Aller au contenu

Sapphire 9800 Pro oc tres limité


Briiice

Messages recommandés

Apres avoir installer atitool , j ai lancé la recherche du max freq core et ram , or j obtiens un resultat pitoyabel , 396 mhz pour le core (378 origine) et 340 pour la ram (337 d origine)... comment cela est il possible certain montent bcp plus haut avec la meme carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, avec ATI Tool, j'ai pas plus de 3 ou 4 MHz de différence qu'avec la methode manuelle ... :fou:

tu es ptetre tombé sur une bonne version d'ati tools !! :eeek2::mdr::D:francais::francais::francais::francais:

Nan je delire ....

moi je v tester ATI tools, la dernier version qui prend en compte la temp memoire et Vpu et enssuite je ferai la methode manuelle comme ca je verrai ...

Mais je pense quand meme pouvoir monter a + de 500mhz pour le core non ? :byebye:

La ram pas d'o/c avant d'avoir fait mes petits dissipateurs home made a base cuivre avec ailettes en alu ! Merci le ventilo box d'amd qui a tout de suite etai remplacé par un extrem volcano 11 :chinois::chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500Mhz pour le core en aircooling : c'est un record du monde que t'aurais là !

A bon ?? tu le pense reelement ?

ma tour est trés bien ventilé !

Je vais rajouter un ptit ventilo en extraction pour faire un couren d'air sur la carte graphique donc je pense que ca ira ... sinon 450 mhz ce serai deja pas mal .. :byebye:

A TOUS BONNES FETES DE PAQUES :eeek2::mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'oublié !! la grille Thermal take qui est censé faire zoli augmente le bruit de + d'un decibel et augmente la temp e +, de 2 degré !!! :byebye::eeek2:

On va vite retirer tout ca ...

pour ce qui est du rad Amd box, vous en pensez quoi sur des chip de ram ??

Je prefere faire ca en home mad car les dissipateur du commerce sont rectangulaires et mes puces, carré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'oublié !! la grille Thermal take qui est censé faire zoli augmente le bruit de + d'un decibel et augmente la temp e +, de 2 degré !!! :byebye::eeek2:

On va vite retirer tout ca ...

pour ce qui est du rad Amd box, vous en pensez quoi sur des chip de ram ??

Je prefere faire ca en home mad car les dissipateur du commerce sont rectangulaires et mes puces, carré ...

La grille, j'ai jamais vu mon ventilo tourner avec elle. Virée des le deeballage de la boite... :mdr:

Sinon, pour les rad, j'acheterai plutot des truc spécifique pour carte graphique ou pour chipset ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que t'auras pas 500Mhz en aircooling .... le mieux que je conaisse c'est 512 sur une 9800XT ( au départ 412 ) avec comme aircooling un thermalright SLK947U + SE2blue placé sur le core ( j'ai jamais compris comment le type avait réussi à faire ça )

A mon avis 450Mhz c'est déjà énorme pour un refroidissemnt d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que t'auras pas 500Mhz en aircooling .... le mieux que je conaisse c'est 512 sur une 9800XT ( au départ 412 ) avec comme aircooling un thermalright SLK947U + SE2blue placé sur le core ( j'ai jamais compris comment le type avait réussi à faire ça )

A mon avis 450Mhz c'est déjà énorme pour un refroidissemnt d'origine

Ah ok ...

Le rad d'origine est trés bien concu mais bon ... !

De toute facon je ne suis pas un fou de l'o/c ! lol :mdr:

On verra pour 400 mhz ! bien que le core tourne d'origine a 380 mhz ...

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...