Aller au contenu

[CG] HELP Achat carte Vidéo


Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de me faire une nouvelle config, l'histoire de changer un peu de mon PII 400 car depuis que je suis passé sous XP, il rame ... mais je ne suis pas au top du dernier high-tech ... :8

Ma question porte donc sur ma future carte graphique :

1. Je ne sais pas entre NVidia ou ATI car jusqu'à présent j'avaisa une ATI Xper ou Rage, je ne sais meme plus (:( Sorry). je vois partout des config avec la Radeon 9600, ce que je voulais finalement prendre . Mais mon monteur me dit que sur 10 Radeon qu'il veds, il en a 5 en retour, tandis qu'avec la NVidia, il en a 0 ... De plus, il me dit que l'ATI chauffe plus que la NVidia ?... Donc, NVidia ou Radeon, sachant que je fais pas mal de photo (photoshop), de la compression Vidéo et des jeux type Flashpoint ou MOH ?

2. En partant du principe que je prenne l'ATI Radeon 9600, je pensais prendre la 256 Mo mais là encore, surprise, mon monteur me dit que la 256 Mo à une fréquence plus faible que la 128Mo, et qu'en plus, les jeux que l'on a en ce moment n'utilise pas les 26Mo et que lorsque l'on en aura besoin (des 256Mo), les cartes seront obsolètes, et il faudra les changer ... OOOuuuiiin !!! je ne sais plus !!!

En gros (pour un PIV 3GHz, HT fsb 800 avec 512 Mo), je ne sais plus entre :

ATI Radeon 9600 128

ATI radeon 9600 256 Mo

NVidia Geforce 5700 128Mo

NVidia GeForce 256 Mo

et celle que vous allez me proposez, j'en suis sure ... :francais:

So : HELP ... :rhooo::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rhooo: ça fait le deuxième qui me parle de 50% de retour, c'est pas possible ils vendent tous des nonames pourries ou quoi ? :francais:

Vu tes besoins, ATI ou NVIDIA, ça change pas grand chose.

Pour les 256Mo, il dit tout à fait vrai ton revendeur :francais:

Donc déjà : 128Mo, sans hésiter.

Si je comprend bien, ton budget de CG tourne dans les 150 €.

Soit tu prend une Radeon 9600 XT de marque (pas noname ni Mediamax, PowerColor et consors) mais plutôt Hercules, HIS ou Sapphire.

Ou alors tu rajoute quelques dizaines d'€ et tu t'achètes la GeForce FX 5900 XT.

Sachant que tu as l'air d'être quelqu'un qui change rarement son matos (PII 400 et probablement Rage 128, ça date de 5 ans ça), la 5900 XT devrais tenir le coup pendant longtemps :incline: (surtout que tu ne joueras pas aux tout tout tout derniers jeux).

A toi de voir :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ton vendeur a raison de te deconseiller les versions 256Mo.

apres comme ca a eté dit au dessus c en fonction de ton budget,mais aussi de ce que propose ton vendeur comme marques de CG.

si possible fait nous une liste des marques dispo ainsi que des modeles et ton budget.

mais bon une 5700 ultra 128 ou une 9600pro 128 ca serai tres bien aux alentours de 150€ si ton vendeur abuse pas sur les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... private, pourkoi tu me dis de changer de vendeur ? Pb de prix ? de ce qu'il dit ? de matos ? etc . ??? :D

Mon budget, oui, ca approx. 150 € : disons, que je pourrais peut-etre aller sur 200€ mais à mon avis, je ne pousserais pas la CG dans ses retranchements et donc ca serait du gachis, non ?

Pour l'histoire des 50%, c'est de l'ATI ... (d'ailleurs je pensais que Radeon, c'était forcément ATI qui vendait, j'apprends .. "très bien, je le note !" :) ). NB: Oui, Nil, effectivement, mon ordi date d'il y a 5 ans, et non, je ne chaneg pas mon matos très souvent car je n'ais pas les moyens, pauvres cht'it longues études que je suis ..., et pour les jeux ... ben ça dépend, mais non, effectivement ce n'est pas forcément les tout tout tout derniers jeux :) :yes:

En tout cas, MERCI !! Au moins, je sais que je peux baser ma recherche sur du 128 Mo ! :yes::mdr:

La liste de mon monteur en 128 Mo :

Chip. ATI Radeon 9200 SE 128Mo DDR TV/DVI 67€

Chip. ATI Radeon 9600 Pro 128Mo DDR 150 €

Chip. ATI Radeon 9800 SE 128Mo DDR 245€

D'ailleurs, question C... : Chip. ATI ca veut dire que c'est de l'ATI ou du simili ATI (autre marque ?)

LEADTEK GeForce FX5200 128Mo 8X TV Out 80€

LEADTEK GeForce FX5700 128Mo 8X TV Out 151€

LEADTEK GeForce FX5700 128Mo 8X VIVO 162€

LEADTEK GeForce FX5900 XT 128Mo 8X TV Out 202€

Voila, c'est tout ce qu'il a en 128 Mo ... (pas de RADEON 9600 XT, ni de 5700 ultra, ni de 9600pro, dommage !) :pleure::pleure:

Par contre, j'ai lu sur le forum que ca ne servait à rien de prendre la 5700 ... Pourkoi ? Parceque certains me disent qu'elle est moins performante que la 5900, je dirais normale d'une part et d'autre part elle est plus chère et non pas que cela soit une question de prix mais j'entends par la, que c'est normal que plus on monte en gamme de prix, plus la CG est performante ... :-D:roll:

Voila, et sinon : MERCI ENCORE !!! :) :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le coup des chips ATI, ça veut dire qu'il vend des nonames :pleure: de vendeur, tu m'étonnes qu'il ait 50% de retour (si chip signifie bien noname).

Forcément en face ils vends des cartes NVIDIA de marque :fumer:

Si ça c'est pas de la concurrence deloyale...

Il a pas de cartes ATI de marques ? (Hercules, Sapphire, HIS, etc)

En plus il a quasiment pas de choix :mdr: mais :mdr: il est chiant (au pire "normalement" tu peux lui demander de commander la carte que tu veux).

Puis il est pas donné :roll:

Moi je serais toi, vu le peu d'offre que tu as, je prendrais la Leadtek GeForce FX 5900 XT 128 Mo 8x TV Out à 202 €. Car même si dans 3 ans par exemple tu achète un jeu qui sortira dans 1 an, tu devrais pas avoir trop de soucis. Pour 50 € de plus tu ne sera pas dégouté et au moins tu auras une bonne machine.

Mais si vraiment tu peux pas, prends la LEADTEK GeForce FX5700 128Mo 8X TV Out 151€ (ou la version VIVO si tu compte utiliser les sorties TV).

PS : ATI ne vend plus ses cartes lui-même qu'en Amérique du Nord, en Europe ce sont des marques qui s'en occupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, je partirais donc sur la 5900XT 128Mo (bon plan ?).

Mais je voudrais savoir au final (et comme d'hab question c...) quelle différence entre la 5900XT, la 5700 et la 9600XT (à part le prix), au niveau perf, etc ???

Par ailleurs, on me dis que ma config est chère, c'est vrai ??? (je pensais que non car j'ai comparé avec certain VPC et magasin, je ne trouvais pas ! ... )OOOuuuiiinnn, ils me cassent ma baraque !!! :fumer::D

La 5900XT à 202€ c'est cher ??

Eh les gars, au passage !! : :pleure::roll::mdr::mdr:

PS : Désolé toukiletoukan, je suis en pleine névrose d'acquisition d'un nouveau PC :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, je partirais donc sur la 5900XT 128Mo (bon plan ?).

Mais je voudrais savoir au final (et comme d'hab question c...) quelle différence entre la 5900XT, la 5700 et la 9600XT (à part le prix), au niveau perf, etc ???

Par ailleurs, on me dis que ma config est chère, c'est vrai ??? (je pensais que non car j'ai comparé avec certain VPC et magasin, je ne trouvais pas ! ... )OOOuuuiiinnn, ils me cassent ma baraque !!! :yes::yes:

La 5900XT à 202€ c'est cher ??

Eh les gars, au passage !! : :mdr::mdr::fumer::incline:

PS : Désolé toukiletoukan, je suis en pleine névrose d'acquisition d'un nouveau PC :mad2:

Ok c'est cool !!

je comprend cette nevrose ! lol :-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, la 5900 XT est bien plus puissante que les autres cartes.

Les prix sont un peu élevés mais bon, ça pourrait être pire :incline:

Il faut bien preciser que la 5900xt est la plus puissante DANS CETTE ORDRE DE PRIX !!

sinon on pourrai croire que tu est amateur de nvidia toi ! ce qui m'etonnerai ! lol

radeon 8500 powaaaaaaaa !!! loooooooooooooool :mdr::mdr::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...