Aller au contenu

Débloquer un n° de téléphone


Messages recommandés

Bonjour,

Merci de na pas rire.

Sur le téléphone de ma femme, je suis sur ce qu'anciennement on appelait une "liste noire".

A priori, c'est arrivé suite à une blague par SMS (j'ai essayé de voir si je pouvais envoyer des SMS et que le rythme reste côté sonnerie...)

Bref, j'ai été mis en spammeur.

Je ne suis plus dans la liste des spams, je ne suis pas dans la liste des n° bloqués par l'application téléphone...

 

Je ne sais plus où chercher. Quand je l'appelle, son téléphone ne sonne pas et je suis redirigé vers la messagerie instantanément.

Le téléphone est un Redmi Note 8 pro, elle est chez B&Y...

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lol)

peut-être directement chez l'opérateur ? y'a peut-être un système de liste noire gérable / consultable depuis son compte client ?

éventuellement appeler l'opérateur pour vérifier :s

je te souhaite que ça soit pas une mauvaise surprise volontaire et qu'une injonction d'éloignement et une demande de divorce n'arrivent pas dès demain 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ regarde bien dans toutes les applications téléphones du redmi celle par defaut redmi, celle de google et autre si d'autre installée comme orange téléphone (qui marche sur d'autre opérateur et est excellente soit dit en passant) (c'est normalement toujours dans les paramètres de l'appli et chercher numéros bloqués)

1bis/ si la synchro google est activé vérifie bien que ça ne se remette pas tout seul donc que ce soit bien synchro chez google aussi

2/ sur son compte client dans messagerie tu dois pouvoir te débloquer

j'ai jamais fait ça donc je ne sais pas si c'est instantané on peux imaginé qu'il faille un certains temps que ça se réplique partout chez l'opérateur

3/ appelle quelqu'un qui est chez B&You aussi si tu es aussi bloqué ça peut être au niveau opérateur que cela à été mis donc voir avec l'opérateur dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ashlol a dit :

1/ regarde bien dans toutes les applications téléphones du redmi celle par defaut redmi, celle de google et autre si d'autre installée comme orange téléphone (qui marche sur d'autre opérateur et est excellente soit dit en passant) (c'est normalement toujours dans les paramètres de l'appli et chercher numéros bloqués)

1bis/ si la synchro google est activé vérifie bien que ça ne se remette pas tout seul donc que ce soit bien synchro chez google aussi

2/ sur son compte client dans messagerie tu dois pouvoir te débloquer

3/ appelle quelqu'un qui est chez B&You aussi si tu es aussi bloqué ça peut être au niveau opérateur que cela à été mis donc voir avec l'opérateur dans ce cas

1/ Elle n'a que l'appli google de base

1b/ je ne sais pas où je peux regarder cela?

2/ Rien chez B&Y

3/ Ca marche avec un autre n° B&Y

 

Visiblement il y a d'autres cas (octobre/novembre 2022) et pas de solution...

il y a une heure, fry a dit :

je te souhaite que ça soit pas une mauvaise surprise volontaire et qu'une injonction d'éloignement et une demande de divorce n'arrivent pas dès demain 😕

Au dernier check c'est pas ça non plus... (elle va au moins attendre son anniv, ce ne sera plus très long 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minikea a dit :

alors, vu tes dernières infos sur la shout:

essaye dans les paramètres l'appli téléphone. il y'a un onglet numéros bloqués dedans.

Oui, mais je ne suis pas dedans. Je m'y suis mis et retiré: à part l'icône qui change ET le comportement (une fois bloqué je n'ai même plus le répondeur), ça ne règle pas le problème.

C'est comme si j'avais une règle "renvoi vers messagerie" paramétrée dans Android (puisqu'il affiche une icône à côté de mon nom). Mais rien dans les menus à ce sujet.

Je crois qu'on va tenter ce soir de détruire et recréer le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'avance pas.

On a:

  • créé un 2nd contact
  • enlever le n° de tel de mon contact
    • dans ce cas, si j'appelle, c'est comme si j'étais sur la liste des blocages
  • associer mon n° de tel sur le nouveau contact
    • dans ce cas, rebelotte, je suis redirigé sur la messagerie comme avant

Donc c'est bien un truc avec le n° de tel, pas avec le contact.

Edit: Avant les remarques: on a triple-checké la liste des n° bloqués. Next move: on va la vider entièrement (une fois qu'on aura noté les n° - il y en a une bonne centaine)

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te disais pour le 1b/ il y a sur le compte google associé au tel donc probablement son compte google une liste de numéro bloqué

tu te connectes sur son compte donc et dans contact et partage tu devrais voir ça

image.png.f120579aa13cc3611ae28096dee4026a.png

click sur bloqué et regarde si tu n'es pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ashlol a dit :

comme je te disais pour le 1b/ il y a sur le compte google associé au tel donc probablement son compte google une liste de numéro bloqué

tu te connectes sur son compte donc et dans contact et partage tu devrais voir ça

Je regarde ce soir. Je n'avais pas vu cet onglet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...