Aller au contenu

Impossible de réduire la taille d'une partition pour pouvoir la cloner sur un SSD


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une machine avec disque dur qui fait 1 To, j'ai essayé de cloner ce disque dur sur un SSD de 479Go avec macrium reflect free mais il a refusé le SSD est plus petit. J'ai réduit de moitié la partition sur le disque dur, mais je n'arrive pas à la réduire plus pourtant il n'a que 94 Go d'espace utilisé. J'ai fait plusieurs défragmentation sur ce disque dur mais ça n'a rien changé. Comment faire ?

160424597_Sanstitre3.thumb.png.e9a53e30c265d46abf7677a9d333ca9d.png

1711091936_Sanstitre.thumb.png.b4e6a0a8ec6b4cf9e93927a56003ed16.png

Merci d'avance

Modifié par xillibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas spécialement en Windows ni en NTFS mais c'est peut être une limitation qui survient uniquement lorsque l'on travaille sur une partition déjà montée. Si la partition n'était pas montée il pourrait peut être déplacer certains secteurs qu'il ne peut pas bouger lorsque la partition est montée.

Il serait peut être intéressant de voir si depuis un autre système cela donne la même chose. Tu pourrais essayer de prendre le disque, le mettre dans un boîtier USB et le brancher à un autre PC Windows. Utilise de préférence USB3 sinon cela risque d'être long.

Il pourrait être possible aussi avec un LiveCD/LiveUSB Linux mais du coup tu n'utilisera pas le support officiel du NTFS donc c'est pas sans risque.

De toutes façon lorsque l'on fait ce genre de manip il convient de sauvegarder toute information importante sur un autre support. Dans les deux cas, ne pas ouvrir la partition car sinon tu serais dans le même cas qu'actuellement. Partition montée = modifications limitées. Aussi faire une vérification de l'intégrité du disque (scandisk) sur la partition avant et après l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites