Aller au contenu

Problème potentiomètre


RCPSG

Messages recommandés

chez moi ca fait pareil mais ca reule quand meme la tension,ca a seulement plus de cran d'arret.

si vraiment le potar veut plus rien savoir il est cuit,le demonter ca serai vraiment la misere.

ce qu'il te reste a faire de le virer et faire un branchement direct sur la mobo ou sur l'alim en 5/7/12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sinon sert toi d'un log comme speed fan

J'ai 2 ventilos dans speed fan: un qui tourne à 1875tr/min et l'autre à 6490 sachant que j'ai donc le ventilo du proc, celui du chipset et celui du boitier qui est branché sur la carte mère.

Quelle vitesse prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je branche le ventilo de mon proc directement à la carte mère, celui-ci ne démarre pas.

SAvez-vous pk ?

pour te répondre donne nous

la marque de ton ventirad

moi, j' ai un cooler master x81 dream, il a deux prises

1: prise d' alimentation vers une prise d' alimentation

2: prise monitoring vers la prise de la carte mére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo de mon boitier est directement relié à la carte mère et fonctionne très bien. J'ai donc branché celui du proc sur cette prise et ca ne fonctionne pas. C'est donc le ventilo qui étrangement est pas compatible avec la carte mère. A noter que j'ai l'UC 9 et pas l'UC8 d'Enermax. C'est un ventilo 9cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c soit le potar qui est reglé trop faible ce qui fait que le ventil demarre pas,soit le potar est completement mort et il ne laisse plus passer le jus.

il te reste plus qu'a le couper et a le remplacer,ou le supprimer et en branchant le fil sans potar au milieu ca devrait tourner mais en 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c soit le potar qui est reglé trop faible ce qui fait que le ventil demarre pas,soit le potar est completement mort et il ne laisse plus passer le jus.

il te reste plus qu'a le couper et a le remplacer,ou le supprimer et en branchant le fil sans potar au milieu ca devrait tourner mais en 12V.

Mais alors pk lorsque je le branche sur l'alim il n'y a aucun pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pk lorsque je le branche sur l'alim il n'y a aucun pb ?

:ouioui::D

donc pour resumer,parce que t pas bien clair:

si tu branches le ventil a partir de l'alim tout va bien

si tu le branches sur la mobo ca deconne mais la prise de la mobo est intacte.

et tu as un pb avec le potar

ca me parait impossible!

parce que c jamais qu'un adaptateur pour faire passer le ventil de 3pin a molex,et donc si tu branches le ventil sur molex,c que le ventil,et sa connection 3pins sont intacts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c soit le potar qui est reglé trop faible ce qui fait que le ventil demarre pas,soit le potar est completement mort et il ne laisse plus passer le jus.

il te reste plus qu'a le couper et a le remplacer,ou le supprimer et en branchant le fil sans potar au milieu ca devrait tourner mais en 12V.

+1 problème de potar, c' est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant je t'assure que j'ai ce problème.

Lorsque je branche le ventilo sur l'alim, y'a aucun pb.

Sur la carte mère, il commence à tourner pdt 1 seconde au démarrage puis s'arrete alors que mon ventilo de boitier sur la même prise n'a aucun problème.

Et j'ai aussi un pb avec mon potar qui tourne dans le vide mais ca c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant je t'assure que j'ai ce problème.

Lorsque je branche le ventilo sur l'alim, y'a aucun pb.

Sur la carte mère, il commence à tourner pdt 1 seconde au démarrage puis s'arrete alors que mon ventilo de boitier sur la même prise n'a aucun problème.

Et j'ai aussi un pb avec mon potar qui tourne dans le vide mais ca c'est encore autre chose.

as tu branché sur la prise cpu fan de la carte mére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...