Aller au contenu

façade usb pour portable->lecteur de salon


guino

Messages recommandés

Bonjour

Y a pas longtemps, j'ai vu une pub pour un portable disposant de boutons accessible même lorsque le portable est fermé, pour en faire un beau lecteur de salon ( y a pas mal d'années déjà certains portables avaient des boutons pour controler la lecture audio, mais ça fait un gros discman...)

Ce matin, j'ai vérifié que mon gros Gericom Hummer pouvait fonctionner ecran fermé , pas de pb : un simple reglage sous windows, et ça roule.

MAis je me suis dit : ça serait bien une façade usb avec qq boutons, un ecran lcd de 3 4 lignes histoire d'afficher les titres et naviguer sur une arborescence , le tout pilotable par une petite appli sous windows ou linux , voire même livrée avec un cd style gentoo adapté , ou revons encore plus , intégré à la façade une petite memoire flash ( ça coute plus rien 128 mega... avec l'os et les players dessus) et hop on boote sur la façade...

J'en demande trop peut être là , mais un accessoire qui permet de transformer n'importe quel portable ( ou n'importe quel pc) pas trop vieux en divxbox en 30 secondes , ça peut être sympa non ?

A vos idées suggestions et rêves à haute voix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus facile est le boot sur mémoire car il suffit d'un lecteur de carte en usb pour pouvoir booter dessus!

Pour ce qui est du panneau lcd, j'en sais fichtrement rien :pleure: mais c intéressant comme idée :yes:

En gros, à mon avis, ça n'existe pas tout fait, donc faut le faire soit meme et etre bon en électronique :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...