Aller au contenu

Serveur ftp, [Résolu]


Messages recommandés

Salut tout le monde! :roll::love:

Pour commencer, j'y connai presque rien sur INternet :D:yes:

J'arrive juste a Mettre ma page perso chez mon FAI pour heberger les images...(oui, c'est tout) :yes:

J'utilise Filezilla et je me pose la question suivante:

Comment d'autre personnes peuvent se connecter a mon ordi pour venir chercher des fichier sur mon pc et inversement: comment je peut aller leur pomper des fichiers, et tout ca sans subir d'intrusion d'anonymes ou de virus :D:roll:

Si vous m'avez pas compris, bah je veux fair un peu comme un réseau en lan, mais par INternet

Es-ce possible avec filezilla ausii ??

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

FileZilla est un client FTP (c-à-d qu'il te sert à te connecter à un serveur)

pour monter son propre serveur il te faut donc un serveur FTP (CQFD), il y en a plein et même des gratuit, ensuite c'est à toi de le configurer et de filer ton IP à tes potes ou alors tu passes No-IP (je ne sais plus s'il existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurai tu quelque nom de serveur FTP (CQFD) gratuit ??

Donc si j'ai bien compris, chacun de mes potes avec qui je fait ce réseau doit avoir un serveur FTP (CQFD) pour créer son propre serveur mais aussi avior un client FTP (comme filezilla) pour se connecter aux pc des autres ??

C'est ca ou pas ?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en LAN que je suis, mais c'est pour faire exactement la meme chose, mais par le netB (c'est pas pour jouer non plus, mais uniquement pour partager des fichiers)

Donc apparement, j'ai rien compris. :D

Désolé, mais je suis pas au gout du jour pour les expressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparement, j'ai rien compris. 

rien de grave ! ca va venir !

Comment d'autre personnes peuvent se connecter a mon ordi pour venir chercher des fichier sur mon pc

pour cela il faut donc que tu instal un serveur FTP

si tu as XP tu peut mettre IIS qui est le serveur WEB et FTP de microsoft

il te suffit ensuite de placer tes fichier que tu veux partager dans un repertoire qui sera visible depuis l'exterieur (par ftp donc !)

pour les personnes qui veulent se connecter il leur suffira de taper ton adresse IP suivit de :21(pour indiquer qu'il sagit de FTP) dans la barre d'adresse de leur explorateur web(internet explorer par exemple :chinois: )

tout ca sans subir d'intrusion d'anonymes ou de virus

c'a n'a rien a voir au fait que tu rajoute un serveur ftp !

dans tout les cas il te faut un firewall pour te premunir de ses attaques ! et pour le ftp il te suffira d'ouvrir le port 21(ftp toujours lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIS est-il bon, ou mieux vaut il en prendre un autre

c'est un troll ??

lol

disons que c'est pas le meilleur mais il est assez simple a configurer !

l'autre coté de la force s'appelle APACHE pour info

Il faut que chaque gars (muni d'xp) installe IIS sur son pc alors
IIS permet-il aussi d'aller chercher des fichier sur les autres pc ??

que neni !

cela repose sur le principe client serveur !

toi tu met en place un serveur(IIS ou autre) et apres n'importe quel client peut s'y connecter , internet explorer est aussi un client ftp(quand tu telecharge des soft sur le net c'est le meme principe !)

apres si tes potes veulent mettre du ftp sur leur poste c'est la meme procedure !

Y'as t'il un mots de passe, car j'ai,pas envie quequelqu'un qui scanne les ip au hasard tombe sur le mien.

effectivement tu peut mettre en place un system de mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bcp plus simple :chinois:

tu vas sur Clubic et tu fais la recherche Serveur FTP, t'en choisis un gratuit (bcp mieux que M$) tu configures les comptes avec les droits qu'il faut, tu balances ton IP à tes potes qui s'y connecte avec le login, le pass et le port que tu leur administree et rulez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit alors se munir de 2 softs

Un du genre IIS pour partager et un du genre Filezilla (oui, j'en revien tjrs au meme) pour aller chercher des fichier sur les pc des autres

hum hum !! :musique:

filezilla est un client ftp pour pouvoir télécharger mais il existe un client integré a internet explorer (meme a tous les navigateur web si je ne m'abuse ..)

prendre un autre client ftp que celui par defaut permet d'avoir des fonctions en plus tel que le resume d'une source lorsque tu a été deconnecté ,etc...

APACHE --> PHP non??

un doute s'instal en moi ! :-D

apache est un serveur web , ça c'est sûr ,et comme tu l'as dit il permet d'interpreter du php (ASP pour le IIS) mais je ne sais plus si il permet de faire du FTP :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...