Aller au contenu

Démarrer un néon sans starter !!??


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

:D:D

Salut !!!

Voila, je me posais une question, comment on peut démarrer un néon sans starter ?

Parce que en magazin de PC je peux acheter un néon simple à 5€ mais le néon est-il vraiment seul (sans fils sans rien) ?

Ou il peut etre relié à un starter ?

Voila j'espère que les INpactiens pourront répondre à ma question !

PS : Je sais pas si la rubrique Tuning est la plus approprié :yes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

comment allumer un néon sans starter ?

en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb.

bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment allumer un néon sans starter ?

en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb.

bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con.

les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume :8

Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. :chinois:

faux !!! :chinois::roll::yes:

e gaz emet un rayonnement electromagnitique et il y a un produit qui transforme de rayonnement en lumière !!! pk les tubes sont blancs et pas transparents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum.... FAUX!

Le principe du néon est simple: le tube à luminescence contient du gaz rare, notamment du néon ou du néon-argon-mercure. Sous l'effet d'un courant électrique généré par un ballast, ce gaz est ionisé et devient lumineux.

Quand à la couleur, elle n'est pas donnée par le verre du tube mais par le gaz qui est à l'intérieur de celui-ci. Par exemple, du bleu pour l'Argon ou du rouge pour le Néon. C'est d'ailleurs ce gaz qui a donné son nom au tube luminescent, appelé improprement par tous tube au néon, mais dont l'appellation est restée.

La technologie du tube néon, est aujourd'hui tout-à-fait majeure depuis le grand tournant du début des années 90, où sa fabrication a subi une évolution décisive, avec l'automatisation des procédés, la normalisation des composants et la standardisation des prodtuis.

Donc si ton tube est blanc, c'est du aux gaz qui sont dedans....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...