Aller au contenu

Gros pb de démarrage XP


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un pb avec mon pc ! Je vous explique :

Je possède XP et quand j'allume mon PC ou redémarre, la page de démarrage mets au moins 2 à 3 minutes à se charger avant d'arriver sur le bureau avec toutes les icones. C'est la page "Bienvenue" bleu vous savez... Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai mis une barrete de 512 mo PC 3200 ce matin, et ca l'a fais depuis cet aprème. Ma carte mère possedait déja une 256 pc 3200 à l'origine, donc cela fait un total de 798... De plus quand je joue à FAR CRY, c très rare mais d'un coup tout plante, ca me fait un écran noir !! J'ai formaté plusieurs fois en mettait ke la barrete de 256 ou 512 ou les 2, et ca me fait pareil ! L'écran de démarrage fout 2 à 3 mn à se lancer, mais après tout marche nickel !

Voilà, j'espère ke qq'un m'aiguillera... au fait mon pc date de 2 semaines meme pas, alors j'ai les "boules" !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que XP essaye (apparement) de s'autoréparer quand quelques fichiers sont corrompus. Ainsi, il peut encore démarrer mais il met un peu plus de temps.

Si lors d'une de tes parties de Far cry, le plantage a corrompu un fichier systeme utile au démarrage, peut etre que depuis, XP essaye de le réparer et met donc plus de temps..

Si tu penses que c'est la barrette de 512 qui pose pb, enleve là et vois si ca redevient comme avant. Mais je ne pense pas que ce vienne de là.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution "simple". Je ne conseille pas encore de formatter, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que XP essaye (apparement) de s'autoréparer quand quelques fichiers sont corrompus. Ainsi, il peut encore démarrer mais il met un peu plus de temps.

Si lors d'une de tes parties de Far cry, le plantage a corrompu un fichier systeme utile au démarrage, peut etre que depuis, XP essaye de le réparer et met donc plus de temps..

Si tu penses que c'est la barrette de 512 qui pose pb, enleve là et vois si ca redevient comme avant. Mais je ne pense pas que ce vienne de là.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution "simple". Je ne conseille pas encore de formatter, mais...

Ouai mais c'est pas normal k'un fichier se barre alors ke je suis en train de jouer à FAR CRY non ? Pour la barrete de ram je l'ai enlevé celle de 512 et là j'ai ke la 256 (celle d'origine), je viens de formater et c'est la même chose... ca rame au démarrage !

Ca peut venir de koi d'autres sinon ? Disque dur ? Ram ? Carte mère ?

Je pense que je vais l'amené chez mon constructeur, il est garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...