Aller au contenu

Deux circuits séparés (CPU/Chip7 & GPU)


Messages recommandés

Voilà, pour le moment mon WC se compose du matériel suivant :

- Rad HTF2-Dual (2X120mm entre 7V et 12V)

- Bloc CPU 1a-HV²

- Bloc GPU Graph-O-Matic Rév. 2

- Pompe/Réservoir W-Tank 800

Le tout est monté en série et est chargé de refroidir :

- Une Barton 2500+ @ 2500MHz sous 2.125V => Environ 150W

- Une AIW 9800SE @ Pro 405/370 => Environ pas mal de W là aussi

Je vais évoluer vers un Athlon-M 2600+ et mon but est d'en tirer le maximum, c'est pourquoi j'envisage de monter un deuxième circuit dans ma tour. :transpi:

Le premier circuit serait chargé de refroidir le CPU et le Chip7 (NForce 2 Ultra 400) et se composerai de la façon suivante :

- Rad HTF2-Dual

- 2X120mm GlobalFan entre 7V et 12V (67CFM en 12V)

- Bloc CPU 1a-HV²

- Bloc Chip7 Zern

- Pompe à déterminer (peut être une Enheim 1460 ou une Compact 1000)

- Réservoir à déterminer (surement Noise Isolator Plexiglass)

Le deuxième circuit, plus "light" se chargerai du GPU uniquement :

- Rad de chauffage de camping car (ça ressemble à un Maxxxpert Mono)

- 1X120mm GlobalFan entre 7V et 12V (67CFM en 12V)

- Bloc GPU Graph-O-Matic Rév. 2

- Pompe/Réservoir W-Tank 800

Pourais-je avoir votre avis sur ce sujet ?

Sur l'utilité de ma démarche ?

Sur le choix du matériel ?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot mis GPU + chipset enssemble mais avec un plus gros rad .... et le CPU tout seul

Pour un simple est bonne raison : le GPU supporte mieux la chaleur ( même si ton CPU , étant donné que c'est une version M , supporte aussi très bien les temps élevés )

maintenant si tu ne peux pas changé ton deuxième rad et bien fait comme tu l'as dit ....

Autre chose pour le pompe oublie la compact 1000 prends plutot une 1046 ou 1048 de chez eihem .... ( il yen a d'autres très bonne mais plus chères )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot mis GPU + chipset enssemble mais avec un plus gros rad .... et le CPU tout seul

Je pense faire comme ça afin de pouvoir éventuellemnt retirer la carte graphique de la tour sans avoir à démonter le WB Chip7.

maintenant si tu ne peux pas changé ton deuxième rad et bien fait comme tu l'as dit ....

C'est clair que je vais essayer de racheter le moins de matos possible.

Autre chose pour le pompe oublie la compact 1000

Pourquoi pas ? Trop Bruyante ?

Un autre modèle de pompe à me conseiller ? (dans la gamme Hydor par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compact 1000 doit être utilisée immergée , elle a une faible collone d'eau et elle est plus bruyante que les autres ( le bruit vient des vibrations , il faut très bien la fixer au font de son réservoir et encore .... )

les pompes alphacool sont d'exelentes pompes ( dommage elles sont chères .... sinon la swiftech mais là le prix :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire :

POMPE => WBCPU => Y => Chips7 & WBGPU => [Y => Y] => 2 Rads => Y => Airtrap

t'économise une pompe, par contre il te faut 2 bons rads, le double que tu as + le même pour que les pdc soit équivalentes, de même pour les WBGPU et WBChips7 il faut qu'ils aient des pdc équivalentes.

[Y => Y] => pas obligatoire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire :

POMPE => WBCPU => Y => Chips7 & WBGPU => [Y => Y] => 2 Rads => Y => Airtrap

t'économise une pompe, par contre il te faut 2 bons rads, le double que tu as + le même pour que les pdc soit équivalentes, de même pour les WBGPU et WBChips7 il faut qu'ils aient des pdc équivalentes.

[Y => Y] => pas obligatoire :keskidit:

il peut aussi mettre tout en parallère et ensuit le CPU sur un rad et le GPU+chipset sur un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour la mise en place d'un circuit en //, l'équilibre des PDC risque d'être très dur à faire !

Surtout que le 1a-hv² casse le débit bien proprement, à la limite, il faudrait en mettre un sur la CG et un sur le chipset et faire un circuit à 3 branches mais ça complique quand même pas mal le schmilblik. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire :

POMPE => WBCPU => Y => Chips7 & WBGPU => [Y => Y] => 2 Rads => Y => Airtrap

t'économise une pompe, par contre il te faut 2 bons rads, le double que tu as + le même pour que les pdc soit équivalentes, de même pour les WBGPU et WBChips7 il faut qu'ils aient des pdc équivalentes.

[Y => Y] => pas obligatoire :keskidit:

Pour résumer tu me propose de rajouter un deuxième rad en // du premier dans mon circuit.

Le blème c'est que je crois que je vais avoir du mal à mettre en deuxième rad aussi gros dans ma tour, c'est pourquoi je m'étais rabattu sur un mono 12cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu peux toujours prendre un BIX avec deux ventilo ( va falloir négocier avec le banquier :keskidit: )

pas les mêmes pdc :transpi:

pour du // il faut faire en sorte que chaque élément soit équivalent au niveau des pdc :mdr:

maintenant il faut aussi privilégier certains "passages" comme celui du CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exotique comme solution, mais c'est ce que j'ai fait pour mon PC (voir photos dans le topic concerné de cette section).

J'ai retenu la solution CPU pour circuit 1 et GPU+Chipset pour circuit 2. Les besoins en refroidissement etant plus importants pour le CPU, j'ai utilisé la pompe la plus puissante et le radiateur double pour le CPU.

Je pense que le double circuit est interressant quand tes waterblocks sont tres restrictifs, que tes pompes ne sont pas surpuissantes (les 1046 et 1048) et que le diametre interne des tuyeaux n'est pas tres grand (typiquement le 8mm d'Innovatek est un peu petit).

Tu as en plus une 'pseudo' redondance avec deux pompes qui te permet de ne pas carboniser tout ton PC en ca de panne d'une pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exotique comme solution, mais c'est ce que j'ai fait pour mon PC

D'ailleurs c'est en voyant tes tofs que ça m'a donné envie d'envisager cette solution. :mdr:

j'aurai mis le block cpu tout seul et les deux autres ensembles

Vu que vous me conseillez tous cette solution, je crois que je vais l'adopter. :byebye:

(typiquement le 8mm d'Innovatek est un peu petit).

Tous mes embouts sont en Innova-like 8/10 et mes tuyaux sont des silicones 7/10.

sinon pour le rad le zern cu il doit pas etre plus gros que le maxxxpert et plus performant

Pour le deuxième rad, il faut que je me renseigne. J'ai un amis qui fabriques des camping car sur mesure et j'ai pu voir qu'il utilisait des rads assez sympa pour installer le chauffage central !

Faut que je lui demande si il peut m'en mettre un de côté (et surtout à quel prix).

Je pense y aller demain, je vous ramènerai une photo de la bête. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon fabriquant de camping car, et il m'a dit qu'il pouvait m'en avoir un camion si je voulais, apparement ça s'achète au mètre et il les redécoupe de la taille dont il a besoin.

Il m'a annonçé un prix de 11€ pour un morceau de 60mm X 60mm X 400mm ! :pleure:

Le format est pas super mais il existe plain de tailles différentes, faut que j'aille voir chez lui.

Je crois qu'avec ce genre de truc on doit pouvoir faire de superbes watercases de taille pile poil.

En tout cas j'y vais demain ou après demain pour qu'il m'explique et pour faire quelques photos du produit. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...