Aller au contenu

Quel carte mère préférez vous pour un Barton ?


Quel carte mère préféré vous pour un barton???  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je veu me monter une nouvelle config à base de barton 2500+ et 512 Mo de ram OCZ PC3200.

laquelle prendriez-vous ? Et pourquoi?

perso je craque pour l'a7n8x pour c 6 port usb (sur mon a7v8x les 6 sont utilisé)

et aussi pour la nf7-s car elle est mieu pour l'oc.

Help please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute facon, maintenant c''est bien connu.

Pour Overclocker un barton (ou autre amd socket A) la meileur, c''st l'AN7 ou la NF7-S.

(Vu ton proc, j'en ai dedui que c'etait pour o/c... :D )

Si les ports USB te gene sur cette carte, t'as qu'a acheter une carte pci USB ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on clame sur tous les toits que la NF7-s est "meilleure pour l'oc" ca ne se verifie si et seulement si on fait de l'overclocking de taré,genre mettre un proc a 2V...

J'y ai mis mon 2600+ a 1.95 volts

Je suis presque taré alors :pleure::mdr:

Oh non je ne croi pas :mdr::mdr: Tant que les températures sont bonnes

Une mobo reputé bonne pour l'o/c, ca veut aussi dire qu'elle regule mieux les tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas.... moi j ai acheter une epox...

car c est repute pour etre indestructible

par contre.... en France c est cher... et je me demande si ma sonde thermique ne deconne pas...

hehehe

je crois que l asus et l abit se valent...

les bios sont au point.... c est blanc bonnet bonnet blanc, sauf si bien sur tu montes un gros watercooling de la mort qui tue....

Bref, apres c est une histoire de gout...

Dans les OC extreme tu trouves des deux modeles....

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on clame sur tous les toits que la NF7-s est "meilleure pour l'oc" ca ne se verifie si et seulement si on fait de l'overclocking de taré,genre mettre un proc a 2V...

Et moi à 2500MHz à 2.125V je suis quoi ???? :haine2:

Et puis d'abord il y a 6 ports USB aussi sur la NF7-S :

- 2 à l'arrière avec les autres connecteurs

- 2 sur un rail PCI fourni avec la carte

- 2 sur la carte mère à utiliser avec les connecteurs USB de ta tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi à 2500MHz à 2.125V je suis quoi ???? :haine2:

Et puis d'abord il y a 6 ports USB aussi sur la NF7-S :

- 2 à l'arrière avec les autres connecteurs

- 2 sur un rail PCI fourni avec la carte

- 2 sur la carte mère à utiliser avec les connecteurs USB de ta tour

bah t taré :copain:

non serieusement,il faut quand meme un matos tres haut de gamme pour pouvoir tenir un si haut vcore,tu dois avoir une alim tres haut de gamme,et ton WB est un des meilleurs du marché,alors bon tu avoueras que c tres loin d'ete a la portée du gars qui veut simplement gagner un peu sur son proc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio_83 n'a pas dit a combien il voulait passer son 2500+

Surement 3200 vu sa ram, mais on ne sait pas si son proc est debloqué ou pas

Si c'st la cas, il en profitera peut-etre pour le monter a 2.5 GHz ou plus

Ou alors il peut très bien tomber sur un 2500 qui veut pas du tout monter en 3200 a voltage d'origine et qu'il soit obliger d'atteindre presque 2.0 volts de vcore...

(ce sont 2 cas extreme, je suis d'accord :roll: )

Bah c'est vrai que 2.125 c'est très élevé quand meme :copain: , J'ai pas osé monter mon 2600 a plus de 1.95, meme si les températures etaient loin d'etre alarmantes...(sonde mobo)

Alors Tonio, dis-nous.....T'es un taré de l'overclocking ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'ai choisi la nf7-s, ne serait ce que pour la multitude de mods pour le bios dispo.

Sinon pour le matos c pas vrai, fo pas obligatoirement du haut de gamme, j'ai de la ram no name par exemple et ça fonctionne très bien, pour le systeme de refroidissement un bon zalman fera l'affaire, je ne considère pas que ce soit du haut de gamme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le barton j'été pas sur mais now je sais ce que je pren.... un barton mobile 2600+ avec ram OCZ EL DDR PC-3500 Dual Channel Enhanced Latency Series

Pour ceu qui connaise pas les barton mobile c un cpu comme pour le desktop mais avec coef x débloquer d'origine et une conso moindre (45W) !!

Grace a une cg sur nokytech je pe l'avoir pour 114€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM c'est clair que la Asus est plus performante que la Abit à des fréquence identique!

Seul hikn la asus ne permet pas de monter a des voltages très haut alors que la NF7 oui!

Donc c'est pour faire des super OC mais pour un OC moyen du style 30% pour le CPU une A7N8X-E DL c'est le top aussi bien en stabilité qu'en performance.

Regarde ma config en bas avec cette CM je tourne :byebye:

Que du bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je sais pas trop si je peux donner mon avis, car l'AN7 est une evolution de la NF7-S rev 2.0 (prouvé par ABIT, et les principaux site d'o/c), alors je sais pas si y'a beaucoup de diff, mais mon vcore (bios )monte a 2.31 volts

Et elle est super stable a 1.95v, comme a 1.65...

Pour ce qui est des option, je connai pas celles de la NF7-S, mais l'AN7 a 6 ports USB 2.0 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme ça a déjà était dis, la nf7-s ne possede pas effectivement 6 ports usb intégré à la cm, mais deux + deux autres sous forme d'un port pci et encore une connectique qui permet d'en rajouter deux, donc au total ça fait aussi 6 ports !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...