Aller au contenu

[XP] gros problème driver volant thrustmaster !


shum

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencotre depuis plusieurs temps un gros problème avec mon volant thrustmaster force feedback racing wheel :(

Lorsque je le branche il n'est pas détecté au 1er coups, normal enfin ca a toujours été comme ca donc il me suffit juste d'appuyer sur l'interupteur de le mettre en off et en on ;-)

Sauf que je met en on là ou il se passe rien et dès que je clique sur la panneau de controleurs de jeu j'ai un écran bleu ou directement après avoir appuyé sur le bouton !

L'écran bleu me dit qu'il y a une erreur ... et en bas il y a :

nom du fichier : SAVRT(02) + 0000F6F6 Erreur : OE : 0028 : C197E6F6

Parfois les le F6F6 est changé et de même pour les 5 derniers chiffres/lettres !

J'ai essayé pleisn de choses : derniers drivers seul, puis avec trusmapper installé avant et après et j'ai fais le tout avec les drivers juste précédents ... rien à faire c'est toujours cette même merde !

Avant en redemarrant 4-5 fois ca fonctionnait et au coups d'après ca deconnait ... donc j'ai essayé les drivers mais voilà que maintenant c'est écran bleu en permancence !!!

Je suis sous Windows ME, directx 9.0b, que voulez-vous d'autre ???

Merci de m'aider, je suis vraiment très malheureux :-(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas Norton Antivirus 2004 des fois ?

Si c'est le cas, peut être qu'en faisant une mise à jour de NAV, ça résoudra le problème.

Il vaut peut être mieux désinstaller tes pilotes Thrusmaster avant. Donc, redémarrage de Windows conseillé après la suppression des pilotes.

Fait la m-à-j de NAV, rédémarre Windows, puis installe la toute dernière version des pilotes de ton volant, redémarres de nouveau.

En principe, ça devrait le faire... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai Norton Antivirus 2003 bien mit à jour et de même pour le firewall !

J'ai essayé la manipulation pour les drivers et non toujours le même problème, j'ai en parallèle écrit à Thrusmaster en voici la réponse

Bonjour,

Il s'agit surement d'un probleme de Windows(pc) ou quelque chose dans windows(fichier corrompus)

Vous pouvez essayer plusieurs fois de desinstaller et reinstaller.

Essayez le volant dans un autre ordinateur, vous verez, ca va fonctionner sans problemes, parce que c'est pas un probleme de notre volant, mais plus-tot un probleme de windows. Souvent il faut formatter ou mettre a jour votre windows ou votre PC. Il y a pleins de possibilités, qu'esce qui est certain c'est que le volant n'est pas en cause, c'est surement le windows(ou pc) qui est corrompu.

C'est la seule facon qu'on connais pour arriver a installer tout correctement.

Trop brutale à mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il a malheuresement raison,winME est le pire des OS que MS ai sorti,c reellement une bouse,donc formattage obligatoire!

l'as tu testé avant de dire cela ???

ME est loin d'être mauvais si on en fait un bon usage, il focntionne très bien et va très vite juste ce problème de volant et c'est le seul pb que je vois sur mon pc !!!

C'est vraiment bizarre !

Le seul pb de ME est qu'il faut un peu s'en oqp (pas grand chose) sinon il part un peu de travers mais bon franchement quand on voit le nb de trucs qu'il faut télécharger sur xp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'as tu testé avant de dire cela ???

ME est loin d'être mauvais si on en fait un bon usage, il focntionne très bien et va très vite juste ce problème de volant et c'est le seul pb que je vois sur mon pc !!!

C'est vraiment bizarre !

Le seul pb de ME est qu'il faut un peu s'en oqp (pas grand chose) sinon il part un peu de travers mais bon franchement quand on voit le nb de trucs qu'il faut télécharger sur xp ...

non, il a malheureusement raison, c'est pas du troll. Utilise Windows 2000 ou XP. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il a malheureusement raison, c'est pas du troll. Utilise Windows 2000 ou XP.  :fumer:

Je l'utilise depuis un bout de temps il tourne vraiment très bien je vous l'assure !

ME est très irrigulier ca tourne très bien ou ca bug tte les deux secondes (j'ai trouvé un utilisateur de ME très content comme moi)

Xp je ne l'aime pas du tout avec sa manie de vous mettre un tas de bordel : son programme de gravure intégré, de même pour son extracteur de zip, ...

Je n'aime pas du tout ca ! Un os qui fonctionne me suffit ;-)

Bon revenons au sujet, le problème ne vient pas de moi je confirme !

j'ai fais pleins d'essai et ma seule solution a été de désinstaller et d'installer les tout premiers pilotes (ceux vendus sur cd avec le volant ) là ca focntionne impec mais comme c'est les premiers, le retour de force n'est pas très bon donc j'ai remis après les derniers et là je n'ai plus l'écran bleu !!!

Par contre le désinstalateur des premier drivers est très mauvais et laisse des fichiers sur le pc ce qui fait une interference ds le panneau de controleur de jeu !

Donc résultat mon volant fonctionne bien mais le panneau de controleur de jeu déconne (pour le volant) car les anciens drivers ne savent pas désinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...