Aller au contenu

Suis-je le seul à avoir un alpha ici ?


Messages recommandés

Oui, je crois que tu es le seul ! :copain:

J'ai bien une vieille SUN SparcStation SLC qui traine au fond du garage mais ça te servira pas à grand chose je pense.

non... mais c'est dommage de la laisser au fond d'un garage...

Mais j'ai trouvé les modules dont j'ai besoin...

Ya plus qu'à réussir à les mettre au bon endroit pour que ça marche, modprobe 8139too

Paske avec un boot sur liveCD, j'ai aucune idée d'où le mettre, vu que je peux pas le mettre sur le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent en virgule flottante, comme à peu près tout ce qui n'est pas x86...

Ca compile aussi super vite (nettement plus genre 4x plus qu'un P3 de même fréquence, pour un EV56)

Mais c'est la misère pour les OS : *BSD (en particulier NetBSD), OpenVMS et Tru64... Linux, c'est si t'a de la chance, ce qui, pour l'instant, n'est pas mon cas (si ya RedHat qui tourne sur Alpha, maintenu par HP, propriétaire de la marque, mais j'ai pas envie de mettre RedHat)

Je veux mettre Gentoo et j'y arriverai ! Juste un léger problème de drivers...

A part, il est intéressant de voir que la CM est déjà presque au format BTX... Je vais faire bref : presque toues les innovations actuelles se devinent ou sont clairement originaires de l'alpha (Y compris le bus Hypertransport, le 64bits (le premier était un alpha) etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent en virgule flottante, comme à peu près tout ce qui n'est pas x86...

Ca compile aussi super vite (nettement plus genre 4x plus qu'un P3 de même fréquence, pour un EV56)

Mais c'est la misère pour les OS : *BSD (en particulier NetBSD), OpenVMS et Tru64... Linux, c'est si t'a de la chance, ce qui, pour l'instant, n'est pas mon cas (si ya RedHat qui tourne sur Alpha, maintenu par HP, propriétaire de la marque, mais j'ai pas envie de mettre RedHat)

Je veux mettre Gentoo et j'y arriverai ! Juste un léger problème de drivers...

A part, il est intéressant de voir que la CM est déjà presque au format BTX... Je vais faire bref : presque toues les innovations actuelles se devinent ou sont clairement originaires de l'alpha (Y compris le bus Hypertransport, le 64bits (le premier était un alpha) etc...)

Ca à l'air très sympa comme processeur. Je me demande pourquoi ca ne perce pas sur le marché. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air très sympa comme processeur. Je me demande pourquoi ca ne perce pas sur le marché. :francais:

Paske l'inventeur DEC(un des premiers du monde de l'informatique... c'était comme ibm...) a voulu faire des PC un temps, et que économiquement, ça l'a fait foutu dans la merde... Faillite mais il ont donné leurs plans à Intel, vendu leurs ingénieurs à je sais plus qui, et vendu l'alpha à Compaq... mais Compaq s'est fait avalé par HP, qui lui est co-dev de l'itanium et possède déjà le PA-RISC, alors un troisieme CPU il s'en tape... Ils ont sorti cependant le 21364 à 1.25GHz qui a de nouveau été devant l'itanium 2 1.4GHz le CPU le plus puissant du monde... Mais HP veint d'annoncer qu'ils arretaient le PA-RISC et l'Alpha.... :eeek2::vomi1::mdr::-D:byebye::byebye:

Et dire que le meileur processeur du monde part à la poubelle (enfin pas complètement, pask'entre temps intel a racheté des ingénieurs alpha, et que le technologie alpha ont été, pour certaines, appliquées à l'itanium 2 (notamment en bicore))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c'était pas free qui etait le meilleur avec alpha

bon sur le cd debian le module est compilé , mais c'est pour i386

ftp://ftp.debian.org/debian/dists/stable/...05-21/config.gz

il y a bien 8139too=m donc il y est aussi

pendant l'install tu peux lui demander de charger des modules

c'est dans install kernel and modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c'était pas free qui etait le meilleur avec alpha

bon sur le cd debian le module est compilé , mais c'est pour i386

ftp://ftp.debian.org/debian/dists/stable/...05-21/config.gz

il y a bien 8139too=m donc il y est aussi

pendant l'install tu peux lui demander de charger des modules

c'est dans install kernel and modules

Compilé pour pour i386 ou rien, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo_13 > et le cross compilo, t'as su le faire ou pas ?

Si tu veux, après le 20, je peux te donner un coup de pouce pour en faire un (suis en déménagement, et c'est un peu le bordel, seule la bécanne WinXP est branchée)

je veux bien.. J'ai pas su faire... mais j'ai recup un module sur une RH alpha...

mon problème c'est que j'arrive pas à le faire prendre par modprobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut neo_13

C'est quoi exactement ton alpha, tu pourrais détaillé ta bécanne ? le model ?

Moi j'avais un alpha Server DS10.

EV67 466Mhz 2Mo de cache.

Une belle bête.

Aujourd'hui, c'est un pôte qui l'a, je le revoie de temps à autre (la machine, le pôte je le voie souvent ^^)

Pour le réseau, j'avais déjà 2 cartes intégrées 10/100, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...