Aller au contenu

Déconnexion intempestive appareils bluetooth


Messages recommandés

Bonsoir,

Si vous avez un ou des appareils qui se déconnectent intempestivement, j'ai une solution pour ubuntu (20.04) et une autre solution pour windows 10 (21H2) :

Pour ubuntu 20.04, cela se passe par ici.

Pour windows 10, c'est par .

Les deux soluces sont en anglais.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emballé avant de proposer ces deux manipulations car chez moi elles ne fonctionne pas je table sur une incompatibilité matérielle.

Passez votre chemin, si vous êtes intéressé par ce modèle de souris bluetooth : hp x4000b; je rajouterai même : fuyez.

J’attends le mois prochain afin d’investir dans un nouveau modèle qui sera lui, j’espère compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de gros problèmes avec mon clavier et ma souris bluetooth. Notamment si le Wifi 2.4 était actif: au bout de quelques minutes à quelques heures, blocage de la souris, ou Wifi avec des pings de 1000ms.

Ce n'est toujours pas la panacée (j'ai ce problème en gros depuis 2015 je pense, quand j'avais une tablette Samsung en core i5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la marque je dirais si c'est la même puce qui fait le wifi et le bluetooth il peut y avoir des soucis si on utilises le wifi 2.4GHz car du coup cela utilise la même fréquence que le bluetooth et ça arrive à se perturber. Dans ce cas privilégiez l'utilisation du wifi 5GHz pour ne pas être sur la même fréquence que le bluetooth et là plus de soucis. Ou en tout cas pas à ma connaissance, normalement wifi 5Ghz et bluetooth ça marche nikel.

@ceric64 t'as essayé de passer ton wifi en 5Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais comment peux-tu savoir que le problème matériel est côté souris ou côté carte bluetooth? Moi c'est clair, j'incrimine clairement les cartes Intel 3165, 7260,8260,9260 et ax200 quand wifi et bluetooth sont activés: soit le wifi se perd, soit le bluetooth se perd si j'utilise clavier ou souris bluetooth (si j'ai juste micro/casque, ça ne pose pas de problème)

La situation est meilleure ces derniers mois, mais le problème a perduré des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ceric64 a dit :

Alors, comment t’expliques qu’elle ne fonctionne ni sous windows ni sous ubuntu?

le problème peux venir de la puce wifi + bluetooth en elle même pas du driver windows ou linux car comme j'ai expliqué wifi à 2.4GHz et bluetooth à 2.4GHz sur la même puce pose régulièrement problème. Je l'ai aussi observé sur plusieurs pc portable du boulot quand le wifi était en 2.4GHz depuis qu'il est en 5GHz plus personne se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ceric64 a dit :

Alors, comment t’expliques qu’elle ne fonctionne ni sous windows ni sous ubuntu?

Comme l'a dit @ashlol, c'est pas forcément le driver ou l'os, la carte et ses limitations ainsi que le firmware jouent.

Je te le signalais pour que tu vérifiés si tu le peux en désactivant le wifi, pour t'éviter un achat inutile et au vu de ma propre expérience.

J'ai des logitech MX keys et MX anywhere, et le mode bluetooth reste parfois aléatoire (windows ou linux). Le mode propriétaire est mieux si dispo.

Quand aux commentaires sur Amazon et maîtres sur ce genre de problème, si c'est la carte wifi/BT qui pose problème tu ne le sauras pas dans le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est je viens de mettre en route la m650l de chez logi et ça marche en ayant réalisé

uniquement sur ubuntu :

sudo nano /etc/bluetooth/input.conf

et modifié seulement IdleTimeout valeur en minutes à 0 pour désactiver l'extinction du Bluetooth.

https://i.stack.imgur.com/cyRfz.jpg

Sur windows tout marche par défaut.

Donc la x4000b est à bannir.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 14:11, ceric64 a dit :

En fait rien ne marche. j'ai été obligé de repartir sur une filaire.

Mon expérience perso: la fiabilité des appareils BT type clavier/souris (et plus généralement bluetooth LE) est très aléatoire. Utiliser par exemple souris BT alors qu'on a un casque BT fait souvent perdre la souris.

Sur des ordis HP de 2017, en insistant on perd tout l'USB, il faut redémarrer au bout de quelques heures.

Et comme je le disais, parfois couper le wifi permet d'avoir de longues sessions, mais avec le wifi 2.4 sur une carte Intel, il y a souvent des soucis soit côté wifi, soit côté BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...