Aller au contenu

Je peux pas accéder aux ordinateurs de mon réseau


Messages recommandés

Hello,

Portable :

Dell avec centrino 1,5Ghz, …et une carte réseau sans fil Dell Truemobile 1300 (54Mbps).

Il tourne sur WINDOWS XP familial

PC :

Sur WINDOWS XP PRO. Carte réseau sans fil D-Link. Le routeur est aussi un D-Link (tout en 54Mbps).

Mes lecteurs sont partagés. Les paramètres (adresses IP, …) sont en automatiques.

Actuellement, je ne « vois » pas l’autre ordinateur (depuis les 2)… mais il m’est arrivé de les voir. En cliquant dessus, je recevais le message comme quoi je n’avais pas les autorisations nécessaires…

Je ne m’y connais pas très bien en réseau… mais je vais volontiers fouiller dans les options, il suffit de m’expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

As tu la liaison internet avec tes deux ordi?

Si oui, c que tes cartes sont bien installées et que c'est un pb reseau!

Si non, desinstale tes cartes, retire les, instale les drivers et reinstale tes carte!

Verifie que ton groupe de travail est bien le mm sur tes deux ordi: "MSHOME"

@+

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une connexion sur un seul ordi (le portable)... mais pour l'instant je m'en fous de la connexion internet c'est juste la liaison entre les 2 ordis qui m'importe.

le portable est en NFTS et est partagé. les 2 partitions de mon disque dur de l'ordi de bureau sont en FAT32 est sont aussi partagé.

je n'ai toujours pas accès à l'autre ordinateur...

et si je ne me trompe pas, je n'ai pas de Firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Si tu es en routeur, tes 2 ordi doivent avoir la connexion internet à la base!

Si un seul l'a c'est que ton matos est mal installé et donc pas de reseau interne car ca passe par les mm cartes!

Tu dois avoir un cd avec ton routeur, lance le et il doit y avoir une case qui te dit si t'es connecté ou pas! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai acheté ce routeur sans fil parce que j'ai commandé une connexion haut-débit (Cablecom (en Suisse))...

Cette connexion utilise la sortie de la TV et comme la prise TV est à l'opposé de la chambre où il y a mon PC, j'ai acheté une carte et un routeur sans fil...

mais comme j'ai commandé en décembre et qu'ils doivent faire des travaux... et que ça traîne comme je sais pas quoi et que je deviens fou :transpi: LOL....

enfin bon tout ça pour dire que j'utilise encore ma ligne téléphonique (56k)...

Donc internet sur un ordi mais mio ce que je voulais c déjà mettre en réseau mes 2 ordis pour accéder aux fichiers du PC depuis le portable...

J'ai tout réinitialisé ce matin et tout semble comfigurer parfaitement pourtant ça ne marche toujours pas... le dique dur du portable est en NTFS alors que celui du PC en FAT32... j'ai entendu dire que ça avait de l'importance... si oui, comment y remédier???

@+

meci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...