake, P@r@noY@K, plus précisément, Just A Night.

Et d'autres mais bon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Nom : THE GATHERING

Pays : Hollande

Style : Musique

Liens : site officiel français / site officiel

Points forts : Pour les avoir déjà vus en concert 5 fois, je peux dire leur chanteuse, qui assure incroyablement vocalement et aussi pour leur style bien particulier.

D'où le vague dans la qualification de leur style : c'est simple, ils n'ont jamais sorti 2 fois le même album, jouent ce qu'ils aiment, prennent des risques et finalement s'en sortent. Il aurait été pourtant si facile de faire un Mandylion II et un Nighttime Birds bis, mais non, ils se renouvellent sans cesse.

J'ai néanmoins de petits regrets concernant leur période métal, mais ils n'en restent pas moins un groupe excellent.

Alors, petit historique :

Le groupe s'est formé d'un petit noyau en 1989, mais pas d'album avant 3 ans.

Always est donc sorti en 1992, dans un registre doom/death atmosphérique, avec duo chant masculin guttural / chant féminin (les pionniers du genre ? En tout cas, une formule qui a été reprise).

Le chanteur et la chanteuse quittent le navire peu de temps après, non satisfait des résultats + un contrat foireux avec la maison de disque.

1993, nouvel album Almost a Dance, avec un nouveau couple chanteur / chanteuse, dans un registre toujours métal atmosphérique. A éviter d'urgence, musicalement intéressant, mais désastreux concernant le chanteur.

Idem que sur l'album précédent, le couple vire. Le groupe se met donc en quête d'un chanteur qui collerait à la musique.

C'est en 1994 que le groupe fait la découverte d'Anneke Van Giersbergen, la chanteuse dont je vous parlais au début de ce post.

Le 3ème album sort en 1995 (il était déjà composé, elle n'a fait que poser sa voix sur les compos). Mandylion, cd magnifique qui compte parmi mes préférés.

En gros : une production signée Woodhouse studio (pour les connaisseurs), des guitares bien lourdes, des claviers discrets mais judicieux et surtout cette voix qui fera prendre un nouveau départ pour le groupe.

1997 : Vient un autre chef d'oeuvre avec Nighttime Birds, cette fois-ci, c'est Anneke qui bosse vraiment dessus, et le résultat s'en ressent.

Moins métal que le précédent, et plus atmosphérique et planant, cet album les fera émerger en France (1er concert français donné à Lille en 1997 : j'y étais...) et autres pays Européens.

Malheureusement (ou heureusement ?), l'un des 2 guitaristes quitte le groupe en 1998, et ceci aura (pour ma part) un grand impact sur le reste des membres.

1998 : How to Measure a Planet ? est leur 5ème album, et marque un tournant musical. Très expérimental, encore un peu plus éloigné du métal (départ du fameux guitariste - non remplacé - oblige), cet album en a dérouté plus d'un (moi y compris) dans la communauté métal.

Il faut donc du temps pour l'apprécier, et il faut reconnaître qu'il y a quand même d'excellentes compos. Tout cela sera repris dans la partie discographie.

En 2000, sortie d'un live Superheat qui franchement ne vaut pas le coup (la majorité des titres vient des sessions de HTMAP, et pour être honnête, les titres étaient mal maîtrisés et par conséquent, avaient du mal à être bien rendus sur scène. Sorti trop tôt ?)

2000 toujours, le groupe embraye avec un 6ème album aux sonorités rock, et une section cordes discrète mais du plus bel effet. C'est If_then_else et il rencontre un franc succès. Morceaux plus courts et directs, le groupe se recentre un peu par rapport au précédent, mais pas de retour en arrière, c'est toujours quelque chose de nouveau.

2002 : Mini CD Black Light District avec un morceau de 16 min qui a fait penser à beaucoup de monde à un retour aux guitares.

Mais la suite prouvera le contraire...

2003 : Leur dernier album studio en date Souvenirs. Je suis incapable de le définir, ce n'est plus métal, ce n'est pas rock, ce n'est pas trip-hop, mais ça mélange un peu de tout ça quand même.

Un disque encore déroutant, mais très bon tout de même (qui rend excellemment bien en live).

2004 : Sortie du second live de leur carrière Sleepy Buildings, et celui-là, il est magnifique.

De vieux morceaux de leur période doom/death remis au goût du jour, quelques inédits et les classiques joués dans un esprit semi-métal / semi-acoustique. Concept vraiment intéressant et cette voix sublime...

Voilà pour la partie biographie, j'ai fait l'impasse sur les nombreux EP (à noter Kevin's Telescope avec la reprise de DEAD CAN DANCE " In Power we Entrust the Love Advocated " d'ailleurs disponible sur le double tribute à DCD sorti récemment The Lotus Eaters) et le double CD Downfall sorti l'année dernière je crois, qui ne compile que des titres démos remasterisés mais avec un son douteux tout de même. Sans intérêt.

Alors, les titres indispensables :

Je serais tenté de dire tous les morceaux de Mandylion et Nighttime Birds mais puisqu'il faut faire une sélection :

Mandylion

- Eléanor

- In Motion #2

- Sand & Mercury ( :byebye: )

Nighttime Birds

- On Most Surfaces

- The Earth is my Witness

- Kevin's Telescope

- Nighttime Birds ( :D )

How to Measure a Planet ?

- Great Ocean Road

- Liberty Bell

- Red is a Slow Color

- Travel ( :D )

- Locked Away (CD2)

- Probably Built in the Fifties (CD2)

If_then_else

- Amity ( :mdr: )

- Analog Park

- Saturnine

Souvenirs

- These Good People

- You Learn about it ( :-D )

- Monsters

1036838069_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom: Death BCHUCK4.jpg

Style: Death Metal Technique

Pourquoi les citer ?: Le fondateur de ce groupe, Chuck Shuldiner, a donner toute ses lettres de noblesse a ce style de musique, le Death Metal, on retrouve encore beaucoup de son influence dans les groupes actuels. Une musique technique :roll: , rapide, mais pas bourrine :roll: , melodique. Bref ca vous prend aux tripes .... :keskidit::roll:

Albums Sortis:Scream Bloody Gore, Leprosy, Spiritual Healing, Human :D , Fate (Best Of), Individual Thought Patterns :yes:, Symbolic :francais: , The Sound Of Perseverance, Live in Eindhoven, Live in L.A.

Morceaux recommander: Lack Of Comprehension, Together As One, Trapped In A Corner, Crystal Mountain, Without Judgement, Low Life, Destiny.

Liens: http://www.emptywords.org/

C'est pour moi LE groupe de Death Metal, il ne se passe pas une journée sans que j' en écoute un morceaux :roll: ,Personnellement je n'aime pas spécialement le début de la carriere de Chuck Shuldiner, de Scream Bloody Gore a Spiritual Healing, mais par contre tous les albums suivant sont des references a mes yeux, avec des compositions d'une technicité parfois incroyable sur certains passages; surtout a la batterie :D:transpi:

Chuck nous a quitté le 13 decembre 2001, suite a un long combat de deux ans et demi contre une tumeur cérébrale... R.I.P Chuck...

LyricsITP1.jpg

We miss all that you were

We miss all that you would have become

We miss all that you did

We miss all that you would have done

We miss all that you said

We miss all that you would say

We miss loving you

We miss all the love you had for us

We had so much love, joy, hope,

peace and dreams for the future

Now we have so much pain, sorrow,

grief, loss, anger, remorse, broken

hearts and broken dreams that have

destroyed our peace, hope and future

We hold on to our precious memories

but it will never be enough

For nothing we will ever have or do can

fill the vast hole in our hearts and lives

when we lost you.

Missing you always.....

Loving you forever.....

Forgetting you never.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excusez moi de sortir ce Topic des abysses, mais je voulais vous parlez de ceci

logo.gif

Nom: The Vines

Nationalité : Australienne

Style : Pop - Rock, Grunge aussi. Inspirations de Nirvana, Beatles ...

Liens : Site Officiel ( Anglais ) et Site non-officiel en Français

Pourquoi les citer ?? : Capable de changer completement de style, d'un morceau de rock incroyable ou le chanteur donne tout, a une ballade mélodieuse, calme ...

Albums Sorties : Highly Evolved (2002) - Winning Days (2004) >> Groupe très jeune :pleure:

Morceaux Recommandés : A peu près tous ! Si vous préferez les ballade, il y en aura d'avantage dans Highly Evolved, sinon pour les plus rocks, tournez vous vers Winning Days, avec TV Pro, Evil Town, Animal Machine, Ride ... mais qui contient aussi des ballades, avec Autumn Shade II, Winning Days, Amnesia ...

Allez tout de suite achetez leurs 2 albums GENIAUX !!!!

:yes::yes::yes::fou::pleure::pleure::pleure::eeek::eeek::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon reprenons les choses serieuses.

THE PIXIES

Pixies22.jpg

Nationalité americaine

style rock punk surrealiste

Pourquoi les citer? ils font un rock innimitable,ils sont a l'origine de groupes comme nirvana,et une bonne partie de la brit pop de la decennie passée mais surtout,ca fout une peche d'enfer a chaque ecoute de l'un de leur albums,leur son est simple mais non simpliste,et c tres frais comme rock!

ca gueule,black francis le chanteur a une energie hors norme,je le repete il sait gueuler sur certains titres mais ca reste tres tres musical sans jamais tomber dans le bourinnage

Albums sortisCome on pilgrim/surfer rosa,puis Doolittle,bossanova et enfin trompe le monde

morceaux recommandés le tubesque where is my mind,tame,debaser,gouge away,alec eifel,Hey,I bleed.... mais je recommande plus particulierement leur albums qui valent pour les 4 largement la peine d'etre achetés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom : BURZUM

Line Up: Count Grischnack (Varg Vikernes) : Chant, compo, lyrics.

Style : Black Métal // Dark Ambient (deux derniers albums)

Pourquoi le citer ? (oui oui le, il est seul) Pour son génie, pour sa musique, pour son talent, pour ses chansons de 8 minutes 30 voire 25 !!

Morceaux recommandés : Jesus' Tod (Filosofem) , Rundgang um die transzendentale Säule der Singularität (Filosofem), Tout l'album Hliðskjàf

Disco, Bio tout est ici: Burzum FR webpage

Burzum_Masse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hans Zimmer

Né en Allemagne (mais je crois qu'il est devenu Américain)

Son truc : les musiques de film

Hans Zimmer a tardé à se faire un nom parmi les compositeurs de musiques de film, comparé aux mastodontes du genre (John Williams qui a composé entre autres les célébrissimes musiques de Star Wars, ou James Horner et Braveheart ...).

Néanmoins c'est à mon avis quelqu'un de très talentueux ...

Pour ma part je préfère Gladiator et Le Dernier Samouraï ... The Rock étant un peu trop "moderne".

Parmi ces 2 albums je recommanderai

- The Battle (Gladiator)

- Barbarian Horde (Gladiator)

- Honor Him et Now We Are Free (Gladiator) à écouter impérativement à la suite

et pour le Dernier Samouraï :

- A Way of Life

- Idyll's End

- Red Warrior

Néanmoins les BO de Hans Zimmer sont généralement à écouter en entier et dans l'ordre ...

zimmerpiano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...