Aller au contenu

Pb d'install/désinstall sous Windows


Messages recommandés

:non: Coucou les INpactitiens!!

J'ai un petit pb sous XP depuis quelques semaines.

J'ai un portable IMB que l'équipe informatique de l'école a réinstallé (Win + redhat) afin de créer un campus numérique Wifi dans l'école (tous les élèves ont un portable).

Donc, je ne le connais pas sous le bout des doigts contrairement à mes fixes et n'ose pas trop y touché suite à la perte de la connection wifi lors de précédentes exploration et tentatives d'optimisation.

Sauf que là il commence à me poser de sérieux problèmes :

Lors de l'installation de logiciels, il s'arrete pendant un bon quart d'heure aux 4/5eme de l'installe, comme si il avait planté, la charge cpu étant tres basse voire nule, puis il continue sans planter. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais c'est tres pénible qd on installe un logiciel qui en comprend plusieurs => une bonne heure d'attente.

Il fait de meme à la désinstallation.

Pour exemple, j'ai mis 3/4 d'heure pour désinstaller puis réinstaller MSN :fou: :vomis1:

La solution évidente serait de "goster" ma partition windows, mais les logiciels genre VHDL et tout ca vont s'auter et j'en ai encore besoin quelques semaines. De plus, j'ai peur de perdre pour quelque jour mon wifi le tps de le reconfigurer et je ne peux me le permettre pour l'instant.

J'aimerai donc savoir si vous avez une idée de ce qui peux causer cette pause durant l'installation. Apparement c'est quand il recherche des données pour se configurer.

Merci pour tout

:yes: bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de faire une defragmentation , un scandisk et un windows update , ca lui fera pas de mal !

autrement essaie de voir si il n'y a pas des processus qui ne servent a rien et que tu pourrais virer ...

sinon j'espere que t'as fait un coup d'antivirus et d'anti spyware (mais si t'as ton antivirus en tache de fond desactive le !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca scanne la base de donnée et ca trouve les chaines qui ne servent plus à rien.

Sinon, à la main, tu peux supprimer les chaines qui semblent servir à rien ou les traces qui restent apres une désinstallation

et y a pas de risque que ça supprime des chaines par erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... heu... bha si, surement... au pir, formatte puis réinstalle... :D:D

Mais bon, là j'ai fait confiance au logiciel. Il est assez utilisé...

:D de tte facon, ca m'étonnerai que ca vire un truc vital, donc, au pire, tu réinstalle l'application qui ne marche plus, mais ca doit etre rare.

ok vais pê faire du nettoyage... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...