Aller au contenu

[résolu] MBR western digital


mta-CK

Messages recommandés

Apres avoir mis linux en seconde partition sur un dd windows 2000, le mbr a sauté (je suppose) et le 80go se retrouve maintenant a 32go.

Le formatage a bas niveau voit aussi 32 go, seul la disquette de diagnostic voit 80go mais en fixant une partition de 80go en fat32 ou ntfs, je me retrouve sur win98 avec un disque de 80go, et sur l'installation de 2000 ou xp avec un disque de 80go, ou il n'arrive pas a formater la parrtition. Linux (mandrake 10.0) voit aussi 80go.

Quelqu'un a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage a bas niveau voit aussi 32 go, seul la disquette de diagnostic voit 80go mais en fixant une partition de 80go en fat32 ou ntfs, je me retrouve sur win98 avec un disque de 80go, et sur l'installation de 2000 ou xp avec un disque de 80go, ou il n'arrive pas a formater la parrtition. Linux (mandrake 10.0) voit aussi 80go.

c'est pas tres clair sur la fin !

tu vois tes 80go ou pas ?tu les vois mais t'arrive pas a y formater ?

Je ferai bien un petit coup de partition magic pour voir ce qui se passe , donc si t'as moyen de le récuperer quelque part !

sinon je pense pas que cela a voir quelque chose avec le mbr

t'as quoi comme carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les voit que avec le cd d'install de 2000 et avec la disquette de diagnostic du disque, mais meme si je fait des partition ca sert a rien ..

Partition magic voit encore moins que les autres dc poubelle

Carte mere asus a7n8x deluxe

Je suis en train de faire un formatage bas niveau avec la disquette seagate en generique.

ps: idem sur deux msi k7t266pro et kt600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un formatage bas niveau avec la disquette seagate en generique.

ca n'aurait pas été mieux avec l'utilitaire western digital ???

je ne les voit que avec le cd d'install de 2000 et avec la disquette de diagnostic du disque, mais meme si je fait des partition ca sert a rien ..

et kes qui dit si t'instal le 2000 sur la partoche de 80?

dis nous un peu tout ce que t'as essayer !

Partition magic voit encore moins que les autres dc poubelle

lol

de toute façon avec lui c'est soi tout bon soit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour THOMAS62 non c pas la peine sauf si tu veux t'amuser mais bon ...

Sinon j'ai retrouvé mes 80go je vous donne ce que j'ai fait au cas ou :

> Formatage bas niveau avec la disquette segeate en generique (les outils western étant vraiment niveau "bebe informaticien")

> creation d'une partition de 80go en fat32 (tjrs :francais: ) avec la disquette de diagnostic western

> mise a niveau du mbr avec la disquette de diagnostic western

> installation de windows 2000 sur la partition sans rien change (on sais jamais)

> création d'une image ghost (ici acronis)

> remise du ghost sur une partition de 10go fait sous fdisk (dos)

et ca marche

Il me reste plus que a remettre debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien un petit coup de partition magic pour voir ce qui se passe ,

Oui, bha non :D

C'est super bien pour quelqu'un qui veut formatter une fois à chaud et pas changer d'OS, mais ca fou un bordel monstre quand on met plusieurs os.

Sinon, essaye de formatter avec un cd d'instal de linux. J'avais eu ce type de pb, et je m'en étais sorti avec Mandrake en quittant l'instal apres le stade du formattage :clinoeil:*

Edit : grillé, mais bien là... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bha non :craint:

C'est super bien pour quelqu'un qui veut formatter une fois à chaud et pas changer d'OS, mais ca fou un bordel monstre quand on met plusieurs os.

Sinon, essaye de formatter avec un cd d'instal de linux. J'avais eu ce type de pb, et je m'en étais sorti avec Mandrake en quittant l'instal apres le stade du formattage :clinoeil:*

Edit : grillé, mais bien là... :D

+1 L'outil de partitionnement de Mandrake est génial. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...