Aller au contenu

Pb réseau sans fil [résolu]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma dernière acquisition, un portable HP NX5000 (de mon boulot) :byebye: .

En fait, j'ai un routeur qui me permet de partager ma connexion internet avec 2 PC et un portable. 1 PC est en ethernet 10/100 et l'autre en Wi-Fi. Le portable est aussi en Wi-Fi. Actuellement, les 3 PC fonctionnent nickel que ce soit pour le web où pour les échanges de fichiers (fct réseau local).

Le matériel est un routeur D-Link DI-614+ (22Mbps) et les 2 cartes Wi-Fi sont aussi des D-Link (DWL-520+ et DWL-650+).

Le fournisseur est Wanadoo.

Il n'y a pas de cryptage de données, les @ IP sont configurées en manuel et c'est XP Familial (les 3 postes) qui gère la configuration du réseau sans fil (case coché dans propriétés de connexion).

Le but est donc de rajouter cette 4ème machine sur mon réseau local qui est équipé du Wi-Fi (intel centrino).

Le hic est que lorsque j'allume ce portable HP et qu'il détecte le réseau sans fil, il s'y connecte mais fait "sauter" les 3 autres connexions => plus d'internet. Cela revient au bout de quelques secondes mais dès que je surfe, ça marche qq secondes puis boum, rebelote. La connexion n'est donc pas régulière. Par contre, si ce portable est éteint tout fonctionne correctement donc cela ne vient pas de Wanadoo.

La seule chose que j'ai remarqué sur la config du portable HP, c'est que lorsque je clique sur ma "carte" sans fil intel proset dans le panneau de config/connexion réseau, il apparait le détail de la connexion en bas à gauche de la fenêtre Windows. Et la seule différence que je constate avec les 2 autres PC sans fil, c'est que le cryptage est activé sur le HP NX5000 et désactivé sur les 2 autres. Les adresses IP sont différentes of course, la passerelle et le DNS sont idem.

Je me dis donc que le routeur ne doit plus savoir quoi faire car il a 2 PC wifi non crypté et 1 crypté.

Vous allez donc me dire mais pourquoi tu le crypte, et bien, ce n'est pas moi, c'est d'origine et je n'arrive pas à l'enlever ce cryptage qui je pense doit foutre la zizanie sur mon petit routeur. Le routeur peut encaisser 100 adresses.

Si quelqu'un sait comment enlever ce cryptage, merci d'avance.

Ah oui, il y a aussi la passerelle internet que "fabrique" windows qui est activé sur les 2 pc wifi mais elle est désactivée sur le HP et pourtant j'arrive à surfer une trentaine de secondes :fumer: .

Et quand je lui demande de l'activer, rien ne se passe.

J'ai déjà formaté 2 fois le disque et réinstallé XP Pro sur le HP donc cela ne vient pas, je pense de XP.

Merci pour votre aide. :D

P.S : S'il le faut, je peux faire des copies d'écran pour expliciter encore mieux et voir ma config routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les efforts de HP qui n'ont pas résolu mon problème mais me font parvenir une carte sans fil en remplacement de l'actuel, j'ai finalement trouvé où se situé le problème => cela vient du routeur.

Après avoir mis à jour son firmware, j'ai enfin réussi à connecter mon portable HP sans qu'il me fasse sauter mon Internet :chinois: .

Voilà, juste 2 lignes d'explication pour ceux qui auraient le même souci.

Bizarre quand même qu'il faille mettre à jour le firmware juste parce que l'on a un nouveau portable, non (sachant qu'avant cela fonctionné nickel) ?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fabricants qui te vendent des routeurs où tu peux rajouter X pcs sur le réseau et ce quelque soit les vitesses qui en découlent et d'autres qui sont vendus de telle facon à ne rajouter qu'un nombre limité d'ordis afin de garder une certaine vitesse de connexion....

C'est une politique qui n'a marché qu'un temps --> d'où la mise à jour de ton firmware sûrement...ils y sont obligés s'ils ne veulent pas rester sur le carreau dans ce marché... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...