Aller au contenu

nouvelle carte mère/ancien disque système


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de changer le coeur de mon Pc: carte mère, mémoire, processeur, alimentation. Je conserve les disques durs, avec notamment un disque système où est installé windows XP (Edition Pro), et les différents lecteurs/graveurs.

J'ai pris une asus p4p800 deluxe, 512 M de DDR Ram, un P4c 2.8 Ghz, une alim de 350 Watts.

J'ai tout installé et branché dans le boitier, mais voilà, j'ai un problème.

J'obtiens les premiers écrans "classiques" de mise en route. Lorsque j'entre dans le Setup, je vérifie que tout est bien reconnu, c'est ok pour le processeur, la mémoire, les disques durs (le disque dur sytème est bien vu en Primary master) , les lecteurs/ graveurs CD...bref tout semble aller bien.

Celà dit lorsque je sors du setup, j'obtiens un écran qui me donne le choix entre démarrer windows normalement ou en sans échec. Quoique je fasse j'obtiens une "boucle", c'est à dire qu'après quelques écrans je retombe sur ce choix de démarrage normal ou sans échec.

Deux choses sont bizarres en plus:

Sur l'un des écrans de départ (quand je sélectionne démarrer windows normalement) il semble faire la liste des périphériques ide branchées, j'ai les lignes suivantes:

Primary Master: No device

Primary Slave: No device

Secondary master: No Device

Secondary Slave: No device

C'est d'autant plus étonnant que les 2 disques, les lecteurs et graveurs CD sont bien reconnus dans le setup du Bios.

Je n'ai aucun beep d'erreur, je pense pourtant bien avoir branché le buzzer.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa!

Merci d'avance

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand on change de carte mére, il faut réinstaller windows surtout si c' est pas le même chipset. moi quand j' ai changé ma carte mére à base de via contre une à base de nforce, j' avais un écran bleu donc obligé de réinstaller windows.

grillé par ouragan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned!!...j'étais convaincu que tout remarcherait nickel...

Je ne peux donc rien tenter en dépannage, c'est pas une option du setup du bios qui fait que mes disques durs sont mal reconnus? j'ai lu qu'on pouvait mettre à différents endroits des "jumpers" sur ma carte mère, je n'y ai pour l'instant pas touché pensant que ça ne concernait que des options "avancées" de fonctionnement, est ce que j'aurais oublié de faire quelque chose à ce niveau là?

Sinon n'est ce pas étonnant que je n'ai aucun beep du tout, mais pas à l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce ne sont pas les mêmes chipsets... il est quasi certain que tu sois obligé de formater... mais essaie quand même la "réparation du système" (bibisousnours), mais tu auras de toutes façons des résidus qui te poseront des problèmes un jour ou l'autre...

Perso, je formaterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..en tout cas merci de vos réponses rapides et précises.

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer brièvement ce qu'est le chipset d'une carte mère?...pour ma culture... en quoi l'installation de windows dépend de ce chipset...il doit bien avoir une dépendance si celà justifie une réinstallation de mon système..

Merci d'avance

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un espoir de solution consiste à booter avec le CD d'xp et d'effectuer une "réparation du systeme".

Parfois, ca permet de garder son installation précédente. :yes:

Ca marche plutôt pas mal dans 80 - 90 % des cas ( pour l'avoir fait )... mais je conseille vivement de réinstaller windows.

Si tu as été malin, tu as séparé tes données de l'OS ... sinon repare, récupère tout ce dont tu as besoin et réinstalle ... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...