Aller au contenu

[LOGICIEL] SONDAGE : Votre Anti-Virus préféré


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais juste un tit sondage pour savoir quel anti-virus prendre.... Alors, pouvez vous me dire quel est votre Anti-virus préféré ? C'est Norton, McAfee, PC-Cillian, Kaspersky, panda, Secuser, autres [préciser ;)] ?

Personelement, j'ai testé Panda Titanium, Norton et MCAfee, ma préférence va à se dernier.

Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
sinon Xzombi a raison,le meilleur antivirus c ton QI,si jamias t assez con pour ouvrir des ficiers joints et DL des cracks et autres prog pas tres clairs,t'etonne pas de te retrouver cafit de virus...

+10000000000

l'antivirus préféré de mon PC c'est moi!

je tourne depuis plus d'un an sans antivirus et j'ai jamais rien chopé (j'en ai quand meme mis un avant un formatage(celui de printemps ;) ) pour rigoler... lol)

sinon ils sont un peu tous pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pare feu, un antivirus pour les cas critiques, un Windows à jour (ou un autre système d'exploitation moins courant comme AtheOs :francais: ) et nettoyer son PC régulièrement, ne pas utiliser IE, préferer un autre navigateur, ne pas aller sur les sites X ne pas recevoir les mails directement chez soi, ne pas ouvrir les pièces jointes (sauf sous Linux) , surveiller (sniffer) l'activité de son réseau local, surveiller l'activité de son PC avec Active Ports, et surtout ne pas être parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pare feu, un antivirus pour les cas critiques, un Windows à jour (ou un autre système d'exploitation moins courant comme AtheOs :D ) et nettoyer son PC régulièrement, ne pas utiliser IE, préferer un autre navigateur, ne pas aller sur les sites X ne pas recevoir les mails directement chez soi, ne pas ouvrir les pièces jointes (sauf sous Linux) , surveiller (sniffer) l'activité de son réseau local, surveiller l'activité de son PC avec Active Ports, et surtout ne pas être parano.

:francais: Après tout ce que tu fais, tu te permet de dire de ne pas être parano :mdr:

:mortdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon modeste avis, oui, les antivius ne sont pas d'une sureté à tout épreuve, contrairement à ce que l'on pense, mais effectivement, tout ce que nos chers maitre jedis disent avant est exact : fais gaffe à ce qui arrive sur ton ordi, en particulier les mails : n'ouvre rien dont tu ne connais la provenance, urtout en ce moment !! :) :yes:

MAintenant, si tu tiens à prendre un AV, j'utilisait Norton et Mc Afee, je n'ais pas eut trop de problème, et le sMAJ sont faciles à dl ... Par contre, je te déconseille ... mince, je n eme souviens meme plus : celui qui a un triangle violet comme logo, car je l'avais utiliser il y a 4-5 ans, et j'ai eut de gros problèle spour le désinstaller entièrement (je ne sais meme plus si j'y suis arrivé d'ailleurs ! :chinois: )

Mais, bon, ce n'est que mon modeste avis ! :D

Au fait, sinon, que pensez-vous de Ad-aware, c'est utile ou c'est du pipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pare feu, un antivirus pour les cas critiques, un Windows à jour (ou un autre système d'exploitation moins courant comme AtheOs :D ) et nettoyer son PC régulièrement, ne pas utiliser IE, préferer un autre navigateur, ne pas aller sur les sites X ne pas recevoir les mails directement chez soi, ne pas ouvrir les pièces jointes (sauf sous Linux) , surveiller (sniffer) l'activité de son réseau local, surveiller l'activité de son PC avec Active Ports, et surtout ne pas être parano.

Bien sûr que si il faut être parano. La pire erreur (après la mauvaise connaissance du sujet), c'est la laisser aller.

"Je sais que c'est pas terrible de faire ce truc là, mais bon ça m'arrange et faire autrement me fait perdre du temps, me demande du travail, me fait ch*** etc...Pour une fois ça passe !!!" <= Ca pas bon !!

Le meilleur antivirus après le cerveau : Linux.

C'est bon, je connais la sortie...

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il est vrai, j'ai fait une grosse, erreure : j'ai oublier de faire rechercher. Excuser moi encore ! D'ailleurs je vais aller le faire de suite ;

2. Personellement, en plus de mon cerveau, je dis pas non à un anti-virus quoi... Mon cerveaux est trop souvent défaillant :francais:

Enfin oué, je rêve d'installer Linux sur ce PC, mais bon, c'est un PC famillial...

En tous cas, merci de m'avoir répondu malgré que ce soit un post répétitif :D

Je vais essayer de pas faire la même erreure pour le meilleur Firewall :8

Au fait à part un anti-spy [spy-bot Adaware] les Firewall et les Anti-virus,il y a quoi coimme logiciels pour la sécurité Informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise avg depuis un moment, il est tres bon, j'ai même vonlontairement chercher des fichiers douteux sur un réseau p2p, il les a tous arrêté, et les mises a jour sont tres fréquente, de plus, il est gratuit, mais comme c'est dit plus haut, en complément d'un bon antivirus, c'est a toi de faire attention, ne pas ouvrir de fichiers joint de personnes que tu ne connais pas, encore plus si c'est en anglais, ne pas télécharger n'importe quoi, et toujours les scanner avec l'antivirus, l'antivirus ne doit pas être considéré comme une assurance tout risque, mais plutôt comme un filet, vous en pensez quoi vous autres les pros de l'informatique, a propos d'avg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca donnes :

Antivirus : Kaspersky

Parefeu : Protowall + looknstop

+ Ad Aware et Spybot

+ Je supprime tous mes mails dés que je connais pas l'expediteur, j'ouvre les fichiers que dont je suis sur, je n'utilise pas IE mais FireFox, pas Outlook Express mais FoxMail voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...