Aller au contenu

Problème avec ma NF7-S ?


Naish

Messages recommandés

Enchanté tout le monde :-D

Donc voila, j'expplique le problème :

Par exemple, si j'augmente juste le vcore et ke je boot comme ça, ba pendant le boot, le pc s'arrete et me met une sonnerie. :pleure:

Donc, s'il plante déja juste en augmentant le vcore, c'est pas la peine d'oc le cpu :craint: .....

et si j'augmente juste fsb (genre 10*200), et bah, s'il boot, me met un écran bleu lors du boot :eeek2:

DOnc si vous pourriez m'aider :craint::craint::incline:

Ma config:

Nf7-s / 2500+ / slk800+s4 / alim 380w + boitier sonata / 9700pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram c'est de la Winbond.

Mais mais voila, déja le faite de ne pas pouvoir booter avec un vcore de 1.9 et effectuant cette suel modif, je trouve pas cela trop normal.

Logiquement mon barton devrait tenir 2000mhz sans trop de problème (du moins en augmentant le vcore légèrement) mais bon la c lui qui me fait planter donc je comprent pas le problème.

j'ai déja changer d'alim croyant que c'etait elle le problème mais bon c'est toujours pareil :up:

Je vais quand même essayer la à 180*11 en augmentant juste d'un cran le vcore comme tu me le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer, je te redis après.

Sinon le stepping de mon barton c'est AQUCA 0309, quand je compare avec d'autre, ba il monte minimum jusqu'à un 3200+.

Mais tu vois, quand je boot juste en augmentant le vcore par exemple à 1.8, beh le pc va planté (arret + sonnerie) , donc ca serait pas indépendant du barton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je récapitule:

la j'ai essayer à 200*10 :

200*10 à 1.725v ===> il boot mais écran bleu.

200*10 à 1.75v ===> il boot mais il s'arrete et me met une sonnerie.

Donc ccmos

Et sinon.

apres j'ai remis à 200*9 avec un ratio à 6/6 donc égale 1 mais il m'a remis un écran bleu

donc j'ai retester à 200*9 avec un ratio auto , et là c'a à l'air d'aller.

hum hum

heu pour les blue screen, y'a moyen par msn psy ? sinon c'est pas grave (c'est sympas de m'aider car franchement ça me gave ce pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arret du pc avec la sonerie j'ai le meme probleme sauf que moi cela ce produit tout le temps , j'ai poster sur "ex carte mere" ce probleme.

D'apres Abit , le pimpon (sonnerie rententi a l'aret de la machine) signifie qu'il se passe un probleme avec le bios.

En gros ca signifie que quand tu commence a o/c , le bios a une erreur quelque part et s'arete en protection. Ce probleme peu etre interne au bios ou peu etre coser a cose de ton matos , essai de changer le processeur si tu le peu pour essayer.

Si t'as des question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

c'est peut etre ta carte mere, tu as peut etre un mosfet(probleme voltage) ou autres chose qui a laché. :chinois:

apparament avec un Vcore d'orrigine tu na pas de probleme, a plus les voltages :byebye::byebye::fou:

isole bien le probleme, si a Vcore d'orrigine tu peut varier les coef et fsb sans probleme ex(10x200/12x166/15x133 stable) ou si ce n'est que le voltage qui me*de.

faut voir aussi le cpu. quelqu'un peut t'en preter un?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: OUé merci énormément Psylohk ! ainsi que les aux autres.

Mais sinon pour le cpu, je pense que ça va être cho :byebye:

Cependant, je ne pense pas que le problème soit le cpu puisque quand j'augmente seulement le vcore et que ça plante, le cpu n'est pas responsable, nan ? je sais pas mais ça me parait logique mais bon je peux probablement me tromper :byebye:

Puis si les blue screen que j'ai eu (gentiment poster par psylohk) peuvent vous aidez à m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait à peu près le même problème à un pote

Avant, son 2600+ tenait le 11.5*220 à 1.9V sans problème, la 9800pro était overclockée à 440/370, le tout marchait très bien.

Un moment après, carte mère qui lache, on la renvoie à LDLC, qui nous en renvoient une autre.

On remonte la bête, ça fait le même problème qu'à Naish à partir de 11.5*215

Bon c'est déjà haut, on va pas trop se plaindre...

On boote windows à 11.5*210, un superpi 32m se fait sans problème, idem pour un 3dmark2001.

Ensuite on passe à l'overclocking de la carte graphique : 412/365 ce qui est pas énorme, et ça fige ou reboot au bout de quelques secondes de 3dmark.

Y'a qu'à 11.5*200 où ça marche pas trop mal, c'est pas mal mais on est loin d'être aux précedents 11.5*220

Pas de problème de ram (Corsair Twinx 2x256 PC3700), la carte graphique seule marche très bien à 440/370 avec le proc d'origine, et le processeur s'overcloke très bien sur une autre nf7.

A priori c'est donc la carte mère qui fait défaut, mais d'origine c'est parfaitement stable, snif :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici mon probleme depuis quelques jours avec ma carte mere abit nf7-s 2.0 (J'ai testé sur un autre PC le processeur(ATHLON BARTON 3200),la mémoire,la carte graphique pas de problème.)

L'ordinateur fonctionne bien mais lorsqu'on le laisse allumer quelques heures sans l'utiliser,l'ordinateur continue à fonctionner mais on n'a plus accès à la souris ni au clavier,l'écran reste en veille.Si je reboute les deux leds restent allumées et toujours écran noir.Après plusieurs tentatives(remise du bios par défaut,en déplacant le cavalier sur la carte mère) et débranchement de la prise le PC refonctionne.si je debranche et rebranche la fiche atx de l'alimentation sur la carte mere ca demarre normalemnt

merci d'avance si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...