Aller au contenu

Athlon-M 2600+ ... /!\ CPU reçu /!\ ...


Messages recommandés

Salut,

beubz et moi (il y en a peut être d'autres) avons commandé des Athlons-M 2600+ via une commande groupés en Belgique, si tous va bien, ils seront chez nous en fin de semaine prochaine.

Ca va être l'occasion de voir ce que nos watercooling ont dans le ventre en overclocking poussé. :keskidit:

Pour ceux qui se poseraient la question, qu'est ce que c'est que ce processeur ?

C'est simple c'est la version pour ordinateur portable du Barton que nous conaissons tous, mais qu'à t'il de plus me direz vous ?

Athlon-M 2600+ :

FSB : 133

Cache : 512Ko

Fréquence : 2000MHz

Voltage : 1.45V

Dissipation : 45W

T° MAX : 100°C

Coefficient multiplicateur : Libre

Donc nous avons un processeur qui chauffe très peu (45W), un voltage de base très bas, sur lequel on peut modifier le coefficient multiplicateur à volonté, qui s'installe sur toutes les cartes mères socket A récentes, qui supporte bien les hautes températures.

En gros il a toutes les qualités requises pour un bon gros OC. :craint:

Mon objectif : 2.8GHz minimum (3GHz si je tombe sur une bonne série)

PS : Message aux modos

Si ça vous intéresse, je peux rédiger un article sur la mise en place de mon WC, j'ai réalisé des photos durant toute sa réalisation dans cet objectif.

Je comptais le poster chez Nokytech mais vu que la section WC vient d'ouvrir, je pense que ce serai sympa de la mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

ca va roxxer je pense :-D :8 :8 :transpi:

mais j'ai quelque question sur ce cpu:

_comment il fond pour lui garentir une temps max de 100°c alors que les autres sont a 85° ?

il les monte a 100° et il voit si il claque :keskidit:

_quand je prend cpu-power et que je lui mets "barton 2600+ =2000mhz a 1.45v" il trouve 55w, il y a t'il une selection de ceux qui chauffe le moins? on t'il un meilleur rendement?

il y quand meme 10x de dif(45>55w) :keskidit:

inotna2099: "Mon objectif : 2.8GHz minimum (3GHz si je tombe sur une bonne série)"

ca vas tu est optimiste :francais: je vise plutot le 2.7ghz voir 2.85/2.9ghz pour une tres bonne serie :8

3ghz sans promy je pense pas :fumer:

en tout cas le mien ne tien pas 2000mhz a 1.45v je croie

vivement la fin du mois :francais:

edit :

je vous presenterai certainement la BEUBZ-CASE :8 ca poura servire aux autre

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas modo mais un article m'intérésserait et plus particulièrement la partie overclocking ( parce que les montage ça se ressemble toujours .... ) je ne penses pas être le seul

Attention, je tien à préciser que je n'ai pas fait un montage à l'arrache, tout est intégré dans ce boitier :

DA-01-BD-details1.jpg

Chieftec DA-01BD DRAGON NOIR

Le radiateur est un HTF2-Dual (mis au plafond de la tour):

HTF2DUALstd-big.jpg

Et un combiné pompe réservoir W-Tank 800 (intégré en bas de la tour):

Wtank800.jpg

Par contre quelle résolution vous me conseillez pour les tofs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

ca va roxxer je pense :-D :8 :8 :byebye:

mais j'ai quelque question sur ce cpu:

_comment il fond pour lui garentir une temps max de 100°c alors que les autres sont a 85° ?

il les monte a 100° et il voit si il claque :keskidit:

_quand je prend cpu-power et que je lui mets "barton 2600+ =2000mhz a 1.45v" il trouve 55w, il y a t'il une selection de ceux qui chauffe le moins? on t'il un meilleur rendement?

il y quand meme 10x de dif(45>55w) :keskidit:

inotna2099: "Mon objectif : 2.8GHz minimum (3GHz si je tombe sur une bonne série)"

ca vas tu est optimiste :francais: je vise plutot le 2.7ghz voir 2.85/2.9ghz pour une tres bonne serie :8

3ghz sans promy je pense pas :fumer:

en tout cas le mien ne tien pas 2000mhz a 1.45v je croie

vivement la fin du mois :francais:

edit :

je vous presenterai certainement la BEUBZ-CASE :8 ca poura servire aux autre

:francais:

:up: un petit up pour mes interogations :keskidit:

si quelqu'un a une idée ou la reponce :chinois:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:win:

ca va roxxer je pense :-D :8 :8 :keskidit:

mais j'ai quelque question sur ce cpu:

_comment il fond pour lui garentir une temps max de 100°c alors que les autres sont a 85° ?

il les monte a 100° et il voit si il claque :transpi:

_quand je prend cpu-power et que je lui mets "barton 2600+ =2000mhz a 1.45v" il trouve 55w, il y a t'il une selection de ceux qui chauffe le moins? on t'il un meilleur rendement?

il y quand meme 10x de dif(45>55w) :mdr:

inotna2099: "Mon objectif : 2.8GHz minimum (3GHz si je tombe sur une bonne série)"

ca vas tu est optimiste :-D je vise plutot le 2.7ghz voir 2.85/2.9ghz pour une tres bonne serie :8

3ghz sans promy je pense pas :fumer:

en tout cas le mien ne tien pas 2000mhz a 1.45v je croie

vivement la fin du mois :mdr:

edit :

je vous presenterai certainement la BEUBZ-CASE :8 ca poura servire aux autre

:win:

Comment il font pour lui garantir une t° max de 100°c alors que les autres sont à 85° ? => il me semble que c'est suivant leurs tests/voltage/gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je joue le rabat joie, mais sincerement, je doute que vous atteignez de si hautes frequences !

Ce CPU est certes bon, mais comme pour les autres, il y a de bonnes et de mauvaises series...

sur des 2500+M certains n'ont pas pu depasser 2.4-2.5...

moi je dirais 2.6ghz a 2.8 au max, sachant que l'autre a 2.7ghz etait deja assez exeptionnel :)

en tous cas, vivement les resultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je joue le rabat joie, mais sincerement, je doute que vous atteignez de si hautes frequences !

Ce CPU est certes bon, mais comme pour les autres, il y a de bonnes et de mauvaises series...

sur des 2500+M certains n'ont pas pu depasser 2.4-2.5...

moi je dirais 2.6ghz a 2.8 au max, sachant que l'autre a 2.7ghz etait deja assez exeptionnel :)

en tous cas, vivement les resultats :)

ben c'est ce que je prefere me dire pour me rassurer :roll:

les specification d'origne du 2600+-m est plus pousser que pour le 2400/2500.

a 1.45v le 2400=1800mhz /2500=1867mhz la diff est de 67mhz, le 2600=2000mhz soit une diff de 133mhz. :mdr:

si on le reporte sur la frequence final ca doit bien faire du 2.5ghz mini pour les plus mauvais :-D

mais bon pour le 2.9/3ghz en watercooling il est permis d'esperer :mdr::mdr::mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le port ça fait les 2500+ à 104€ et les 2600+ à 116€. :iloveyou:

Mais bon j'ai été voir un ami qui est assembleur pour lui demander à combien il pouvait m'avoir un Athlon-M 2600+, et il m'a annoncé 165€, et en plus c'était pas une version Low-Voltage, donc rien d'intéressant. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C hallucinant :iloveyou:

Par contre, ça fait quand même 113€ le proc, c pas donné!! Mais bon, si ils montent bien, ça vaut surement le coup :keskidit:

:iloveyou:

sur le net il n'y a que gros bill et ldlc qui en vendent(sur commande).

125euros chez gros bill mais apparament ce n'est jamais des Low-Voltage qui sont livré et chez ldlc il sont a 152euros non livré :iloveyou:

@FilouLeHibou

t'en a pas un dans ton portable? :iloveyou::mdr::iloveyou:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INpactiens,

Je ne connaissais pas vraiment les capacités de ce processeur mais d'apré se ke g pu comprendre, il est compatible avec les carte mères socket A de nos bon vieux gros pc ?

Donc se ki voudrai dire ke je peux mettre un Athlon 2600 M sur ma NF7-S ?

Et c lequel le mieux (a tous les niveaux): le Barton 2500+ ou le Athlon-M 2600+ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INpactiens,

Je ne connaissais pas vraiment les capacités de ce processeur mais d'apré se ke g pu comprendre, il est compatible avec les carte mères socket A de nos bon vieux gros pc ?

Donc se ki voudrai dire ke je peux mettre un Athlon 2600 M sur ma NF7-S ?

Et c lequel le mieux (a tous les niveaux): le Barton 2500+ ou le Athlon-M 2600+ ??

Oui, il est au format Socket A et est donc à priori compatible avec toutes els cartes mères de ce format, je dis à priori puisqu'il faut quand même que la carte mère soit capable de délivrer une tension de 1.45V au CPU.

Avec les cartes mères haut de gamme il n'y a aucun problème.

Et encore oui ça marche sur une NF7-S, je compte le mettre sur la mienne d'ailleurs.

Un petit tableau comparatif entre le Barton 2500+ et les Athlons-M 2400+, 2500+ et 2600+ fait par computersma :

bt.PNG

En espérant que ça réponde à tes questions. :eeek2:

En sachant tout de même qu'un Barton 2500+ suffit pour un overclocking modéré (passage de 2500+ à 3200+) et que le Athlon-M 2600+ est plutôt destiné aux personnes qui veulent vraiment pousser leur machine à bout. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...