Aller au contenu

Ordinateur qui ne démarre pas correctement


gderaac

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je fais face à un phénomène étrange depuis quelques jours:

Mon ordinateur portable ASUS K73E (dont la batterie est HS depuis longtemps) est alimenté par le chargeur électrique et quand j'éteins Windows 10 et que je redémarre manuellement, mon PC a l'air de démarrer mais Windows ne se charge jamais...
PAR CONTRE, dès que je débranche puis rebranche le chargeur et que je redémarre le PC, Windows se charge normalement ! Je précise que si je redémarre à partir de Windows, alors aucun problème mais que si j'éteins Windows et que je redémarre manuellement le PC, je suis obligé, à chaque fois, de débrancher-rebrancher le chargeur pour que Windows finisse par se charger, ce qui n'est pas normal...

Qu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ecatomb a dit :

La batterie :troll: 

Le redémarrage doit l'utiliser de façon brève avant d'utiliser le secteur et cela provoque ton problème (à confirmer)

Non ça ne peut pas provenir de la batterie car ça fait longtemps que je l'ai retiré et que le PC ne fonctionne que sur chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu démarres manuellement le pc alors qu'il est éteins peut tu aller dans le bios ? si tu ne vois pas l'écran du bios alors c'est qu'un composant est mal détecter lorsqu'il reste alimenté et redémarre correctement lorsque tu débranches, cela peut être tellement de truc que c'est dur de dire. un truc qui m'est arrivé dernièrement c'est un périphérique usb qui faisait chier, essaye de tout débrancher avant de le démarrer et vois s'il démarre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gderaac a dit :

Mon ordinateur portable ASUS K73E (dont la batterie est HS depuis longtemps) est alimenté par le chargeur électrique et quand j'éteins Windows 10 et que je redémarre manuellement, mon PC a l'air de démarrer mais Windows ne se charge jamais...

Qu'entends-tu par 'ne démarre jamais'? Qu'est-ce qui s'affiche: rien/logo asus/logo windows/message d'erreur? Et comment règles-tu alors le problème?

Par ailleurs, il est plutôt déconseillé d'utiliser un ordi sans batterie.

Pour info, la différence entre le redémarrage par windows et le redémarrage après extinction, c'est ce que fait le BIOS essentiellement (warm boot vs cold boot)

Vu le windows 10, j'irais dans le BIOS pour permuter 'fast boot' pour voir..

As-tu un ssd par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ashlol a dit :

lorsque tu démarres manuellement le pc alors qu'il est éteins peut tu aller dans le bios ? si tu ne vois pas l'écran du bios alors c'est qu'un composant est mal détecter lorsqu'il reste alimenté et redémarre correctement lorsque tu débranches, cela peut être tellement de truc que c'est dur de dire. un truc qui m'est arrivé dernièrement c'est un périphérique usb qui faisait chier, essaye de tout débrancher avant de le démarrer et vois s'il démarre correctement.

effectivement c'était le disque dur externe qui posait problème, le PC devait surement chercher à booter dessus mais comme l'OS est installé sur le dd interne, rien ne se passait....Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Il est possible que ce problème soit causé par une mauvaise connexion entre votre ordinateur et son chargeur. Essayez de nettoyer les contacts du chargeur et de ceux de votre ordinateur, en utilisant un chiffon sec et propre. Assurez-vous également que le chargeur est bien branché dans une prise électrique et que les deux extrémités du câble sont bien connectées à votre ordinateur et à la prise murale.

Il se peut également que ce problème soit causé par un problème avec le BIOS de votre ordinateur. Essayez de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur en téléchargeant la dernière version sur le site web du fabricant.

Il est également possible que ce problème soit causé par un problème de surchauffe de votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est correctement ventilé et qu'il n'y a pas de poussière obstruant les ventilateurs.

Enfin, il se peut que ce problème soit causé par un problème matériel, comme une mémoire vive défaillante ou un disque dur endommagé. Dans ce cas, il pourrait être nécessaire de faire diagnostiquer votre ordinateur par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...