Aller au contenu

réinstallation de windob


Messages recommandés

salut les gars !!!!!

en fait je veux réinstaller windob sur mon pc, ce que j'ai déjà fait mais surprise il reste tout les programme et les fichiers que j'avais avant la réinstallation.

Pourriez vous me dire comment virer tout ça pour refaire mon pc à neuf...

Merci :chinois::mdr::yes::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'il n'y a pas besoin de passer par une disquette pour formater si t'as le cd de winxp.

Y'a un outil intégré qui permet de partitionner et de formater. Mais bon, la plupart des personnes ne le voit pas. (c'est au moment de choisir sur quel disque on installe, si je me souviens bien)

A la rigueur, tu nous expliques comment tu as fait la 1ère fois, et on peut te dire ce qui n'allait pas.

Sinon, je me rappelle qu'un site à sorti il y a peu un article justement sur la réinstallation de windows, faudrait chercher (mais pas l'temps là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait c mon 1er pc Hp et il y avait déjà windob dessus mais je pense kil fo un cd de restauration système pour pouvoir formater...!??

Parceke g essayé de le réinstaller mais il me donne pa le choix de formater.

le disque est peut-être bloqué??

Merci les gars de m'aider

@ :francais::incline::non::D :8 + Declick2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait c mon 1er pc Hp et il y avait déjà windob dessus mais je pense kil fo un cd de restauration système pour pouvoir formater...!??

Parceke g essayé de le réinstaller mais il me donne pa le choix de formater.

le disque est peut-être bloqué??

Merci les gars de m'aider

@ :eeek2::yes::pleure::non::non: + Declick2

c est tout simple tu met la galette windows dans le lecteur cd rom , tu vas dans le bios tu mets cdrom en first boot

quand il te demande d appuyer sur enter pour booter sur le cd tu t execute ensuite tu attends qui recherche toutes ces merdes sur le cd ensuite tu choisis escape (car tu as deja une install win et tu ne desires pas la reparer) ensuite tu devrais voir toutes tes partitions sur la partie du bas , choisis le disque dur a l aide des belles fleches de directions , ensuite efface la partion , confirme , ensuite cree une partition sympa et puis choisi installer windows et formatage rapide en ntfs et voila c est bon

a plus j espere que c etait pas trop confus :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstaller windows ne veut pas dire formatter le disque dur (effacer toutes les données)....

En effet le programme d'installation doit te proposer de reinstaller windows en formatant ou sans formatter....

:eeek2:

ouez mais bon la reinstallation hum moi je dis que ça pue de chez , qu il sauve plutot ses données et qu il fasse un enooooooooorme format :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ca mais il n'a que le cd de recuperation il me semble,pas le winXP originel,et ca depend du bon vouloir du constructeur...

c est encore une saloperie d OEM version ça pue , c est vraiment penible pour les personnes qui connaissent rien ils achetent une machine vec os en oem ou meme office en oem et ils sont dans la merde quand il sagit de formater et reinstaller une version pure , ils sont tjrs obliger de faire une restauration vec toutes les merdes accompagnantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas la peine de formater !

tu boot avec un dos ou autre (LiveCD linux, etc) tu supprimes tous les fichiers à la racine de ta partoche, tu supprimes les dossiers système (Windows, Program Files, les Profiles, Mes Documents...) et voilà ton système est vierge.

NB : ne pas oublier de sauver 'Mes documents' ni le bureau, on sait jamais (expérience inside...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...