Aller au contenu

Comment Protéger mon Pc ... ?!!


Messages recommandés

Salt tt le monde ..

Je viens de me procurer une ADSL 1024 chez moi, je partage des fichiers a moi avec des potes par un serveur ftp, j utilise ausi Emule, Kazaa comme des millions font ...

y' a un bout de temps j' ai remarqué des choses bizarres qui se passent sur mon poste, fichiers supprimés, debit d upload trop utilisé ... etc , eh oui je craint que je suis attaqué par klk, et puisque je suis un peu nul dans ce domaine je voulais poster ici une question sur les meilleurs moyens et logiciels pour proteger mon pc des attaques ou trojan, et comment verifier les accés non-autorisés ou anormals sur mon pc. quels sont aussi les meilleurs Firewall a utiliser .. bref ... que vous feriez-vous si vous étes a ma place ?!

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une vieille becanne qui traine (genre un P1 100Mhz ou superieur) tu peut la recycler en firewall grace a IPCOP ! c'est un system linux alléger qui est dedié a cette fonction et qui marche nickel ! et surtout qui top point de vue sécurité !

tu peut meme avoir un proxy et mettre une dmz ...

c'est assez simple a configurer(pour un system linux !) grace a une interface web sur un pc client !!

je l'utilise depuis un moment et je ne peut que te le conseiller ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour IpcCop ...

POur emule, tu as peergardian qui filtre les paquets TCP ...

Peerguardian est plutot moyen face à Protowall !

Si tu n'as qu'un PC et pas de PC pour faire firewall je te conseille Protowall et looknstop moi j'ai mis les deux en meme temps de toute facon ce sont tout les deux des parefeux trés legers ... et facilement configurable :pleure:

Pour Protowall tu as The Block List manager qui permets de generer des tables de packets TCP à bloquer ( et UDP) c'est nikel ...

Looknstop est trés simple aussi et leger :yes:

Les deux reunis m'ont déja bloqués plus de 12 000 packets en 2jours et demi et je ne suis pas sous kazaa ni rien seulement internet et IRC ...

Heu maintenant je pense avoir un petit PC qui me sers à rien si vous pourriez me donner un petit site pour IPCOP :yes: ( Jaco, tomg ? )

J'ai trouvé ce site : http://ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop

Mais une petite question pour IPCOP : Mon pc qui a la connexion internet est sous windows xp pro car mon modem n'est pas reconnu sous linux et est en USB ... mais ou va etre l'utilité de IPCOP dans ce cas et comment le configurer ? IPCOP doit etre installé sur le pc qui possède la connexion internet non ? Donc : DMC : Dans Mon Cul :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pourriez me donner un petit site pour IPCOP

ben tout simplement www.ipcop.org le site officiel , mais sinon ixus est pas mal aussi pour le forum !

Mais une petite question pour IPCOP : Mon pc qui a la connexion internet est sous windows xp pro car mon modem n'est pas reconnu sous linux et est en USB

c'est quoi comme modem ?

moi je tourne avec l'ECI et y'a pas de probleme mais je sais qu'il y a une petite quantité de modem compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme modem ?

moi je tourne avec l'ECI et y'a pas de probleme mais je sais qu'il y a une petite quantité de modem compatible !

Sagem f@st 1000 vendu il y a 1an et demi avec le pack extense wanadoo ...

Et la justement je me tate à acheter un routeur mais c'est un frais plutot important ... ou alors racheter un modem en ethernet pas trop cher et l'installer sur un pc avec IPCOP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

desolé de tarder a repondre car jé pas eu de notification par mails de vos reponses

Pr la becanne jé un petit monstre donc rien a craindre " cé pas la Config ki s' affiche dans ma signature " ...

P4, 2.6, 1024 ram ... ben pas mal

je vais essayer tt ça

mé juste une note, je suis pas baleze sur Linux, disons suis nuuuuuuuul ...

puiske je l' ai jamais installé

mais d tte façon je vais m y mettre plutot

Merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi, apres avoir installer tous les softs, un ch'tit coup de spybot, une petite MAJ de zonealrm, un ch'tit cou pde peerguardian fraichement MAJ aussi et ca roule nikel..

Ah oui, je suis derriere un router NETgear RP614 V1

Je testerai bien vos autres bloqueur d'ip autre que peergardian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...