Aller au contenu

rapport qualité/prix/performance


r0be0n

Messages recommandés

J'aimerai savoir le meilleur rapport qualité/prix/performance pour vous ?

Proc :

AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton

AMD Athlon XP 2600+ (2083 Mhz) FSB333

AMD Athlon XP 2700+ (2185 Mhz)

AMD Athlon XP 2800+ (2250 Mhz)

donc le meilleur avec o/c et sans o/c...

qu'en pensez vous et dite moi aussi, si je ferrai mieu de prendre un athlon64 ou alors de prendre un proc avec un socket différent...

(sachant que maxi le proc j'y met 150€)

(sur une abit ou asus...)

Carte mère :

Abit AN7

Abit NF7-S

Abit NF7

Asus A7N8X-E Deluxe

Asus A7N8X-E Deluxe WiFi Edition

(sachant que maxi le cm j'y met 120€)

dual channel...(je veu ce qui a de mieu ^^)

Mémoire vive :

OCZ PC3200 512Mo EL Platinum Dual (2x256Mo)

OCZ PC4000 512Mo EL Dual Channel (2x256Mo)

ou alors 2 comme ca (sachante que c pas du dual channel qu'es que sa vos vraiment ?)

OCZ PC3200 256Mo Rev 2 Cas 2 (*2)

Corsair PC3200 512Mo Twinx LL (2x256Mo)

Corsair PC3200 512Mo DDR Cas 2 (toute seul)

(2*256 ddr pc3200 c asser confortable non ? dual channel)

Voila j'aimerai savoir si il y a mieu pour pas chère ?

Merci bcp d'avance ! car depuis ce matin je me casse la tête, je veu me faire une jolie petite config... (bien performante ^^)

Merci encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur préfères le 2500+ ou le 2600+

La carte mère NF7-S ou AN7

La RAM la PC4000 t'en auras aucune utilité , ça fait quand même cher la RAM ce que tu nous propose , sache que les kits dual channel c'est du marketing à l'état pur et que le dual ça marche très bien avec deux barette identique acheté séparément (contrairement à ce que les marques veulent nous faire croire) .... si t'as les moyen prends la OCZ PC 3200 EL platinium ( limited edition si t'en trouve :chinois: ) ..... sinon de la RAM genre TwinMOS avec des chips winbond coute beaucoup moins cher et peut être o/c au même timming que la Corsair LL

Mais tu veux quelque chose de performant mais si tu met tout ça avec une FX5200 t'étonnes pas si ta config reste pourri (mieux vaut baisser le prix de la RAM et mettre plus pour une bonne cg sauf si t'en a déjà une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur préfères le 2500+ ou le 2600+

La carte mère NF7-S ou AN7

La RAM la PC4000 t'en auras aucune utilité , ça fait quand même cher la RAM ce que tu nous propose , sache que les kits dual channel c'est du marketing à l'état pur et que le dual ça marche très bien avec deux barette identique acheté séparément (contrairement à ce que les marques veulent nous faire croire) .... si t'as les moyen prends la OCZ PC 3200 EL platinium ( limited edition si t'en trouve :-D ) ..... sinon de la RAM genre TwinMOS avec des chips winbond coute beaucoup moins cher et peut être o/c au même timming que la Corsair LL

Mais tu veux quelque chose de performant mais si tu met tout ça avec une FX5200 t'étonnes pas si ta config reste pourri (mieux vaut baisser le prix de la RAM et mettre plus pour une bonne cg sauf si t'en a déjà une)

+1 :mdr:

la "twinmos twister" :D:chinois::craint:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : OCZ et Mushkin > à Corsair ??

Tiens pourtant, depuis que chui né, j'ai toujours cru que Corsair c'est la roll royce des mémoires pc. :fumer:

une autre question : est ce que pour qqn qui n'overlocke pas du tout, voir très peu, est-ce vraiment utile ? De la Samsung par exemple est-ce amplement suffisant ? ( ce n'est pas pour toi private privacy, j'essaye de me renseigner pour ma prochaine config :mad2: )

Sinon c vrai que ldlc, ça taxe sur certaines ram :

ex : Corsair PC3200 1024Mo Twinx C2 (2x512Mo)

297 € le - chère sur PDN, et 427 € sur ldlc ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est du très haut de gamme mais les OCZ sont plus performantes ( et la série EL édition limité est la pc3200 la plus performante du marché) .... les mushkin , ça dépend desquelle mais la série pc3200 222 est au dessu des LL de chez corsair .... après c'est aussi une question de préférence perso je trouve que les OCZ monte bien en o/c ou tienne des timming plus agressif que les autres

Si tu o/c pas de la samsung c'est amplement suffisant ( même si en barrettes traditionels je trouve que les twinMOS sont meilleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...