Aller au contenu

pc2700 + pc3200 çà rame ???


Messages recommandés

Bonjour à tous amis forumeurs :byebye:

Ayant déjà reçu des conseils avisés sur le post spécifique à la nf7 s, je me permet de venir vous consulter ici sur une question plus généraliste.

Je viens de passer l'ensemble de ma ram à 1024.

Je disposais jusqu'ici de 2*256 pc2700 j'ai procéder à un ajout d'une barrette de 512 mais............. en ddr 400 de même marque (mon revendeur s'étant trompé dans la commande, au pied du mur j'ai sortis les billets car s'il recommandait c'était 40 euros plus cher avec l'inflation de ces derniers jours; je sais que cette incitation commerciale à forcer la main est douteuse mais c'est irréversible et il est inutile de me conseiller de partir en croisade contre mon revendeur).

Voilà brièvement la donne :

abit nf7s rév 1.2 (laquelle accepte que les cpus jusqu'à fsb 333 et la ddr jusqu'à pc3200)

xp 2200+ qui sera changé en barton 2800+

Pour l'instant l'ensemble est fonctionnel, la ddr400 étant acceptée et même le dual channel reconnu au boot avec affichage ddr266 en synchrone avec le 2200+.

Cependant je ne vois aucun gain substantiel de performance. :yes:

J'ai pris connaissance ici et là qu'il était peu recommandable de mélanger les types de ram :fumer:

Selon vous, est-ce vraiment préjudiciable pour moi d'avoir marier :love: pc2700 et ddr400 tout en sachant que mon futur barton pourra techniquement tourner avec cette nouvelle alliance ????

En d'autres termes ai-je fait réèllement des conneries ???

Merci à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement il n'y a que les gros jeux ou les grosses aplications (3d ou vidéo) qui tire partie de 1024 Mo de ram donc teste dans ces cas la avec 512 puis 1024 Mo et vois si tu as un gain.

si tu fait du net ou de la bureautique ben desoler mais ca ne servait a rien de rajouter 512 Mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous pencher sur le sujet,

je sais effectivement que pour des applications basiques ce passage à 1024 est inutile, cependant mon achat a été réalisé pour un confort supplémentaire dans des jeux tels que far cry (bienque la carte graphique est plus subjective) ou encore pour des encodages vidéo. :D

L'objet de mon post est d'avantage tourné vers la problèmatique :

Selon vous, est-ce vraiment préjudiciable pour moi d'avoir marier  pc2700 et ddr400 tout en sachant que mon futur barton pourra techniquement tourner avec cette nouvelle alliance ????

En d'autres termes ai-je fait réèllement des conneries ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...